Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les "ultragauche" saboteurs avaient déjà été signalés aux autorités françaises par le FBI!

FBI TGV.jpg
New York - Centre de recrutement militaire - cible d'un attentat à la grenade le 6 mars 2008

 L’affaire des présumés saboteurs des lignes du TGV prend une curieuse coloration transatlantique. L’enquête préliminaire ouverte le 16 avril par le parquet de Paris sur le groupuscule anarchiste aurait notamment démarré… sur la base de renseignements du FBI adressés aux autorités françaises.

Julien Coupat, présenté par les enquêteurs comme la tête pensante de ce groupuscule, a effectué en compagnie de sa petite amie Yildune, un voyage en Amérique du Nord, entamé au Canada et poursuivi aux Etats-Unis après un franchissement clandestin de la frontière.

Le couple laisse des traces de ce voyage : un sac à dos abandonné côté canadien avec, à l’intérieur, des documents en anglais liés à des groupes anarchistes, des photographies d’un centre de recrutement des forces armées américaines situé à Times Square, à New York. Le FBI signale également que ces jeunes gens ont participé à des réunions d’anarchistes à New York.
 
Deux mois plus tard, le 6 mars 2008, ce même centre de recrutement new-yorkais, objet de la curiosité des deux Français, est la cible d’un attentat à la grenade qui n’a fait aucune victime. Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre le couple de Français et la destruction de cet établissement. Une certitude : Julien Coupat n'était pas aux Etats-Unis durant ce mois de mars 2008.

ndb: MAM peut se pavaner! Elle n'a pas agi alors qu'elle savait! Mais on s'occupait alors de Marina Petrella, ex-terroriste des Brigades rouges... 

Coupat: patronyme occitan signifiant "coupé" ou "châtré"- sobriquet ironique

 

leparisien.fr -12.11.08

Commentaires

  • Comme d’habitude, le pharisien nous sert (sur ordre) un conte à dormir debout. Mais ça m’a bien fait rire. Ces soi-disant terroristes qui oublient un peu partout leur affaires et prennent bien soin de se faire remarquer avant de commettre leurs attentats. Ce matin on disait à la radio que la France avait été informée en janvier, mais MAM devait dormir. C’est vraiment n’importe quoi !

  • @Abad,

    Tout est possible en France, depuis que l'extrême-gauche est encensée, depuis fort longtemps, la libération de la PETRELLA, l'accueil programmé de farcs; on ne dit plus "extrême-gauche", mais ultra-gauche, ou même "mouvance anarco-atonome."
    Sur France info, un jpurnaliste nous expliquait, avec des trémolos dans la voix, que ces gens en réalité combattaient le progrès technique, comme les trains.

    Mais je suis d'accord avec vous : c'est l'arbre qui cache la forêt, la grande majorité des sabotages étant du fait des cpf.

    Vous pensez à des syndicalistes genre sud rail?; c'est possible aussi; en fait il peut y avoir conjugaison de ces trois saloperies.

    Amitiés.

  • Des ultra gauchistes aussi dangereux me terrorisent au plus haut point:brrr,quelle grave menace pour notre société décadente et MAM dont le courage et la perspicacité ne peuvent être niés(ironie), va prendre la tête d'une croisade antiterroriste.

    Oyez braves gens,la vraie menace ne se situe pas dans les banlieues et les populations cpf ,mais bien parmi ces créatures extrème gauchistes aux agissements terrrrifiants.

    Gaelle,n'hésitez pas à nous tenir au courant jour par jour
    de l'évolution des faits !

  • Cher marcel, je crains que du terrorisme de l'extrême-gauche anarchiste, vivant en phalanstère, on ne passe rapidement au terrorisme de l'extrême-droite... nazifiante!

    MAM toujours aussi ridicule, quoi qu'elle fase ou dise!

Les commentaires sont fermés.