http://fr.youtube.com/watch?v=dxFtL9vE6p0
Antonio Vivaldi, né à Venise en 1678 et mort en 1741 à Vienne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://fr.youtube.com/watch?v=dxFtL9vE6p0
Antonio Vivaldi, né à Venise en 1678 et mort en 1741 à Vienne.
Commentaires
Mon compositeur favori et je recomande les concertos pour mandoline,viole de gambe(interprétation de Jordi Savall) et viole d'amour.
Une oeuvre vaste (600 ) et très variée où la qualité est assez égale.
merci Gaelle
A l'ecole maternelle de mes filles, les enfants étaient acceuillies par Vivaldi chaque matin. La directrice trouvait que ce compositeur ouvrait leur esprit sur le beau.
Merci, chère Gaëlle, pour ce très beau morceau de Vivaldi. La musique doit tellement à ce prêtre roux !
@abad: j'ai appris que c'était un prêtre. Un prêtre musicien, et quel musicien! L'Eglise avait bien de la chance à cette époque.
Oui, chère Gaëlle, c’était un prêtre. Mais en raison d’un handicap physique, il fut dispensé d’officier la messe et fut nommé professeur de violon dans un séminaire musical de Venise. Ce n’était pas seulement un grand compositeur, mais aussi un virtuose du violon. Ce séminaire était en fait un orphelinat pour jeunes filles et recueillait les orphelines et les filles abandonnées ou de familles indigentes. Il réussit à former avec ces jeunes filles un orchestre de plus de 40 pupitres qui donnait des concerts dans toute l’Europe. On imagine aujourd’hui un orphelinat où les jeunes filles auraient pour professeur de musique le plus grand compositeur de son époque ? Ah, j’oubliais aujourd’hui nous sommes en démocratie et en république. Et puis on a la Dass et et on sauve la Planète !