Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "sac Carla": de quoi rire et s'indigner!

Carla sac X.jpg
Pour qu'elle emporte son baise-en-ville?

Le "sac Township", offert à la première dame de France Carla Bruni-Sarközy dans un bidonville d'Afrique du Sud, se vend désormais 100 euros pièce dans la boutique la plus branchée de Paris, la somme récoltée devant permettre d'ouvrir une coopérative sur place.

Fabriqué en quantité limitée, soit 421 pièces, l'accessoire également baptisé "sac Carla", est vendu par la boutique Colette, dans un quartier chic de la capitale, sur initiative de l'ONG Afrique du Sud, Bidonvilles.

L'ancien mannequin-vedette s'était vu offrir le sac, composé de toile de jute doublée de coton aux couleurs de l'Afrique du Sud, lors d'une visite en février dans une coopérative de couture qui emploie des femmes du township de Khayelitsha, au Cap.

Elle accompagnait son mari, le président Nicolas Sarközy, lors d'une tournée en Afrique.

Cette coopérative, et quatre autres, ont été ouvertes dans deux townships du Cap avec l'aide de l'ONG.

En raison de "l'intérêt suscité dans les médias" par la visite de Carla Bruni-Sarkozy, l'ONG a "eu l'idée de reproduire ce sac" pour aider à financer une nouvelle coopérative, a indiqué vendredi à l'AFP une responsable de la société de commerce équitable Townhship Pattern, qui vend les produits de ces coopératives.

"Carla Bruni-Sarközy a été tenue informée de notre initiative, étape par étape, et a joué un rôle en termes d'image et de notoriété", a dit Audrey Touchard.

La boutique Colette a annoncé vendredi à l'AFP avoir écoulé les 20 sacs mis en vente à partir du 1er novembre. Elle prévoit d'en disposer d'autres sur ses étalages.

AFP. 16.11.08

Commentaires

  • Evidemment, rien n'échappe à la boutique "Colette" dont il est très difficile de connaître le nom de famille de ladite Colette, la patronne... Encore une élue ! Tout est bon pour faire du fric dans la boutique vantée dans chaque numéro de Elle et autres magazines féminins !
    Quant aux 20 qui ont acheté le sac : définitivement grotesques !

  • c'est Colette derrière ?
    payer 100 euros ce cabas à provision, faut vraiment être un bobo de la pire engeance !

  • Qu'elle se le foute sur sa tronche relookée!

  • Merci à Leni, Paul-Emic et JLA ppur leurs commentaires!

    Est-ce que la boutique "Colette" ultra-branchée de gauche vendrait des sacs de plage ou des cabas confectionnés par des Françaises raciniennes dans la dèche? Que de femmes qui savent coudre, tricoter et broder en France et qui vivent dans une grande pauvreté, sans se plaindre?

    Vous imaginez un sac-cabas bleu-blanc-rouge? Pas tendance du tout! Raciste! Fasciste!

  • Quelle humilité ! Pour une fois que Carla Brutie descend la poubelle !

  • Et dire que c'est un maître-coiffeur qui lui fait cette coupe de cheveux-filasses !

  • Elle a le sac qui lui ressemble !
    Ce n'est pas le même que le joli,joli sac Kelly !
    http://www.lemondeduvoyage.com/le-monde-du-voyage.fr/hermes/kelly-hermes.htm

  • Notre Première Dame Pipi est prise la main dans le … sac ! Pitoyable !

  • Et les massacres de fermiers blancs, les viols et les meurtres de d'Afrikaners, le retour de l'Afrique du Sud au niveau du reste du continent, elle l'a vu Carla ou elle était trop occupé avec sa copine qui fait du commerce "équitable", dernière tartufferie à la mode chez les bobos toujours partant dans la course à la bonne conscience à peu de frais ?
    A voir sa face talquée je dirais que mon.

  • Très juste remarque, chère Tania! Le sac Kelly était merveilleux, élégant et pratique! Carla ne lance aucune mode, rien... que cet affreux cabas immense et ridicule... Du seul point de vue de l'élégance vestimentaire, je trouve qu'elle est battue à plate-couture par Christine Lagarde...
    Je pense que loin de son petit monde de la mode et des revues de "charme", elle s'ennuie à mourir avec monmari! Elle va se tirer bientôt, comme la Cécilia...

    Amitié!

Les commentaires sont fermés.