Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le béret basque n'est pas un foulard islamique de substitution!

Béret basque.jpg

Le tribunal administratif de Cologne a donné tort à une enseignante musulmane de 33 ans sur une question se rapportant à la laïcité.

  Depuis que les professeurs des écoles publiques de Rhénanie-du-Nord Westphalie se sont vu interdire les signes extérieurs religieux, elle se présentait en cours avec un béret basque français lui couvrant entièrement les cheveux.
 
Tout en reconnaissant qu'elle avait adopté ce béret pour des raisons religieuses, l'enseignante avait plaidé que ce type de chapeau était perçu par le public comme un accessoire de mode et non pas comme l'expression d'une conviction religieuse.
 
L'argumentation n'avait pas convaincu les autorités régionales qui l'avaient sommée de retirer son béret. La professeur s'était alors tournée vers la justice administrative, qui n'a donc non plus suivi ses arguments. "En portant ce béret basque, la requérante fait clairement comprendre qu'elle se reconnaît dans l'islam et qu'elle se considère tenue d'en respecter les prescriptions vestimentaires", font valoir les juges. "C'est également ainsi que le perçoivent les élèves et les parents car elle a remplacé du jour au lendemain son foulard par un béret", ajoutent-ils. En conséquence, un béret basque utilisé comme "succédané" de foulard islamique doit être considéré comme un symbole religieux. A ce titre, il peut "perturber la paix scolaire", conclut la justice.

D'après agences

Commentaires

  • Quelles contorsions devant les musulmans ! Maintenant c’est ‘lou béréte’ qu’on veut interdire ! Ce tribunal administratif le considère comme un symbole religieux. Ce sont vraiment des pauvres types. Les basques doivent se tordre de rire. Au nom de cette fausse démocratie laïque qu’on veut nous imposer ! C’est complètement ubuesque !

  • Bon ,qu'elle porte une perruque et basta;-)

  • @Abad,

    Je vois dans la décision du tribunal au contraire un acte de résistance à l'Islam; d'ailleurs pendant les cours, il est de mauvais aloi de porter un couvre-chef.

    Mais le problème ne se poserait pas si les musulmans restaient dans leurs patries , ce qui permettrait à l'Europe de rester ce qu'elle est et aux européens de pouvoir respirer librement.

    Amitiés.

  • Hé, oui, Catherine : vous posez exactement le problème ! Nos dirigeants mondialistes veulent à tout prix que les musulmans s’installent en masse en Europe, mais à condition qu’ils ne portent pas le béret basque ! Ils veulent bien la substitution des européens par les musulmans mais pas par les basques. D’ailleurs on vient d’arrêter l’un d’entre eux !

  • Chère Catherine, j'y vois comme vous un (petit) acte de résistance à l'Islam. Cette musulmane croyait tromper son monde en utilisant le béret basque comme un substitut du voile islamique: eh bien non! - il ne lui manquait plus qu'une baguette de pain sous le bras! Elles ont toutes les audaces pour nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais là, ça n'a pas marché.
    Les Turcs sont déjà plus de deux millions et quelque en Allemagne! Ce n'est pas demain qu'ils rentreront chez eux, mais qu'au moins ils respectent la laïcité là où elle est ENCORE exigée. Il faut retarder leur avancée dans nos sociétés... mais nous sommes trahis de tous côtés...

    Amicalement!

  • Chère Gaëlle, je vous trouve très optimiste en considérant que cette décision est un acte de résistance. Je n’en crois rien ! Ce sont des pleutres qui n’ont toujours rien compris à l’immigration, sont plein d’illusions et croient en leurs propres mensonges. Comme dirait Tania, ce sont de sombres crétins.

Les commentaires sont fermés.