Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bague volée

Une bague estimée à 635.000 euros a été volée "par ruse" vendredi dernier chez Cartier à Paris. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.

Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, un couple de prétendus touristes qataris s'est présenté vendredi vers 16h dans le magasin Cartier situé rue François 1er dans le VIIIe arrondissement. La femme était notamment vêtue d'un habit traditionnel et coiffée d'un voile.

Le couple a demandé à voir plusieurs bijoux d'une grande valeur. Profitant de l'inattention de la vendeuse, ils ont réussi à subtiliser une bague précieuse pourvue d'un diamant de 5,5 carats en la remplaçant par une fausse. Un vol dit "par ruse" découvert plus tard par les responsables de la boutique alors que les malfrats étaient déjà loin.

Commentaires

  • Humour:
    Serait-ce pour cela que le Figaro préfère cacher les bagues sur les photographies? Auraient-ils des soupsons?

  • Ce vol, c’est du pain béni. Je suis sûr que ces idiots de Cartier devaient être tout heureux de recevoir ces prétendus acheteurs enturbannés. Ca leur apprendra, na !

  • Une bonne leçon pour ces commerçants de luxe qui "jaugent" les clients sur des critères d'habillement, de je ne sais quoi!Ils ont été "eus", tant pis pour eux, en effet!
    Il doit falloir entrer déguisé en mamamouchi pour qu'on vous présente les plus beaux joyaux!
    Bêtise toujours et partout...

  • Chère Gaëlle c'est un genre de discrimination positive.

Les commentaires sont fermés.