Un CRS et trois enfants ont été blessés, dont un très grièvement, mardi après-midi à Saint-Chamond après avoir été fauchés par une voiture lors d'une "séance de sensibilisation à la Sécurité routière".
La victime grièvement blessée est une fillette de 11 ans qui a été admise aux urgences pédiatriques du CHU de Saint-Etienne avec un pronostic vital engagé. Les deux autres enfants et le CRS, plus légèrement blessés, ont eux aussi été hospitalisés.
L'accident est survenu en début d'après-midi dans le centre-ville quand un groupe de 17 enfants d'une école primaire, encadré par deux enseignants et deux CRS détachés à la Prévention routière, effectuait une sortie sur le terrain pour être "sensibilisé" à la dangerosité des carrefours.
Deux voitures sont alors entrées en collision au carrefour. L'un d'elles a été projetée dans la vitrine d'un commerce, percutant sur son passage trois enfants et un des deux CRS qui se trouvaient sur le trottoir. Les deux conductrices en cause dans cet accident, dont l'une semble avoir grillé un feu rouge, ont été placées en garde à vue. Celle-ci a été maintenue mercredi. Une cellule d'assistance psychologique a été mise en place...
LCI.fr - 27.11.08
Ndb: Assez de ces sorties scolaires "sur le terrain" où les enfants sont exposés à tous les dangers, alors qu'ils devraient être en classe à étudier et à faire leurs devoirs!
Commentaires
Voilà ce qui s’appelle l’apprentissage de la sécurité routière !
C’est tout simplement le résultat inéluctable de la propagande anti-automobilistes. Les mensonges ne peuvent conduire qu’à la catastrophe !
Quant à ces sorties péri ou extra scolaires, je ne peux qu’approuver votre commentaire, chère Gaëlle !
Cette phrase m’avait échappé en première lecture :
«Une cellule d'assistance psychologique a été mise en place» : ben, voyons maintenant qu’ils ont l’assistance psychologique, où est le problème ? J’espère que ces malheureux enfants auront appris que le véritable danger, ce sont ces sorties décidées et organisée par de sinistres incapables, perclus d’idées reçues et aberrantes.
Oui,cher abad !Les psychologues ! Et dire que "faire psycho" ne conduisait à rien ,il y a peu encore .Je me demande,là,ce qu'ils vont dire ou faire dire à ces pauvres enfants ,les psychologues !
Il est évident que certains enseignants (et ceux qui décident pour eux dans la hiérarchie) aiment se donner bonne conscience et perdre du temps avec ces enfantillages pédagogisant inutiles. Les enfants aussi d'ailluers, qui ne sont pas dupes.
Au moins ceux-là auront retenu la leçon.
Cher abad, pauvres gosses, tout de même! mais les psychologues arrivent! - et combien ça coûte encore?
Ces enseignants stupides, imbus d'eux-mêmes et gauchards, c'est eux qui devraient être mis "en garde à vue" toute l'année pour ne plus nuire par leurs initiatives dangereuses! Il y a des accidents sur les routes, aux carrefours, c'est connu. On ne va y promener un groupe de 17 écoliers... pour rien surtout. Enfin, il y a trois blessés, dont une fillette très grièvement. J'espère que cette pauvre petite va être sauvée. Vous imaginez sa famille, le souci qu'elle doit se faire, la peine?
Amitiés