Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un A320 s'abîme au large de Perpignan

A320.jpg

Un Airbus A320 néo-zélandais, avec 7 personnes à bord (et non cinq comme indiqué dans un premier temps), qui était en phase d'atterrissage à Perpignan, s'est abîmé jeudi  27 en mer Méditerrannée, au large du Canet-en-Roussillon. L'avion effectuait un vol d'entraînement. Toujours selon nos informations, le crash a été signalé aux secouristes par de nombreux riverains à 16h47.

"L'avion a coulé dans la mer, nous ne voyons plus que des débris. On nous a prévenus de la présence de 7 personnes à bord", a expliqué à LCI.fr le capitaine Rigal du Codis 66. Et selon nos informations, un premier corps sans vie a été repêché. Les six autres sont toujours portés disparus.

Le plan rouge a été déclenché. Des ambulances, des plongeurs et de nombreux moyens maritimes ont été envoyés sur place par le CROSS méditerrannée, qui gère les opérations.

LCI.fr - 27.11.08

Commentaires

  • Terrible et bien triste accident.
    Certaines informations données rapidement aujourd’hui, me rappelle, je ne sais pourquoi, l’accident de la Caravelle dans les années 60 dans la région de Toulon, je crois. Est-ce comparable ? Y-t-il une zone de tirs militaires dans la région ?

  • @abad :est-ce de cet accident que vous parlez ?
    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article71525

  • Oui, chère Tania, c’est bien à cet ‘accident ‘ que je pensais. Merci de l’avoir si vite trouvé, et sur ce site de bellaciao !

  • Heureusement,façon de parler,qu'il ne s'agit pas d'un accident d'un Airbus A380 !

    Quelle mauvaise publicité,cela eût été pour le groupe aéronautique.

  • Cher abad et chère Tania: moi aussi j'ai immédiatement pensé à un tir de missile, à une bavure... je ne crois pas à un "accident". Je me souvenais de la Caravelle, je viens d'aller me rafraîchir la mémoire sur le site de belleciao: c'est bien le bruit qui courait à l'époque: une "bavure" militaire.
    Evidemment, on camoufler les faits, et saura-t-on un jour la vérité? J'en doute...

  • A Marcel : je pense que cet accident est aussi une mauvaise publicité pour toute l’aéronautique européenne : il semblerait qu’à Perpignan l’avion venait de passer avec succès un contrôle technique et d’obtenir son certificat de navigabilité ! Si c’est exact, une enquête sérieuse serait nécessaire. Pour l’instant je trouve que tout le monde reste très discret.

  • Accident...ou détournement pirate qui aurait mal tourné ? pourquoi cet appareil s'est soudainement détourné à 90° de sa trajectoire puis a plongé dans les flots ? lutte à l'intèrieur de l'appareil ?... ce monde bizarre peut nous faire imaginer bien des choses...

Les commentaires sont fermés.