Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carla fait de l'humanitaire!

carla-bruni humanitaire sida.jpg
Une merveilleuse occasion de voyager et de faire de nouvelles rencontres, loin de l'Elysée...

Après la frénésie de la mode, la volupté de la musique et le luxe de l'Elysée, Carla Bruni-Sarközy est en passe d'embrasser une nouvelle passion. Elle va s'engager dans la lutte contre le sida auprès du Fonds mondial en charge de combattre cette pandémie.
 
L'épouse du chef de l'Etat présentera lundi, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, sa mission auprès du Fonds en présence de son directeur exécutif, le Pr Michel Kazatchkine, lors d'une conférence de presse à 15 heures à l'hôtel de Marigny, à deux pas de l'Elysée, a indiqué la présidence dans un communiqué confirmant une information parue dans l'hebdomadaire l'Express. Carla Bruni-Sarkozy devrait donc devenir ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le sida.

Dans une interview à Elle, qui paraît lundi, elle déclare vouloir "mettre à profit" sa médiatisation "pour une cause utile". "Je serai le plus disponible possible avec ceux qui sont sur le terrain avec le Fonds mondial et qui me sollicitent. Je travaillerai main dans la main avec eux", promet la "Première Dame de France" dans l'hebdomadaire.

"Globalement utile"
 
Créé en 2002, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme assure les deux-tiers du financement des traitements de la tuberculose dans le monde, 45% de celui de la prévention et du traitement du paludisme, et près de 30% de celui des programmes de lutte contre le sida. Basé à Genève, le Fonds, partenariat entre gouvernements, société civile, secteur privé et communautés affectées, assure avoir approuvé l'engagement de 11,4 milliards de dollars pour plus de 550 programme et 136 pays. (Quel fromage!)
 
Après son mariage en février avec Nicolas Sarközy, l'ex-mannequin aujourd'hui chanteuse avait déclaré peu après, lors d'un voyage avec son mari en Afrique du Sud, qu'elle souhaitait s'engager dans l'humanitaire. A l'occasion d'une visite d'Etat en Tunisie deux mois plus tard, elle avait visité un village d'orphelins et confié qu'elle souhaitait profiter de son statut de Première dame de France pour être "globalement utile".

LCI.fr - 28.11.08

Le statut de "Première dame" n'existe en France que pour les journalistes! Mais Carla Bruni-Sarközy est persuadée qu'elle est la Première dame de France!

Commentaires

  • Tiens! Elle reprend le job de Line Renaud ! ça nous rajeunit pas tout ça ;)
    Et pourtant Monmari avait dit que sa "priorité" serait la lutte pour la maladie d'Alzheimer .Alors,madame se désolidarise de Monmari ?

  • Ca ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros... en terme d'image médiatique. Ces gens du show-biz sont des narcissiques profonds qui , quel que soit le prétexte invoqué, ne peuvent exister qu'à travrs leur propre image renvoyée par le regard des autres. Le plus "d'autres" possible, ça rassure.
    Surtout, surtout : ne les oubliez pas.

    PS : pour ceux qui envisageraient de s'enfoncer dans l'Afrique profonde et d'y vivre de folles aventures -bon gré ou mal gré- saviez-vous qu'un Américain noir a 15 fois plus de chance d'attraper le SIDA qu'un blanc ? Et encore ont-ils du sang blanc ,et beaucoup de non-Blancs se font classifier comme Blancs. Information du Ministère de la Santé américain.
    En Afrique, de mémoire, le taux grimpe aux alentours de 20. On pense que la grande peste du Moyen-Age a développé une immunité partielle chez les Européens.
    Heureusement la croyance est vive que des rapports sexuels avec uen vierge le guérissent. D'où l'explosion de viols pédophiles, parfois sur des bébés.
    Avis aux amateurs.

    http://www.fao.org/Focus/E/aids/aids1-e.htm
    http://www.cdcnpin.org/scripts/hiv/hiv.asp

  • @voyageur

    Je trouve vos commentaires d'une concision rare.

    Pour le viol des bébés, j'ignorais cette horreur.

  • Carla s’occupant du sida : elle est en plein dans ses fonctions de Dame Pipi ! Rien à dire !

  • @Voyageur : votre commentaire nous éclaire de précisions dont je me doutais et qui sont remarquablement intéressantes !

    @Abad : Oui, c'est très drôle ! Ca lui va bien de s'occuper de ça !

    Quelle mascarade ! Vraiment...

  • Merci, cher Voyageur, pour ces précisions.
    Je savais un peu cela. Pour les vierges, c'est sûr, pour les les bébés - encore que beaucoup soient "porteurs sains" infectés par leur mère lors de l'accouchement...

    Les singes, la viande de brousse, sont porteurs du virus sans jamais le développer (selon ce que j'ai lu), mais leur sang infecte ceux qui les découpent.

    Je ne comprends pas, mais on ne parlait jamais du sida du temps des colonies.

    Amicalement

  • Merci à tous. J'essaierai de retrouver les références pour les bébés (vierges par définition). J'ai lu ça dans plusieurs journaux Sud-Africains.

  • On lit par ailleurs qu'il y aurait pourtant de très bons médecins africains mais...malheureusement ceux-ci abandonnent les leurs pour venir exercer en France ou en Europe...
    De plus en plus de roumains également.
    Oui il y a bien là quelque chose de diabolique.
    http://bulletin.conseil-national.medecin.fr/IMG/pdf/dossiernov2008.pdf

  • C'est de ne pas s'occuper du sida qui aurait été bizarre pour cette dame pipi.
    C'est exotique.
    S'occuper de la maladie d'Alzheimer qui aurait été étonnant. Les petits vieux français !!!! Pouuah Et puis vous avez raison ça ne rapporte rien cette maladie !
    Au fait il fait quoi monmari pour tenir ses promesses ?

  • Lady Carla,1ère dame pipi de France,épouse de Prince
    Nicolas the Dwarf

  • A part le plus vieux métier du monde, elle n'est vraiment bonne à rien la boboïde botoxée.

  • «Je ne comprends pas, mais on ne parlait jamais du sida du temps des colonies» : voici, si j’ai bonne mémoire, une explication que l’on donnait an 1981/82, avant la découverte du virus, à l’époque où cette maladie était encore mystérieuse et s’appelait la maladie des ‘3H’, pour homosexuel, héroïnomane et Haïtien (car c’était les trois caractéristiques des malades).
    Quelques années auparavant, Haïti voulait avoir des relations avec le Zaïre, l’ancien Congo Belge devenu indépendant, car c’était un pays d’Afrique noire parlant français mais non ancienne colonie française. Le Zaïre leur proposa de venir développer des régions encore peu connues, ni les colons ni les autochtones n’y ayant vraiment pénétré. Sans méfiance et sans préparation, les Haïtiens envoyèrent des ‘coopérants’ qui s’enfoncèrent dans des forêts où vivaient des singes très peu connus et qui étaient très probablement porteurs du virus. Ils en mangèrent, mais aussi leur cervelle, où comme on le sut plus tard, s’accumule ce virus. C’est ainsi qu’ils ramenèrent la maladie qui ne fut diagnostiquée, à New York (où vit une forte communauté haïtienne), qu’on 1980 sur sept sujets Haïtiens, tous homosexuels ou héroïnomanes. D’où le nom qui fut donnée à la maladie. Ces faits ont fait l’objet de publications dans de grandes revues scientifiques. Cette maladie, une fois installée dans ces milieux, s’est développée comme une traînée de poudre. Il semblerait que dans les années 1960, on a observé des cas de mortalité de marins portugais d’Angola qu’on pourrait attribuer au sida.

  • abad vous avez peut-être raison mais je ne me souviens pas avoir lu une telle explication.
    les virus se localisant dans la cervelle me fait plutôt penser à la maladie de la vache folle.
    mais tout cela est bien flou dans mon esprit maintenant...

  • A zelionaya lagouchka : je ne me rappelle plus où ont paru ces articles, mais je sais que ‘La recherche’ en avait parlé autour des années 1981/82, en précisant que des interrogations demeuraient.

Les commentaires sont fermés.