La fondatrice du groupe de lingerie féminine Princesse Tam Tam, Loumia Hiridjee, et son époux Mourad Amarsy, ont été tués lors des attentats à Bombay, a déclaré vendredi à l'AFP Roland de Farcy, président du groupe.
"L'ambassade et les services du consulat nous ont appris il y a deux heures le décès de Mourad Amarsy et Loumia Hiridjee", a déclaré M. de Farcy.
Selon une source diplomatique, le couple s'est retrouvé pris dans une fusillade.
Loumia Hiridjee, 46 ans, d'origine malgache mais de nationalité française, avait fondé Princesse Tam Tam avec sa soeur Shama en 1985. Elle avait trois enfants.
Mme Hiridjee s'occupait toujours de la ligne de Princesse Tam Tam, racheté par le distributeur japonais Fast Retailing fin 2005.
D'où l'idée de lancer une ligne de lingerie gaie et colorée, à mi-chemin entre les culottes confortables couleur chair et les guêpières noires affriolantes qui dominent alors le marché.
Elles enrôlent une copine styliste, se décident pour un nom, "Princesse Tam Tam", inspiré d'un film de 1935 où Josephine Baker apparaît en petite tenue, et fixent des prix assez doux. Le succès est immédiat, surtout auprès des adolescentes.
Fin 2005, Princesse Tam Tam a été racheté par le groupe japonais Fast Retailing, également propriétaire des enseignes Comptoir des cotonniers et Uniqlo, pour 70 millions d'euros.
L'enseigne, présente dans 45 pays, compte 158 magasins dans le monde, principalement en France mais aussi en Belgique, Allemagne et Italie.
Ndb: C'est une notice nécrologique ou une publicité pour le groupe, cette info AFP?
Commentaires
Des bobos mondialistes tués par des islamistes ! Nous n'allons pas pleurer quand même - excepté le Couche Nerf peut être...
les français ils ont de ces noms aujourd'hui....!!
« Ndb: C'est une notice nécrologique ou une publicité pour le groupe, cette info AFP » : mais chère Gaëlle, vous savez bien que l’AFP est une agence de propagande : chez elle, il n’y a pas d’informations mais seulement de l’intox !
@zelionaya lagouchka: je ris, parce que c'est exactement la réflexion que je me faisais en lisant cet article!
Ces gens sont morts, c'est bien malheureux, mais pour moi, ce ne sont pas des Français... mais des Hexagonaux!
etre raciste est la pire des conditions aujourdhui. On se demande sans cesse :mais qui m'a fait raciste? pourquoi je ne suis pas comme les autres,à bailler d'admiration devant la couleur? mais je me soigne !Quand devant moi ,à l'aéroport ,dans la file d'attente ,je vois 10 ou 15 personnes d'aspect congolais brandissant le meme passeport que moi, je me frotte les yeux . je doute de ma condition . Qui est le français dans cette file . ? ,Suis je légitime .?Je prends complexe . Je me fais petit .
C'est le racisme qui me fait voir la différence. 'je suis un raciste ,je suis raciste'; Cette évidence me taraude . Comment avouer !?Que vais je devenir !?
«Qui est le français dans cette file . ?» : hé bien, cher Tramoni, d’ici peu on vous expliquera que ce n’est pas vous, le Français !
@géraldine
Mais chère Géraldine, nous n'avons jamais été pour que des noirs (immigrés )soient dans les aéroports avec un balai, ou chez eux à regarder la télévision toute la journée.
Nous souhaitons qu'ils s'épanouissent dans leurs pays, pour le bien de tous; car vous n'avez jamais pensé qu'ils pouvaient souffrir de leur déracinement, petite bobo que vous devez être, "humaniste" à deux balles.
Quant à votre ouverture d'esprit, elle ne prend pas la peine de s'orienter vers la misère des européens, engendrée par cette immigration massive.
Qu'avez-vous à redire à cela?
Pour déverser votre fièvre pro-immigrationniste, il y a des sites pour cela; allez vous soulager ailleurs, si vous avez un besoin urgent.
cette étrangeté française date de longtemps. Je me souviens .Quand un colonial revenait apres un séjour africain de 3 ou4 ans ,apres avoir vécu parfois dans un coin perdu où pas un de nos sdf résisterait un mois ,il dépensait toutes ses économies en quelques semaines ,ivre de retrouver la civilisation .Ses dépenses suscitaient la jalousie voire de l'hostilité . il était l'illustration de l'exploitation des Noirs .
Et si d'aventure il périssait dans une émeute,un accident ou une épidémie ,il avait droit
comme oraison funèbre à ces quelque mots : Ah ,il l'avait bien cherché ! Qu'était il allé faire là bas !
Mais si ,d'aventure ,un de Nos immigrés se trouve mis à mal,en malheur , c'est le ministre ou le président qui se déplace pour compatir .
Plus personne pour dire : Ah ! il l'a bien cherché . qu'est il venu faire chez Nous !
N'est ce pas étrange ?
à ce que je vois que des génies ici. quand vous aurez fini, pourriez-vous rappeler vos cousins parti néo-coloniser l'Afrique? bizarrement ça ne vous dérange pas trop de vous expatrier....
à ce que je lis, vous semblez ne pas savoir vous exprimer dans la langue de Molière; "du temps des colonies", vos congenères ne mourraient pas de faim, la crasse et la corruption ne sévissaient pas, et les africains restaient chez eux; pourquoi sont-ils tous aux portes de l'Europe.
Alors quelque chose à redire, le petit gauchiste, qui doit se prendre pour un rebelle; allez, continuez à vous dire où l'on vout dit de faire.
"continuez à faire où l'on vous dit de faire", pour votre éducation, mais ailleurs sur les sites spécialisés; ils foisonnent, ils sont créés pour ceux qui ont l'instinct grégaire, comme vous.
Le sombre abruti qui se fait appeler jo ou géraldine doit être un grand soûlographe, vue l’incohérence de ses propos !
mais non, cher Abad, un petit collabo dégénéré, comme tant d'autres,c'est tout.
Chère Catherine, vous avez raison : l’un n’empêche pas l’autre !
@M;Jo
M.Tierno Monembo ,récent lauréat du prix Goncourt ,a déclaré un jour : "La décolonisation a été pire que la Colonisation .
Il en sait quelquechose car à 20 ans il dut fuir sa Guinée natale pour ne pas aller mourir de la "diète noire ' dans la prison Boiro ,chère à Sékou Touré ;
Tierno est devenu français.Il a accompi le reve de 120 millions d'africains francophones .
"Au temps béni des Colonies " le nègre restait chez lui.Il trouvait à manger devant sa case.Les enfants soldats ne battaient pas la campagne pour violer ,trancher les pieds et les mains au service d'un seigneur de la guerre.
Meme eux ,une fois grandi ,essayent d'immigrer en Europe . Il y en a dans vos rues et vous l'ignorez . ils ne vous diront jamais qui ils sont !
@jo
Dans la foret de Kirunga les derniers gorilles finissent en brochettes pour le repas des guerriers Mai Mai .
"Au temps béni de la Colonisation ' ils prospéraient en nombre. Ils étaient un atout considérable pour le tourisme local .
Malheureusement ils ne savent pas ,ils ne peuvent pas émigrer en Europe. ils disparaitront tous .
Mais la route pour l'Europe reste ouverte aux massacreurs .
Pour un réseau de correspondants francophones, je suis très étonnée de la vulgarité des commentaires, voir écoeurée du manque de respect envers les disparus ( qui, il se trouve, ont réussi, bien mieux que tous ceux qui s'expriment dans ces pages).
A Lulu : vous n’aimez pas qu’on appelle un chat, un chat ? C’est la vérité qui vous dérange, certainement !
@lulu
petite snobinarde! pour vous, c'est la réussite sociale qui fait la valeur d'un être!
Oui on doit avoir du respect pour les morts (tous), mais la fin de votre commentaire en dit long sur la raison de votre respect (ils avaient réussi socialement); en effet s'ils n'avaient été que des français moyens, les journaux ne leur auraient pas consacré d'articles et vous ne seriez pas ici pour exprimer votre indignation.
Cette différence de traitement médiatique, selon les personnes, doit vous agréer, bobo que vous devez être.