Les forces de sécurité indiennes ont abattu samedi les derniers hommes armés encore retranchés dans un hôtel de Bombay mettant fin à plus de deux jours d'attaques et de fusillades menées par des extrémistes islamistes qui ont fait au moins 195 morts, dont 26 étrangers.
"Toutes les opérations sont terminées. Tous les terroristes ont été tués", a déclaré Hassan Gafoor, le chef de la police de Bombay, près de 60 heures après le déclenchement des attaques.
"Nous avions dit qu'il y avait trois terroristes... Et nous avons trois corps", a déclaré J.K. Dutt, chef de la Garde nationale indienne, en soulignant que ses hommes avançaient "chambre par chambre pour vérifier que la situation est sûre".
Le Taj Mahal, établissement prestigieux de la capitale économique indienne, était le dernier endroit où se réfugiaient encore des assaillants.
Le bilan des attaques de Bombay s'élève à 195 morts et 295 blessés, a annoncé samedi un responsable du bureau de gestion des catastrophes à Bombay.
Face à ce lourd bilan, les télévisions indiennes ont évoqué un "11 septembre indien", en référence aux attentats contre les Twin Towers de New York en 2001.
Neuf assaillants ont été tués dans les opérations commando indiennes et un autre arrêté, et 15 membres des forces de sécurité ont péri.
Des sources au sein des services indiens de renseignements ont déclaré samedi à l'AFP que huit des assaillants s'étaient infiltrés dans la ville un mois plus tôt, menant "des missions de reconnaissance en prélude aux attaques" et se faisant passer pour des étudiants.
Les raids sur Bombay, lancés mercredi soir, ont surtout visé des étrangers, particulièrement des Américains et Britanniques, ainsi qu'un centre juif. Mais les extrémistes, puissamment armés, ont aussi frappé des cibles indiennes, tuant 50 personnes à la gare centrale de Bombay, et attaqué un hôpital.
La mort d'au moins 26 étrangers - huit Israéliens, cinq Américains, deux Français, deux Australiens, deux Canadiens, un Britannique, une Singapourienne, un Japonais, un Italien, une Thaïlandaise, un Allemand et un Mauricien - a été confirmée par leurs pays respectifs.
Ce chiffre de 26 victimes étrangères pourrait toutefois évoluer, notamment dans le cas où plusieurs d'entre elles posséderaient une double nationalité.
AFP. 29.11.08
Commentaires
Oui, au nom d'Allah, puisqu'un point d'interrogation est posé.
Au nom de ceux qui haissent l'Occident.
Le bilan n’est pas définitif et on va dépasser largement les 200 morts.
Avez-vous remarqué que nombre de rescapés dits « étrangers » mais non Français ont déjà été ramenés en France : il n’existe donc pas d’autres pays que la France. Encore des «sans papier» supplémentaires, car il n’y en a sans doute pas assez en France. Nouvelles occupations d’églises en perspective ! Les assos ne vont manquer de travail : elles ne connaissent pas le chômage.
«Au nom de ceux qui haissent l'Occident» : certes, chère Catherine, mais cette haine est provoquée et attisée par ceux qui veulent la disparition des nations européennes et chrétiennes.
@Abad
D'accord avec vous sur les véritables auteurs de l'islamisation de l'Europe , la destruction de nos nations.
Pas d'accord avec vous sur le dédouanement de ces tueurs d'habitude, qui n'ont pas besoin d'être provoqués par qui que ce soit pour vouloir imposer le crétinisme de leur "civilisation", soit à l'intérieur des pays où ils forment une communauté minoritaire, soit à l'extérieur de leur territoire.
Pour vous, ces monstres ne seraient coupables de rien : on les provoque, les pauvres, comme les racailles des banlieues, où les policiers "attisent" leur colère à ces pauvres.
La chute de Constantinople: les pauvres innocents, on avait dû les provoquer et attiser leur haine.
Chère Catherine, vous extrapolez ma pensée : je n’ai jamais dit, me semble-t-il ou alors je me suis très mal exprimé, que ces terroristes n’étaient coupables de rien ni qu’il fallait les dédouaner ! Loin de moi cette pensée. J’attirais l’attention sur ceux qui agitent les ficelles en coulisse, mais que personne en France ne voit : hélas on s’en aperçoit à chaque élection. Et, à cause de ces aveugles (volontaires ?), la France se rapproche de plus en plus du gouffre et cela je ne le veux pas ! Pour moi, c’est cela l’important.
Cher Abad,
Ces monstres seraient donc manipulés?, par qui?
Vous étendez la réalité de la manipulation des français, et vous savez que je suis d'accord avec vous (mais les français sont responsables de leur asservissement car, j'ai lu cette citation sur ce blog, d'un auteur dont je ne me souviens plus le nom : ce ne sont pas les tyrans qui font les esclaves, mais les esclaves qui font les tyrans) au comportement des terroristes musulmans.
J'avoue que je ne saisis pas le cheminement de votre pensée.
Amitiés.
J'aime beaucoup la formule que vous citez, Catherine, qui comme toutes les mots de sagesse concentrent en une image lapidaire le fond de la question.
Au risque d'introduire encore un peu plus d'incompréhension, il me semble que vous et Abad vous comprenez mieux que vous ne le croyez, en raison du caractère tabou en France de certaine question.
Si je vous suggère de tourner votre regard vers l'Orient et de vous pencher sur une religion monothéïste pas tout à fait au hasard, cela vous aide-t-il ?
Ah, la lumière qui vient d'orient...
"Face à ce lourd bilan, les télévisions indiennes ont évoqué un "11 septembre indien", en référence aux attentats contre les Twin Towers de New York en 2001."
???
Les morts ne parlent pas.
@voyageur
Nous avons deux ennemis et non un seul; si l'un se sert de l'autre, cela n'exclue pas la réalité de l'existence de "l'autre".
Amitiés.
Oui, chère Catherine, nous avons deux ennemis ; mais le second a été fabriqué de toutes pièces par le premier. En outre le premier nous a depuis longtemps (la loi Pleven-Gayssot-… date depuis 1972, si je ne trompe pas ! Vous réalisez comme ces gens là voient loin !) réduits à l’impuissance en vue de cette bataille : cela crève les yeux, nous sommes pieds et poings liés ! Et pendant que nous combattons en Afghanistan ou en Irak un faux ennemi, notre véritable ennemi s’en donne à cœur joie chez nous ! Et lorsqu’il aura enfin fait rentrer la Turquie en Europe, la messe sera dite, si l’on peut dire !
Cher Abad
LA CHUTE DE CONSTANTINOPLE!!!
Mais, chère Catherine : nous sommes bien d’accord : la chute de Constantinople, certes c’était il y a près de 600 ans, mais ce sont les Turcs qui l’ont prise, précisément ceux à qui les mondialistes veulent livrer l’Europe ! Ils veulent reprendre l’Europe, grâce à la complicité des mondialistes. Et de ceux là, Ben Laden est leur ennemi ! Vous voyez, vous vous trompez totalement d’ennemi !
Cher Abad,
dans un autre fil, un certain Sirius livre une explication plus probable, enfin l'interprêtation que j'en ai faite: les uns et les autres sont des alliés objectifs, les deux faces d'une même médaille.
Aussi il me semble, non seulement immoral, mais ilusoire de chercher une alliance avec certains.
Chère Catherine, j’ai l’impression qu’il est difficile de se faire comprendre sur ces sujets. Alors je vais essayer d’être plus explicite : les alliés (et pas seulement objectifs !) des mondialistes, c’est le groupe des principaux pays arabo-musulmans dont les leaders sont : l’Arabie, l’Egypte et la Turquie. Il y a longtemps que les mondialistes leur ont promis l’Europe qui est en passe de leur être livrée! En compensation ces pays laissent les mains libres aux mondialistes dans certains territoires bien connus ! Ben Laden, qui visiblement rejette cette alliance contre nature, sert d’épouvantail aux Européens chrétiens et détourne leur attention : il n’est qu’un pion entre leur mains. Dans le camp de nos ennemis, il n’y a pas deux acteurs, mais trois dont deux sont ouvertement alliés, mais ce ne sont pas ceux auxquels vous pensez. Voilà mon point de vue que j’espère avoir clarifié.
Merci, cher abad, pour la pertinence de vos analyses que je partage entièrement. Notre ennemi se présente sous divers masques et visages trompeurs, c'est un très vieil ennemi, très rusé, perfide, qui se reconnaît à son unique projet: nous détruire. Par tous les moyens. Ses projets sont à très long terme, s'étalent sur des siècles. Il nous fait combattre contre ses alliés "objectifs" pour nius affaiblir. Aussi, en effet, ne faut-il pas se tromper sur le véritable ennemi de nos nations! Il faut savoir, c'est très difficile, traverser les apparences, se méfier des leurres trop "visibles". Qui est derrière, toujours?
Henry Coston avait écrit un livre: "Une main cachée dirige".
Merci également à Voyageur, qui sait, lui aussi.
Amitiés