Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ceux qui ont changé le monde..."

Alexandre Adler.jpg
Alexandre Adler
Alexandre Adler (né à Paris le 23 septembre 1950) est un historien et journaliste français, spécialiste de géopolitique internationale.

D'origine juive allemande, la famille maternelle d'Alexandre Adler réside en Turquie depuis le début du XXe siècle, et échappe ainsi à la déportation. En revanche, sa famille paternelle, à l'exception de son père Emeric, sera exterminée à la même époque.

Il entre 3e à l'École normale supérieure et passe l'agrégation d'histoire.

Universitaire spécialiste de l'Union soviétique et de l'Europe de l'Est il enseigne successivement à l'université Paris VIII, et est détaché par la suite auprès de l'enseignement militaire supérieur, notamment au Collège interarmées de défense jusqu'en 2000. Après cette date, il n'a plus qu'une activité journalistique.

Alexandre Adler est marié à Blandine Kriegel, philosophe et historienne, fille du résistant, puis dirigeant communiste Maurice Kriegel-Valrimont.

Chevalier de la Légion d'honneur en mai 2002, il est fait officier de l'Ordre national du Mérite le 19 janvier 2007, par le président de la République, Jacques Chirac.
...............................................................................................................................................................................................

Dans Faits & Documents, n°266 (1er au 15 décembre 2008), on apprend que le journaliste et politologue Alexandre Adler, lui-même franc-maçon, était, le 27 novembre dernier, l'invité de la Grande Loge nationale française pour traiter de "Roosevelt et Churchill, ces francs-maçons qui ont changé le monde".

Dans ce même numéro de F&D, on apprend également ceci:

"Dans le cadre de la "formation continue des magistrats", l'Ecole nationale de la magistrature a organisé, du 24 au 28 novembre 2008, une très importante session de formation sur Le Judaïsme: approche historique et débats contemporains, dirigée par Denis Salas, directeur scientifique des Cahiers de la Justice et secrétaire général de l'Association française de l'histoire pour la justice, et par Jean-Pierre Royer, professeur émérite de l'Université de Lille II, doyen honoraire de la faculté de droit. A notre connaissance, aucune approche d'une telle importance n'a jamais été consacrée à une autre religion."

Commentaires

  • @Gaelle

    Encore une photo qu'on vous demandera plus tard de faire disparaître, pour ne pas cauchemarder.

  • Chère Gaëlle, je sais que beaucoup de vos lecteurs se couchent tard, et les terreurs nocturnes, ça existent. Et, comme le dit Catherine, on aimerait quand même pouvoir fermer l’œil la nuit…….

  • Un poids lourd qui stationne sur un passage clouté...ça mérite un P.V. :)

  • On dirait une scène de M le Maudit...

  • Et en plus , il a pris la pose !

    Qu'est ce que ça doit être au naturel.


    @wills
    bravo pour votre commentaire.

  • Toutes proportions gardées, on dirait Napoléon défait après Waterloo.

    http://aigle.conquerant.free.fr/galerie/v50.jpg

  • Désolé, voyageur, Napoléon, même vaincu a une autre allure que ce gros, gras et adipeux, si repoussant !

  • Encore un porteur d'hémorroïdes qui a gagné sa légion d'horreur pour les grandes causes de la France.
    Vu son statut de juif errant,il est à l'abri.

  • ça n'a pas l'air d'être un shoax...
    http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/education/article5106164.ece

  • Gaëlle, quand je vois cette horreur, j'ai l'impression que mon écran sent mauvais !
    Bien évidemment, les deux dont il parle sont des "crypto".
    La maman de Churchill, Jenny Jacobson-Jerome (il suffit de voir sa photo), fut une courtisane, un peu comme la dame pipi. On peut même se demander qui est le vrai père avec ce genre de p... !
    De plus il semble bien que le jeune Winston fut protégé et influencé par un certain Bernard Baruch...
    Une grande famille en somme, plutôt sombre que claire et carrément diabolique.
    Ce gros tas aurait pu aussi parler du troisième (Eisenhower - criminel de guerre avéré), du quatrième Staline (Djugashvili) dont la traduction du vrai nom est révélatrice, et pourquoi pas d'un autre encore : Morgenthau, qui souhaitait stériliser le peuple Allemand tout entier - rien que çà !
    Je passe sur Trotsky (Bronstein) et 80% des chefs bolchéviques qui ont massacré des dizaines de millions de Russes et d'Ukrainiens - massacres organisés dont on parle peu.
    Je ne suis pas musulman, je suis Chrétien, mais je pense qu'Amahdinedjad a raison.
    Alors que ce gros tas malsain et cornu dans le plan astral se taise et qu'il demande plutôt pardon avant que l'enfer se déchaîne.

  • C'est un homme de poids cet Adler :je dirais même de poids et Adler.

  • "A notre connaissance, aucune approche d'une telle importance n'a jamais été consacrée à une autre religion" ça montre bien la place disproportionnée occupée dans la société par cette secte.

  • @Abad

    en effet,rien à voir avec Napoléon; pas le même profil; Napoléon est avachi sur un fauteuil après une défaite et est un peu gras, certes mais aucune ressemblance avec cet hippopotame, qui brasse du vide.

    Désolée , cher paul-émic; ne m'en veuillez-pas, mais c'est faire trop d'honneur à ce propagandiste répugnant.

  • rectificatif :désolée, voyageur (et non paul-émic).

  • Bravo, wills! et aussi marcel!

    Il est répulsif.

    Merci de rappeler l'ascendance de Churchill. La femme de Roosevelt était juive.

    Il faut s'abonner à F&D. On y apprend des choses qu'on ne peut lire nulle part aileurs. Emmanuel Ratier fait un excellent travail, très précis, et daté. On ne peut pas aller contre les faits. Ainsi, comme remarque Paul-Emic, l'importance disproportionnée prise par la religion hébraïque en pays majoritairement encore de culture chrétienne, et surtout laïque. Le judaïsme et la magistrature française! Mais quel rapport?

  • @Gaelle

    Dans le cadre de la formation continue de la fonction publique (qui n'a de formation que le nom, pour ce que j'en connais), beaucoup de sessions sont consacrée à la civilisation islamique, à la Halde, aux droits de l'homme etc..)

    Voilà aussi où passent nos impôts.

  • Ce que vous nous apprenez, chère Catherine, sur ces stages de ‘formation’ continue est abominable : le bourrage de crâne des merdiats et des politichiens ne suffit donc plus : il faut en plus organiser des séances de rattrapage au travail ! Mais qu’en pensent les victimes de cette propagande ? Reviennent-ils fiers d’avoir dû avaler ces couleuvres ?

  • Cher zelionaya, ce site anglais est fort intéressant:

    "Every secondary school is to get a Holocaust specialist to ensure that the subject is taught comprehensively and sensitively.

    "One teacher from every school will be offered a place on a Holocaust education training course to combat racism and intolerance.

    Vous avez vu la note postée aujourd'hui à propos du Livret pour les enseignants français?

    Je conseille à tous de cliquer sur le lien donné par zelionaya lagouchka.

    Merci

Les commentaires sont fermés.