Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO La grande mosquée de Créteil ouvre le 18 décembre

Forte de plus de 20 000 fidèles, la communauté musulmane du Val-de-Marne va se doter d'une "vraie" mosquée, à Créteil. Le projet était mené depuis trois ans par l'Union des associations musulmanes de Créteil. La mosquée, pouvant accueillir 4 000 personnes, s'élève près du lac avec une coupole et un minaret de 12 m au-dessus du toit. Outre les grandes salles de prières, elle comprend aussi des espaces culturels, un hamam, un salon de thé-restaurant, une bibliothèque et des salles de conférences. Son inauguration officielle est prévue le 18 décembre. L'architecte nous dévoile cet édifice, qui a aussi fait l'objet d'une polémique.

 Les riverains entendront cinq fois par jour le chant du muezzin! Comme là-bas!

Ce qu'on ne dit pas, c'est que cette mosquée a coûté 5 millions d'euros, dont 2,3 réglés par la seule municipalité socialiste de Créteil!

(Faits & Documents - n° 266)


 http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJMaY.html

 

 

Commentaires

  • En ce temps de l'Avent, quel grand symbole !

  • Cette mosquée est très discrète à côté de celle qui est en projet près de chez moi : le minaret de cette dernière aura 30 mètres de haut, à la grande satisfaction des églises (catholique et protestante) de la région, mais aussi des nombreuses associations chrétiennes des cités environnantes. On nous a expliqué (car comme chacun le sait, nous sommes des veaux) que cette hauteur était tout à fait justifiée étant donné que le minaret serait installé à 5 ou 6 mètres devant l’entrée de la mosquée. Il a même été organisée, auprès des communautés chrétiennes une grande campagne de recueil de dons pour faciliter la financement de cette mosquée et les autorités ecclésiastiques de sont félicité de la générosité des donateurs. Mais à ce jour nous n’avons aucune information sur le montant réellement collecté.

  • 30m de hauteur !! c'est haut quand même.

    Celà dit, le fait que les autres communautés approuvent cette nouvelle construction dans vos villes, est une marque de sympathie très appréciable.
    WAllahou 'Aalam

  • Il n'y a officiellement pas de "communautés" et encore moins de représentants d'icelles dans la République Française (le dernier régime en date du pays construit par les Gaulois, les Romains, les Basques et autres Germains).

    Belle provocation "Siddiq", mais c'est raté. Revenez prendre des leçons de finesse aux heures des repas.

  • A Siddiq : un petit conseil : retournez à l’école apprendre un peu de français pour faire moins de fautes d’orthographe ; et puis je peux vous rassurer : des réactions commencent à se manifester contre ce projet. C’est le résultat de la quête des curés en faveur de l’Islam : pour trahir, l’église officielle est toujours là !

  • Siddiq,c'est pas Auvergnat comme nom!
    Te fais de soucis si-dick-bel-abbes,le jour où l'on vous pendra par les pieds sur vos minarets on vous verra de loin.

  • Il est désespérant de voir une mosquée s'ériger en terre européenne, mais n'oublions pas qu'une mosquée étetée de son minaret et des symboles mahométans,pourrait servir d'abri pour des sdf une fois que l'envahisseur sera repoussé.

    L'intérieur de ce type de bâtiment est assez vaste et peut accueillir pas mal de malheureux.
    Certains exigeront le passage d'un suidé (animal intelligent à la chair exquise) pour décontaminer les lieux avant de laisser des Européens y pénétrer.

    Laissons notre ami mahométan et ses sbires gagner en confiance,encouragés par l'exposition de lâcheté de nos ignobles dirigeants, mais qu'il se méfie du retour du boomerang dans la figure le jour où cela va exploser.

  • @Marcel : Je ne pourrais pas mieux dire, donc je me joins à votre commentaire.
    Yes I approve this message !

  • Je profite de l'invitation d'Abad pour moi aussi m'instruire (soyons humbles).
    @ Seed Hic :
    "WAllahou 'Aalam", ça veut bien dire "J'aime déflorer les petites filles de 9 ans" en arabe, n'est-ce pas ?

  • Siddiq s'exprime comme un collabo qui ne sait pas qu'il est collabo; un "idiot utile".

    Que veulent dire exactement les deux mots en arabe?
    Merci

  • Cher marcel et cher Voyageur, vous me faites trop rire!!!

    J'aime beaucoup le suidé!

    Sa chair est en effet exquise de la tête à la queue et des pieds aux oreilles (grillées et croquantes)!

    Amitiés!

  • @Philippe:

    you are damned right to approve my message:it's just the truth, man and nothing else.

    Best regards to you!

  • je suis navrée de voir qu'en France, on puisse lire tant de message de haine.. De plus, les amalgames sont nombreux, associer l'islam a des défloreur d'enfant de 9 ans montre a quel point les esprits sont fermés et l'image transmise fausse. L'islam est avant tout une religion de respect et de tolérance, si on l'assimile a des idées fausse on se perd.
    C'est comme si l'on associait le christianiasme au pretre violeur d'enfants?.. C'est complétement asurde de stygmatiser une religion de la sorte..

    Aujourd'hui la communauté musulmane a le droit à ses édifices religieux autant qu"il y a des Eglises, des synagogues ou autres...

    Donc merci d'ouvrir vos esprits et ne pas parler sans savoir.. Science sans conscience n'est que ruine de l'ame.. ( si tant est que certain en ai une!)
    Bon en tout cas moi et les autres musulmans nous étions très content de feter l'Aid aujourdui dans une mosquée digne de ce nom!

    Merci la France

  • je suis navrée de voir qu'en France, on puisse lire tant de message de haine.. De plus, les amalgames sont nombreux, associer l'islam a des défloreur d'enfant de 9 ans montre a quel point les esprits sont fermés et l'image transmise fausse. L'islam est avant tout une religion de respect et de tolérance, si on l'assimile a des idées fausse on se perd.
    C'est comme si l'on associait le christianiasme au pretre violeur d'enfants?.. C'est complétement asurde de stygmatiser une religion de la sorte..

    Aujourd'hui la communauté musulmane a le droit à ses édifices religieux autant qu"il y a des Eglises, des synagogues ou autres...

    Donc merci d'ouvrir vos esprits et ne pas parler sans savoir.. Science sans conscience n'est que ruine de l'ame.. ( si tant est que certain en ai une!)
    Bon en tout cas moi et les autres musulmans nous étions très content de feter l'Aid aujourdui dans une mosquée digne de ce nom!

    Merci la France

  • @sans doute

    Votre commentaire est , sans doute, à lire au second degré.

  • Catherine, vous pouvez meme le lire au millieme degré.. L'important est de comprendre que les temps changent. Les populations immigrées installées aujourd'hui en France, on permis de remporter la guerre et de vaincre le nazisme.. Sans eux, les circonstances de l'histoire, auraient été autres! Si nous avons réussi à vaincre le nazisme, essayons de vivre aujourd"hui en profitant de la richesse qu'offre ce melting pot national..
    Cela permet de s'enrichir et de s'épanouir.

    Dans un second temps, ces même immigrés ont également permis la reconstruction de la France.. ayant eu un role plus qu'important dans ce que l'économie française a rarement connu comme apogée ( je parle des Trente Glorieuse biensur¨)
    Pensez vous que la france aurait pu connaitre un tel succés économique sans faire appel a la population internationale? Non, je ne le pense pas!
    Donc il faudrait un peu plus de reconnaissance à l'égard de ses hommes ( et femmes) qui ont sacrifié leur vie pour la France, donc aujourd'hui il est normal qu'il y ait une contrepartie pour eux!! Ils sont français à part entière et tant qu'il existe des églises il est totalement légitime qu'il y ait des mosquées!
    Enfin je tiens à préciser que ces populations sont un moteur dans l'économie nationale.. à vous d'en méditer..
    La france qui a longtemps eu une politiqu de "colon" ne peut s'étonner de la situation actuelle! donc voila je pense que c'est une juste contrepartie ( et encore!!)
    L'Histoire est ce qu'elle est me direz vous, maintenant l'important est de faire en sorte que le future soit meilleure
    donc cessons de vivre dans la haine, l'animosité et la peur d'autrui..
    Associons nous puisque nous devons vivre ensemble.. faisons le dans l'amour et la fratérnité!

  • @sans doute

    J'ai d'abord pensé à répondre à chacun de vos arguments puis j'ai changé d'avis tant la réalité visible par tous les démonte; votre rgumentation est de la simple propagande francmaçonno-gauchiste.

    Une simple question , qui n'appelle pas de réponse, pourquoi les populations musulmanes ou noire-africaines non musulmanes (avec les exceptions infimes qu'il est d'usage de rappeler)ne vont t-elles pas pas vivre "l'amour et la fraternité" dans leurs pays naturels qui ont tant besoin de " cet amour et fraternité"; elles pourraient en profiter pour travailler, en particulier en construisant des lieux de culte pour les religions interdites dans la plupart de ces contrées.

    le mariage forcé de "la carpe et du lapin" est synonyme de destruction de l'identité d'un peuple et d'une nation , au bénéfice de "certains" et finira en guerre civile, ce que ces "certains" ne pourront empêcher, à leur grand dam, car ils n'auront jamais le pouvoir de changer à long terme l'ordre naturel des choses.

    ps :votre diversion sur les soldats de souche non européenne tombés pour la France et qui méritent notre reconnaissance, à l'instar de tous les autres soldats, est ignoble.

    quant à la seconde guerre mondiale, il y aurait beaucuoup de choses à dire ( rien à voir avec les soldats ci-dessus évoqués).

    Le départ forcé des européens d'Algérie, qui avaient construit ce pays, a entraîné la destruction de ce pays; aussi je vous propose de militer pour la reconstruction de ce pays, avec le retour des européens; quoi de plus logique, en somme:"les temps changent" il faut "reconstruire", faisons le dans"l'amour et la fraternité".

  • A sans doute : vos élucubrations ne sont pas à prendre au premier, ni au second, ni au millième degré : c’est tout simplement du délire. Ces fantasmes sont contraires à la vérité historique. Vous ânonnez (pardon Tania !) la propagande des merdiats comme une écervelée que vous êtes. C’est pourquoi vous êtes sans doute ; mais ce qui est sûr, c’est qu’il vous faudrait apprendre l’histoire. Malheureusement pour cela il faut un cerveau : une moelle épinière ne suffit pas.

  • Merci à Catherine et à abad: c'esr du pur délire!
    Et choquant d'ignorance! Où va-t-il chercher toutes ces contre-vérités? Sans doute...où nous le pensons!

  • @sans doute

    l'écervelée est ingénieur!!! et alors?
    petite snobidarde, va, comme tous les petites gaucho-islamo-bobo.

    Mais la réalité, nous nous en rendons compte:
    La réalité est que vous semblez n'être bons à rien, pour vous inscruter chez les autres et que la France est en voie de tiers-mondisation; tout à fait logique, puisque on importe le tiers-monde.

    Alors, par pitié, allez exercer votre talent dans votre beau pays musulman; il vous appelle de toute sa force, tant il a besoin d'aide.

  • Oui, chère Catherine, on sait ce que valent les diplômes d’aujourd’hui : déjà les diplômes des français ne valent plus grand chose (ils ont tous le bac !), mais alors ceux des immigrés, ils sont tous bidons, car, comme ils encombrent les bancs des amphis, il faut s’en débarrasser !

  • @Abad

    Et c'est encore pire que vous ne pouvez l'imaginer dans la fonction publique (concours, promotions) et depuis très longtemps.

    La citation religieuse de "sans doute" c'est quoi?
    Je vous avoue que j'ai jamais pu lire plus d'une page de la Bible, mais je suppose que c'est tiré du Coran.

    Amitiés.

  • @abad et Catherine:c'est sans aucun doute un troll de plus douteux, peut-être toujours le même au vu de son IP... Il cherche à provoquer, comme d'habitude! Je vous demanderai de ne plus lui répondre, à cet "ingénieur" qui fait tant de grosses fautes d'orthographe qui ne sont pas des fautes de frappe! Merci!

    De toute manière, les commentaires injurieux ne sont acceptés par aucun blog!

    Amitiés!

  • A Catherine : oui, c’est le verset 53 de la sourate 41 du Coran.

  • @Abad

    Merci pour votre réponse.

    @Gaelle

    entendu, je ne lui répondrai plus, mais il est dur de voir figurer son commentaire en commentaire final, comme s'il avait le dernier mot.

    Amitiès à tous les deux.

Les commentaires sont fermés.