Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy prend-il la France pour le dépotoir des "repentis"?

Betancourt Wilson Bueno et Lilia Isabel.jpg
Wilson Bueno et sa compagne Lilia Isabel, elle aussi ex-membre des Frac et "repentie"
Betancourt et le guerillero.jpg
Sur le départ, le 9 décembre 2008 à Bogota...

France Terre d'asile, par la voix de son directeur général Pierre Henry, a estimé mercredi que la décision d'accueillir en France l'ex-guérillero des Farc Wilson Bueno (28 ans), relevait d'une "décision régalienne" du chef de l'Etat, à mettre au compte de la "politique spectacle".

Dans un communiqué, M. Henry a jugé qu'avec l'accueil, "le jour du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme" (DUDH), de l'ex-guérillero des FARC, il ne s'agissait "pas d'asile", mais bien d'une décision régalienne du chef de l'Etat qui accorde un visa long séjour au "recommandé" d'Ingrid Betancourt".

"L'article 14 de la DUDH affirme que, "devant la persécution, toute personne a le droit de bénéficier de l'asile en d'autres pays" et que "ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations unies", a-t-il rappelé.

"Nous doutons de l'efficacité de cette politique spectacle, et nous redoutons la confusion établie dans l'opinion publique entre statut de réfugié et décision du souverain", a conclu M. Henry.

Mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a évoqué le possible venue de guérilleros de Colombie mais sans préciser sous quel statut, alors que, selon des sources proches du dossier à Bogota, ils bénéficieraient d'un "droit de séjour".

Si ce statut était confirmé, il s'agirait du premier guérillero des Farc qui bénéficierait d'un "droit de séjour" en France dans le cadre d'un accord avec la France sur l'accueil des repentis.

AFP. 10.12.08

Commentaires

  • Dans ce "droit de séjour",les Corses n'ont pas droit de Cité.

  • Marxiste + trafiquant de drogue => asile ! Encore une équation sarkozique. Mais bon, quand on sait que "miss Botox sur laquelle beaucoup sont passés" lui chante "tu es ma came" ;o)

  • Que le mari de la Première Dame Pipi prenne la France pour un dépotoir : on en la preuve tous les jours. Mais que ces terroristes-narcotrafiquant soient des repentis, rien n’est moins sûr !

  • Il pourra ravitailler la Bruni et ses proches.

    Il a déjà touché une très forte récompense et bénéficierait en France d'aides mensuelles en nature et en liquidités.

    dites-moi que c'est un cauchemar, que Sarkozy n'existe pas, que nous allons nous réveiller.

  • Et cela va nous faire quelques ribambelles de petits de repentis engraissés avec nos allocs !
    A vos poches contribuables.

  • Sarkozy traitant avec des narcomarxistes,c'est "Nicolas Narkozy".
    Le nain et la dame pipi vont pouvoir continuer à se poudrer le nez avec de la cocaine.

  • Oui, Catherine, c'est un cauchemar et on se réveillera. Nous attendons tous l'aurore.

  • Elle a enfilé son costume Mao ?

  • Oui, chère Tania, le costume Mao, c’est du dernier chic !

Les commentaires sont fermés.