La "première dame" a donné à l’association Aides une robe Dior, portée lors de son voyage en Grande-Bretagne. Cette robe sera mise aux enchères samedi 13 décembre.
Une robe pourpre pour lutter contre le Sida. Pour son premier geste d’ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, le paludisme et la tuberculose, Carla Bruni-Sarközy a choisi de mettre aux enchères une de ses robes de gala. La première dame a offert à l’association de lutte contre le sida, Aides, la robe Christian Dior qu’elle portait en mars lors de son voyage officiel en Grande-Bretagne, au cours duquel elle avait rencontré Elizabeth II et Gordon Brown.
Les enchères auront lieu samedi 13 décembre à l’hôtel Intercontinental à Paris, avec une mise à prix de 5.000 euros.
Le don de la chanteuse-mannequin, qui a vu son frère emporté par le VIH, s’est fait tout naturellement. « J’ai appelé son agent après sa nomination d’ambassadrice au Fonds mondial pour lui demander si Carla Bruni désirait soutenir Aides. Vingt-quatre heures après, j’avais déjà une réponse. Carla Bruni se faisait un ‘plaisir’ de nous aider. Elle nous a proposé de choisir, parmi les deux robes de soirée Dior qu’elle avait revêtues en Angleterre, celle que nous voulions mettre en vente » a confié Myriam L’Aouffir, responsable de la communication et des relations extérieure d’Aides.
Cette robe pourpre (préférée à une robe bleu marine) constitue la pièce principale de la vente de samedi, au côté d’un dessin du couturier Christian Lacroix et du parfum collector « Marie-Antoinette » de Francis Kurkdjian. « Nous ne savons pas à quel prix sera adjugée la robe mais nous avons déjà quelques demandes. Par le passé, on a vu des objets susciter des coups de folie et partir à 50.000 euros », rappelle Myriam L’Aouffir. Les fonds tirés de la vente permettront de financer une « maison du ski », à la montagne, pour accueillir, en hiver, des enfants séropositifs.
Carla Bruni-Sarközy ne pourra malheureusement pas être présente à la vente de samedi ni au dîner et bal de gala « Louis XIV » qui suit mais « avec cette robe, Carla Bruni a fait un geste formidable. C’est une dame extrêmement généreuse qui le fait de bon cœur », salue Myriam L’Aouffir. « Sa contribution nous touche beaucoup. J’espère que nous pourrons à nouveau la solliciter l’année prochaine quand Aides fêtera ses 25 ans », souhaite-elle.
Le Figaro Madame - 11.12.08
Commentaires
Très généreuse avec l’argent de peuple de France.
Et le figaro toujours prêt à cirer les pompes des riches !
L'année prochaine,elle nous offrira son string,quelle générosité cette femme.....Bétancourt va devoir faire un effort.