Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carla Bruni, ambassadrice mondiale contre le sida, n'est pas allée à Dakar

Carla Bruni ambassadrice humanitaire sida.jpg
Amoureuse...
Le 1er décembre dernier, l'épouse du Président de la République a présenté sa mission auprès du Fonds Mondial de lutte contre le sida à l'Hôtel de Marigny, en face du Palais de l'Elysée.

 
Lors de son discours, Carla Bruni-Sarközy a souhaité s'engager pour l'éducation :
"Je voudrais multiplier, développer les projets d'éducation dans les pays les plus touchés, aider à dédiaboliser cette maladie".

Autre projet de l'ambassadrice, son futur déplacement auprès des victimes du Sida: "C'est mon intention d'aller sur le terrain".

Carla Bruni-Sarközy insiste : "J'aurais plus d'impact" et la première dame de France souhaite donner plus de "substance" à ses déplacements officiels.

Un beau discours, de beaux projets...

Mais voilà, comme toujours il y a les discours et les actes...

Ainsi Carla Bruni-Sarközy devait participer le 4 décembre à Dakar à une table ronde intitulée : « Les premières dames de l'Afrique et le VIH. »

Cette table ronde était organisée, sous l'égide de l'ONU, dans le cadre de la XVe conférence internationale sur le sida en Afrique.

La participation de Carla Bruni-Sarközy était annoncée, en présence notamment des épouses des présidents du Sénégal, du Cameroun, du Mali, du Rwanda...

Mais voilà, Carla Bruni-Sarközy ne s'est pas rendue à Dakar!

Serait-ce le premier faux-pas de madame l'ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le sida ?

Sans compter que son absence a provoqué une énorme déception à Dakar, dans les rangs des participants à la table ronde...
(Sources le Parisien- Le Post)

Commentaires

  • A t-elle donné une explication pour sa défection; il est probable que le cloporte a jugé préférable, en ces temps si durs pour les français, que son "épouse" ne s'exhibe pas sous le soleil de Dakar, en compagnie de bobos mondialistes; ou alors un nouveau lifting qui s'est mal passé.

  • Les Premières Dames d’Afwique n’ont pas compris que Carla venait enfin d’être embauchée par l’Hôtel Marigny comme Première Dame Pipi. Elle ne pouvait pas comme ça, s’absenter dès le premier jour. En plus c’est pratique pour elle, c’est de l’autre côté de la rue de là où elle crèche. Comme cela elle n’a pas à craindre les grèves ni les pannes de métro, ni les…..incidents, comme ils disent !

  • Elle a peut-être tout simplemnt pris conscience du rôle pitoyable que le nabot lui faisait jouer.
    Et elle déprime.

  • Plus simplement encore: elle n'aime pas les Noirs! Et ça se passe mal en ce moment pour "notre" Sénégalaise, qui n'a rien compris... Rama finit par me faire de la peine avec sa DUDH! - Pour ça, on est sûr que Kouchner n'a aucun "angélisme" en lui...

    A ma connaissance, elle n'a donné aucune excuse à sa défection. Mal élevée, tout de même!

    Dakar est sans doute encore trop française pour elle!

Les commentaires sont fermés.