Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une guerre lourde, coûteuse et inutile contre un "front de la terreur" inventé par les mondialistes

Gordon Brown et hamid Karzaï.jpg
Hamid Karzaï et Gordon Brown le 13 décembre 2008 à Kaboul
Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, en visite surprise à Kaboul, a plaidé samedi après-midi pour un "partage du fardeau" entre les pays militairement présents en Afghanistan, au lendemain de la mort de quatre soldats britanniques dans deux attentats.
 

La visite de Gordon Brown en Afghanistan constitue la première étape d'une tournée régionale qui doit notamment le conduire samedi soir en Inde, où il s'entretiendra avec son homologue Manmohan Singh, avec lequel il évoquera notamment les sanglantes attaques contre Bombay.

Gordon Brown s'est d'abord rendu samedi matin à Camp Bastion, dans la province de Helmand (sud), où il a rencontré les soldats britanniques et évoqué les quatre soldats tués vendredi dans deux attentats dans cette province, dont l'un aurait été commis par un jeune "kamikaze" de 13 ans.

 Ces attentats portent à 132 le nombre total des militaires du Royaume Uni tués en Afghanistan depuis 2001.

Il a assuré les soldats qu'ils se trouvaient en première ligne sur le "front de la terreur, qui part des montagnes de la frontière afghano-pakistanaise et s'achève dans les rues du Royaume-Uni".

Mais alors que le président élu américain Barack Obama veut envoyer davantage de troupes en Afghanistan et demande aux alliés de l'Otan d'en faire autant, le Premier ministre britannique a demandé un "meilleur partage du travail".

"A l'avenir, le fardeau doit être équitablement partagé, c'est quelque chose sur lequel nous allons insister", a-t-il déclaré à Kaboul, au cours d'une conférence de presse après une rencontre avec le président Hamid Karzaï.

L'armée britannique, qui dispose du deuxième contingent le plus nombreux en Afghanistan, après les Etats-Unis, est soumise à des contraintes très fortes, avec quelques 8.700 soldats déployés en Afghanistan et encore plus de 4.000 en Irak.

La plupart des soldats britanniques en Afghanistan sont basés dans la province de Helmand (sud), un bastion des talibans, théâtre de durs combats et qui est aussi le premier centre de production d'opium du pays.

Au cours de la conférence de presse, Gordon Brown a également annoncé un financement de 10 millions de dollars destiné à encourager "l'enregistrement des électeurs", en vue de l'élection présidentielle qui doit se tenir courant 2009...

"Une action conjointe du Pakistan et de l'Afghanistan est essentielle pour obtenir la paix et la stabilité" dans la région, a-t-il déclaré.

Le président afghan a estimé pour sa part que "les renforts des forces internationales doivent être déployées à la frontière avec le Pakistan, pour empêcher les infiltrations des terroristes".

Par ailleurs, 300 soldats britanniques supplémentaires ont été déplacés de Chypre en Afghanistan pour assurer la sécurité de la campagne électorale et "promouvoir les cultures de substitution à l'opium", selon des sources militaire et diplomatique qui ont requis l'anonymat.

Ndb: Sarközy ne voudra pas demeurer en reste et va sans doute envoyer de nouveaux soldats français pour "partager le fardeau"...

Gordon Brown a-t-il voulu insinuer fielleusement que nos soldats se trouvaient "en seconde ligne"?

Commentaires

  • "meilleur partage du travail". : oui, chère Gaëlle, ce n’est même pas un fardeau qu’on partage, mais un simple travail ! Un de nos soldats qui se fait tuer, c’est simplement parce qu’il fait les 35 heures et qu’il n’a pas pris ses RTT !
    Avez-vous vu ce pantin de Karzai, dont les mondialistes tirent les ficelles ?
    Cette guerre, foncièrement anti-française, est menée par les mondialistes à leur profit : ils exploitent les Français et rêvent d’établir leur dictature à l’échelle du monde, sur le sang des Français. Mais les Afghans résistent.

  • Cette guerre,abad,faite dans un pays montagneux qui ressemble aux Aurès de 32 millions d'habitants et qui dure depuis 7 ans est perdue pour les Occidentaux;les insurgés occupent 72 pour cent du territoire et détruisent les voies de communication et plus grave la population se rallie à eux,les roumis étant perçus comme des envahisseurs.Le gouvernement Barzai est en contact permanent avec les insurgés et prépare déjà l'après.
    C'est une folie que d'engager nos jeunes soldats dans cette guerre qui n'apporte rien à la France.
    il serait infiniment plus judicieux de les préparer aux techniques de la guerilla urbaine qui est susceptible d'éclater un jour ou l'autre dans nos grandes cités françaises,certaines conversations étant plus qu'inquiétantes.

  • A Abdoul : je crois que Karzaï est trop compromis avec les occidentaux pour espérer s’en tirer lorsque l’OTAN partira, même s’il a des contacts avec la résistance Afghane.

  • ça serait risible si nos soldats n'étaient engagés là-bas.
    on invente une menace, on crée une guerre et après on vient pleurnicher.

  • @ abdoul: j'approuve chaque mot de votre commentaire. Merci.

    A moins de pulvériser les montagnes avec une bombe nucléaire, les Anglo-américains sont vaincus - c'est évident. Les Afghans ont toujours été des guerriers. Ils sont rudes, ne craignent pas la mort, vivent de peu, ne prennent pas de douche après les combats...

    J'avais lu qu'un vieil Afghan, au temps de la guerre avec les Russes, avait fait le guet pendant une semaine, invisible sous sa couverture dans une encoignure de rocher, sans feu pour ne pas se signaler, dans le froid et la neige, ne mangeant que des figues sèches et des morceaux de mouton séché, et puis il avait vu enfin la colonne russe et avait pu la signaler par le "sémaphore" de ses bras à ses "frères" combattants. C'est peut-être un légende, mais c'est peut-être vrai aussi.

  • @abad, vous dites exactement ce que je pense!

    @ Paul-Emic, en trois phrases, tu as tout dit:
    "On invente une menace, on crée une guerre et après on vient pleurnicher." - je ne résiste pas au désir de te citer.

    La terreur est à éradiquer dans nos villes d'Europe envahies par l'immigration, et non pas en Afghanistan! ON éloigne vraiment loin le problème, le seul problème européen actuel, celui qui conditionne pratiquement tous les autres.
    Les Américains veulent le marché de la drogue afghane et le pétrole! Il n'y a aucune "mystique" dans l'opération Liberté Immuable de Bush!

  • Chère Gaëlle, il ne faut pas se laisser abuser, les bombes atomiques ne peuvent détruire les montagnes d’Afghanistan. Elles peuvent incendier et détruire les arbres et les habitations, tuer les habitants par la radioactivité, mais elles ne peuvent détruire les montagnes : l’énergie nécessaire pour détruire une montagne dépasse, et de loin, celle des bombes nucléaires !

    Et comme vous le dites, ce sont nos banlieues qu’il faut nettoyer et non l’Irak ou l’Afghanistan !

  • Cher abad, c'était une façon de dire qu'à moins de tuer tous les Afghans, de "détruire les montagnes", la victoire était impossible. Le Pentagone le sait bien, Tout le monde doit le savoir, sauf peut-être Sarközy qui est bête, rusé mais si bête...

    Au lieu de retirer nos troupes d'Afghanistan, où elles n'ont rien à y faire, il persiste, il va envoyer des renforts, il est aux pieds des Bush, Obama et Brown... Vassalité: là, la Chine n'a pas tort... Il a l'âme d'un vassal et non d'un suzerain!

Les commentaires sont fermés.