Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les néos-nazis allemands

Les néo-nazis allemands semblent avoir franchi une nouvelle étape dans la violence, avec une tentative de meurtre au couteau qui a visé un responsable de la police de Bavière, connu pour sa lutte contre l'extrême droite.

Avec cette "tentative de meurtre", la violence de "l'extrême droite" atteint une dimension jamais égalée, a jugé le porte-parole du gouvernement Ulrich Wilhelm après cet attentat commis samedi et qui a relancé le débat récurrent sur une interdiction du parti néo-nazi NPD.

Deux hommes appartenant à la mouvance d'extrême droite ont été brièvement interpellés puis relâchés car la victime n'a pas été en mesure de les reconnaître sur des photos, a indiqué le procureur Helmut Walch.

Samedi en fin d'après-midi, le directeur de la police de Passau, tranquille cité de 50.000 habitants de Bavière, a été attaqué au couteau à son domicile.

L'agresseur qui, selon la police, avait le crâne rasé, (il ne portait pas des tresses rasta, bien sûr!) a sonné à la porte d'Alois Mannichl, 52 ans. Le policier a échappé de peu à la mort.

 L'agresseur s'était emparé d'un couteau placé par Mannichl dans l'entrée de sa maison. L'instrument devait servir à ses hôtes à se couper une tranche de pain d'épices, comme le veut une tradition locale d'avant Noël...

Avant de l'agresser, l'homme, qui s'exprimait en dialecte bavarois ou autrichien, a déclaré au policier: "Salutations de la résistance nationale. Espèce de cochon de flic de gauche, tu ne traîneras plus jamais autour des tombes de nos camarades".

Ces propos sont une référence à la cérémonie houleuse d'enterrement d'un ancien responsable néo-nazi, cet été.

Des sympathisants d'extrême droite avaient enterré Friedhelm Busse, engagé volontaire dans les Waffen SS à 15 ans, avec un drapeau portant une croix gammée, symbole interdit en Allemagne.

 Après la cérémonie, les policiers emmenés par Alois Mannichl avaient fait rouvrir la tombe pour en enlever le drapeau.

Si la piste néo-nazie est confirmée, il s'agira de l'un des actes les plus violents de l'extrême droite depuis l'attentat suicide commis en 1980 lors de la Fête de la bière à Munich par Gundolf Köhler, qui avait fait 13 morts et 200 blessés.

Pour le syndicat de la police GdP, cette tentative de meurtre confirme la "nouvelle stratégie" des milieux d'extrême droite qui consiste "à s'en prendre directement aux policiers".

"De nombreux policiers sont menacés. Les collègues engagés dans la lutte contre l'extrême droite  sont harcelés chez eux", a expliqué le président du syndicat, Konrad Freiberg, ajoutant que ces militants étaient "de plus en plus violents".

Cette agression a relancé le débat sur l'interdiction éventuelle du NPD après l'échec d'une tentative en 2003.

Le porte-parole de la chancelière, Ulrich Wilhelm, a assuré que le "gouvernement consacrait toute son énergie et toute sa force" à combattre la menace d'extrême droite.

Le président de la commission des Affaires intérieures du Bundestag (chambre des députés), Sebastian Edathy, a estimé qu'une interdiction du NPD était "absolument nécessaire".

"Nous allons renforcer la surveillance exercée par notre service de renseignement intérieur", a annoncé sur la radio publique bavaroise le ministre l'Intérieur de ce Land, Joachim Herrmann.

Bien qu'il ne compte aucun député au niveau fédéral, le Parti national-démocrate d'Allemagne (NPD) est désormais représenté dans deux parlements régionaux de l'ex-RDA.

Dans certaines régions de l'ex-Allemagne de l'est, où sévit un fort taux de chômage, le NPD, qui est ouvertement raciste, antisémite et révisionniste, est ancré dans la vie locale comme n'importe quelle autre formation politique.

AFP. 15.13.08

Commentaires

  • Cela ressemble trop aux bonnes vielles provocations des soi disant démocrates afin d’interdire leurs adversaires politiques…….

  • J'en étais sûr ! Depuis le temps qu'on nous avertit, ca y est : le 4ème Reich est sur le point de nous submerger.
    Par chance ses troupes d'élites ne sont plus ce qu'elles étaient. Ce voyou en a été réduit à s'emparer d'un couteau à pain pour renverser le gouvernement fantoche aux ordres "américains", euh... je veux dire le gouvernement démocratique légitimement élu pour les siècles et les siècles, amen. Et il rate son coup, l'amateur ! On ne pourra même pas retenir la préméditation, à moins de bonne volonté.

    Merci aux héroïques journalistes et à ceux qui leur donnent leurs ordres. Sans eux, j'aurais bêtement continué à croire que le plus préoccupant pour les Européens dont les ancêtres se battaient à la Bataille des Nations était la substitution de population soigneusement organisée, l'immigration massive, le chômage à l'insu de la bonne volition de ceux qui tiennent les rênes de nos destinées, le "réchauffement" climatique (même si la banquise s'est étendue cette année)
    http://www.dailymotion.com/playlist/xhzt1_BaggyLoverTer_la-grande-arnaque-du-rchauffement-c/video/x21zq2_partie-1-arnaque-du-rchauffement-cl_politics
    la délinquance de plus une plus violente (absolument sans aucun lien avec l'un des facteurs ci-dessus), les viols collectifs de Blanches plus connus sous le sobriquet sympatoche de "Tournantes", la baisse affolante et parfaitement accidentelle du niveau cognitif des enfants, le dernier effet boomerang de la crise économique planétaire, les zones de non-droit qui s'étendent (on devrait plus justement dire les enclaves étrangères hostiles - mais attention, hein, je ne le dis pas, je tiens à mon portefeuille et ma liberté, moi...), les campagnes vaccinales massives obligatoires et lucratives (passons les effets secondaires, un détail) ou la qualité nutritive de plus en plus médicore des aliments des firmes (inter)nationales, et mon imagination paranoïde en passe...

    Heureusement que "le gouvernement consacr[e] toute son énergie et toute sa force" à combattre la menace d'extrême droite.", que la Gestap... euh, la police va "renforcer la surveillance exercée par [le] service de renseignement intérieur", et que Sebastian Edathy, fils gauchiste d'un immigré indien "estime qu'une interdiction du NPD [est] "absolument nécessaire" (en ayant modestement et très démocratiquement jugé que l'avis du bas peuple allemand n'était pas à consulter) !

    Les Allemands n'ont certainement pas de souci plus prioritaire et urgentissime. Merci qui ?

  • Merci, cher voyageur, pour votre excellent commentaire !
    Et puis, pendant qu’on parle des néo-nazis, on ne parle pas des 100 mille familles du massif central privées d’électricité, du chauffage, du téléphone, etc….et on ne pense plus au réchauffement de la Planète !

  • brrrr j'ai peur !

  • Lorsqu'on a combattu sous le drapeau à croix gammée,on a bien le droit de se faire enterrer avec.
    Si je me fais enterrer avec le drapeau tricolore ,est-ce qu'on viendra profaner ma tombe?

  • Bigre,des neo nazis d'extrème droite ,voilà qui est proprement terrifiant !

    Cela dit, et pour autant que ce récit soit avéré,j'approuve sans réserve la méthode utilisée par le présumé tueur tout en lui reconnaissant une grande maladresse.
    Si la situation économico-politique se dégrade jusqu'au chaos,cette méthode serait appliquée à grande échelle sur tous les ennemis de l'Europe (drauchistes,franc mac,racailles en tous genres,).
    Wait and see!

  • "L'oeil était dans la tombe et regardait Cain "

    le malheureux soldat ,lui,ne pourra dormir avec son drapeau sous lequel il avait combattu et souffert
    et il aura connu la violation de sa sépulture

    Violer une sépulture est donc devenu légal en Allemagne !

  • "Dans certaines régions de l'ex-Allemagne de l'est, où sévit un fort taux de chômage, le NPD, qui est ouvertement raciste, antisémite et révisionniste, est ancré dans la vie locale comme n'importe quelle autre formation politique".

    Avec une installation durable de la crise,le NPD va s'implanter ailleurs et disposera d'un immense vivier d'électeurs:bonne chance à eux.

  • On donne vite du "nazi" à celui d'en face dans la france d'aujourdhui .
    Ce qui compte c'est de savoir si le prétendu "néo nazi" allemand manifeste ,agit dans le souci de sa patrie allemande et pour sa sauvegarde

  • @ Voyageur: merci kippa!

    D'accord avec tous ces commentaires.


    En Allemagne, maintenant, on profane les sépultures? C'est monstueux!
    C'est pour cet acte que j'ai placé cet article de l'AFP. - Mais si, ils l'ont fait, dans leur haine et leur fureur! Ils sont capables de tout, dans leur ignominie.

    Ce sont ces "petites infos" qui passent en général inaperçues qu'il faut repérer et souligner! Elles sont révélatrices.

    Profaner une sépulture est l'acte le plus infâme qui soit. C'est blesser les vivants et les morts.
    Charognards!

  • ca me rappelle qu'on n'a plus de nouvelles des 500 (oui, 500) tombes profanées, dans le Nord de la France, je crois; par l'extême-droite, bien sûr. Quel imbécile (mais ils sont très cons, à l'extrême-droite) passerait toute sa nuit à taguer des tombes dans le froid, juste pour se faire mettre en taule au petit matin ? D'autant plus que les médias ont affirmé qu'il s'agissait de la même personne qui avait opéré quelques mois auparavant "car c'est la même écriture". Donc, une seule personne... En fait, les medias pensent que ce n'est pas seulement à l'extrême-droite que le Français est très con... Mais ils ont peut-être raison...

Les commentaires sont fermés.