Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de messe de minuit cette année sur TF1

Chaque année, plus de 1,5 millions de téléspectateurs suivaient la messe de minuit diffusée sur TF1, le 24 décembre. Mais cette année, les catholiques devront s'en passer.

La chaîne a décidé de remplacer la traditionelle messe par un grand bêtisier de Noël.

Et il n'y a pas que les fidèles qui sont déçus. Le Vatican a également exprimé sa déception, voire sa colère. Federico Lombardi, son porte-parole, a ainsi estimé que cette décision est "un signe de superficialité" qui traduit "un manque d'attention à la sensibilité d'une large partie du pays".

Il a également rappelé  que "de très nombreux pays à travers le monde retransmettent cette célébration car ils savent qu'il y a un large public intéressé, qui vit Noël comme un moment important de la foi mais aussi sur le plan communautaire."

Pour les inconditionnels, France 2, service public oblige, retransmettra la messe de minuit depuis la Cathédrale d'Evry.

Source Le Post - 18.12.08

 

 


Commentaires

  • depuis la cathédrale d'Evry?. je ne connais pas mais j'imagine une messe rouge, comme à l'accoutumée.

    La TV devrait diffuser la messe donnée à St Pierre de Rome.

    Il me semble qu'ils ne le font que rarement; peut-être l'année dernière?

    Je me souviens de la diffusion d'une messe de minuit, en présence de l' horrible abbé Pierre, flanqué de .. Michel Noir.

    C'était à vomir.

  • @Catherine: à Evry, c'est une messe rouge, bien sûr!
    Quelle honte pour Noël! Quelle tristesse, quelle forme feutrée de persécution...

  • Qui regarde encore cette poubelle électrique, à part peut-être les plus irréductibles jobards qui votent encore pour l'UMP ?

    La messe de Saint-Pierre est diffusée sur d'autres canaux, et sur Internet entre autres.
    Qui se soucie encore de ce média du XXème siècle qu'est la télévision ? Vive le média du 3ème millénaire, qu'ils n'ont pas encore réussi à museler bien qu'ils essaient désespérément.

    TF1 et France 2, bonnet libéral et rose bonnet. Moi je mets mon béret (en bonne laine il tient chaud).
    Cassez vos téléviseurs ! (enfin non, il sont nécessaires pour rvoir des DVDs et regarder ce cher inspecteur l'après-midi ;) )

  • Exactement, cher Voyageur, rien que pour Derrick, Inspecteur Frost et Hercule Poirot.

    TF1 est encore plus rouge que les autres; le libéralisme n'existe pas en France.

  • remplacer la messe de Noel par un betisier ,c'est vraiment provocateur.

    Peut etre que nos programmateurs ont craint de porter atteinte à la susceptibilité de nos chers immigrés

    Danc certains comtés anglais ,on a reporté les festivités de Noel au mois de Janvier . Fin décembre étant le retour des pélerins de La Mecque .

  • Ahurissant, Tramoni... Il est clair que la pauvre Angleterre tombera avant nous. Peut-être même avant le Bénélux, question de densité de population oblige. Quand je pense que les descendants des redoutables pirates Frisons, émigrent en Sudède pour fuir les trolls qui transforment leur pays en enfer du Tiers-monde (autrement dit en paradis pour eux, avec déesses blanches à satiété désormais plus protégées par leurs guerriers de maris)...
    Europa erwache !

    Mais qui se soucie vraiment encore de la programmation de T(élé) F(outoir) 1 ou de Rance Téléfiction ? Les antiques fêtes européennes se font sans eux, la vie se fait de plus en plus sans eux quand on n'appartient pas au prolétariat mental dénoncé par Orwell dans "1984". Ils ne donnent plus le la. Bien malheureux sont ceux qui ressentent le besoin d'allumer leur boîte à décérébrer le soir de Noël.
    L'an dernier, je crois qu'il y avait Arthur, pardon, usurpation d'identité, Jacob Essebag, qui se fichait (ou croyait se fiche) de nous, le gros suintant multi-millionnaire mais illettré avec "son" bêtisier, nouveauté américaine en 1984, si mes souvenirs son bons. En France on n'a pas de pétrôle, mais on n'a pas non plus d'idées - enfin, ceux qui sont aux commandes et bloquent l'accès aux réelles forces vives indigènes.

  • Pas de soucis pour suivre la messe de Minuit,cliquer sur KTO.

  • Service ou servile public dans les cas de Rance 2 /3?

  • @Tramoni : l'information que vous nous livrez est stupéfiante ! Mais que devenons-nous ? Cela fait peur, très peur... N'y a t-il pas enfin quelqu'un qui va se lever pour stopper ce processus effrayant dans lequel l'Europe est embarquée ?...

  • Une messe rouge(messe avec curé gauchiste gorgé d' amour de l'autre et de diversité),fichtre et que dire d'une messe noire (celle où les africains cathos sont majoritaires?

  • A Evry c'est la cathédrale qui est rouge (brique) et ronde comme un temple maçonnique (?) ; du parvis on devine à quelques centaines de mètres le minaret blanc de la mosquée, tandis que passent les badaud(es) recouvertes jusqu'au bout des doigts de tissu noir.
    Vous devriez visiter.

  • j'en rajoute un morceau parce que je n'avais pas vu que c'était TF1 dont il s'agissait.
    Bouygues est le plus grand constructeur de mosquées en France pourquoi diffuserait-il la messe de minuit? On se le demande ?

  • Merci, tramoni, Paul-Emic, tous, pour ces commentaires.
    Certains comtés anglais... Xmas ne compte plus alors? Quelle misère morale, quelle frousse! Quand il s'agit de traquer un malheureux renard, tous les chiens, toute la gentry est là...
    Ils sont totalement envahis. Ils oublient Noël, ils repoussent la date des festivités... C'est assez effrayant, en effet, comme dit LENI!
    Ils sont pragmatiques. La peur doit règner dans les petites villes islamisées. Comme elle règne chez nous, d'ailleurs...
    TF1, c'est Bouygues...
    Je ne regarde plus la TV. Mais je pense aux gens âgés qui aimaient voir la messe de Minuit. Cela me chagrine, m'attriste. Ils ne peuvent pas comprendre. Ils sont seuls chez eux. La foi de leur enfance les réconfortait.

    Mettre un bêtisier à la place... Il faut être pervers tout de même, sans respect des autres... Cela ne m'étonne pas. Essebag, oui, je savais son véritable nom. Il est d'une vulgarité à couper au couteau!

Les commentaires sont fermés.