Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Rama Yade, les carottes sont cuites

La secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade a estimé jeudi sur RTL que le député-maire de Nice, Christian Estrosi (UMP), devait "démentir" des propos "pas très honorables" la comparant à un "placement" dont "on veut tirer les bénéfices".

Dans une déclaration à l'AFP, M. Estrosi a contesté les propos qui lui sont prêtés...


Mme Yade était interrogée sur des déclarations de M. Estrosi rapportées dimanche par Le Parisien. "Elle existe parce que Nicolas Sarkozy l'a fabriquée! On fait un placement, on le fait fructifier et, au moment où on veut en tirer les bénéfices, voilà...", déclare le secrétaire général adjoint de l'UMP et proche du chef de l'Etat, selon le quotidien.
M. Estrosi évoquait notamment le refus de Rama Yade de se présenter aux élections européennes, comme le souhaitait le président Nicolas Sarkozy.
"Une femme n'est pas un investissement dont on doit tirer les bénéfices", a répondu Mme Yade. "M. Estrosi, s'il a prononcé ces propos, doit les démentir en urgence", a-t-elle ajouté.
"Ce genre de propos n'est pas très honorable", a poursuivi Mme Yade, 32 ans.


"Je consteste les propos qui me sont prêtés, et qui sortent d'un contexte général dans lequel j'ai évoqué la responsabilité de se rendre utile pour un ministre qui n'avait jamais conquis de fief électoral, afin de permettre à l'UMP de bénéficier de sa valeur ajoutée", a déclaré M. Estrosi à l'AFP.
"Je comprends la déception du président de la République", a-t-il dit à propos du refus de Mme Yade de se présenter aux européennes. "Je suis secrétaire général adjoint de l'UMP, et j'attends que Mme Rama Yade aille au combat politique", a-t-il ajouté, saluant son "talent" et sa "compétence".


La jeune femme, d'origine sénégalaise, a également appelé sur RTL à ne pas "faire le procès" de la diversité. Elle répondait à la secrétaire d'Etat chargée de la Famille Nadine Morano qui avait déclaré mercredi que cette "diversité" ne devait pas être un "bouclier" pour les ministres.
"Au moment où Nicolas Sarközy fait des propositions pour améliorer la diversité dans notre pays, il ne faudrait pas en faire le procès parallèlement", a réagi Rama Yade.


"Il y en a qui n'ont jamais accepté cette diversité et qui n'acceptent pas le volontarisme de Nicolas Sarkozy dans ce domaine et donc des relents conservateurs remontent  S'il n'y avait que ces gens, il ne se serait rien passé ni pour les droits des femmes ni pour les minorités ni pour les jeunes", a-t-elle dit.


Elle n'a en revanche pas voulu "prolonger la discussion" sur les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui avait qualifié d'"erreur" la création d'un secrétariat d'Etat aux droits de l'Homme.

AFP -18.12.08

Il faut reconnaître que Christian Estrosi s'exprime comme un maquereau, à l'imitation de son maître!

Commentaires

  • Le motodidacte ne fait pas dans la dentelle,c'est sûr ;)
    Rama(pithèque) n'a qu'à lui glisser une peau de banane !

  • Suite à sa décision de permettre aux minorités visibles d’accéder aux places qu’elles méritent, dans les classes préparatoires ou ailleurs, le nain va donner l’exemple : il va démissionner pour céder sa place de Président à Rama Yade. Anis il fera d’une pierre trois coups de discrimination positive : c’est une femme, elle est noire, elle est Sénagalaise : enfoncé Obama !

  • Je suggère au nain métisseur de jeter miss Botox (sur qui tout le jet set est passé) et de prendre pour épouse la fondue Furia Boutteflika des indigestes de la raie publique, afin de montrer le bon exemple aux Français quant au métissage ;o)
    Cà lui ferait les pieds au nabot !

  • @Abad

    Elle a un atout majeur dans sa manche : son mari: à mon sens c'est la véritable raison de sa présence au gouvernement.

  • Zizanie à "l'union pour le métissage du peuple" entre la minorité visible d'origine sénégalaise et le motodidacte (excellent calembour)Estrosi?

    Faudra-t-il l'appeler Nicolas Estrosi?

  • son mari est de la Communauté non ?

  • @Paul-Emic: oui, Zimet, violoniste...J'avais mis une Note à ce sujet. Il reste dans l'ombre...

Les commentaires sont fermés.