Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy, avocat de Battisti au Brésil?

Cesare Battisti.jpg
Cesare Battisti lors de son arrestation au Brésil en mars 2007

Cesare Battisti a désormais un défenseur de poids : Nicolas Sarközy. En visite officielle au Brésil les 22 et 23 décembre, le président français devrait s'entretenir avec son homologue Lula du sort de l'ex-brigadiste rouge italien, incarcéré à Brasilia. (Prolétaires armés pour le comunisme) 

 Le 31 octobre, lors d'une rencontre discrète à l'Elysée avec l'écrivaine Fred Vargas (Frédérique Audoin-Rouzeau), Sarközy avait promis à l'auteur de polars, fervent soutien de Battisti, de plaider sa cause auprès du président Lula da Silva.

Fred Vargas estime que la France doit accueilir Cesare Battisti puisque le président veut accueillir les FARC repentis...

Le moment est décisif pour Battisti. Condamné par contumace, en Italie, à la prison à vie pour meurtre, il vient de se voir refuser le statut de réfugié politique au Brésil. Mais la décision finale de l'extrader ou non appartient au ministre de la Justice brésilien.

 Le revirement de Nicolas Sarközy sur le sujet est spectaculaire. Alors ministre de l'Intérieur, il s'était félicité d'avoir contribué à l'arrestation de Battisti à Rio, en mars 2007...

Depuis, Carla Bruni est devenue Mme Bruni-Sarközy. Italienne d'origine, de gauche et fan de Vargas, la première dame avait d'ailleurs déjà montré son influence lors du refus de l'Elysée d'extrader l'ex-brigadiste Marina Petrella.

(Le Point - 18.12.08 - confirmé par Novopresse info le 20.12.08)

Mais selon le JDD du 19.12.08, Sarközy ne parlera pas à Lula de Battisti...

Au cours de sa visite au Brésil lundi et mardi prochain, Nicolas Sarközy n'abordera pas le sujet sensible du sort de l'ancien activiste italien, Cesare Battisti, arrêté et détenu au Brésil depuis 2007. "C'est un ressortissant italien qui aujourd'hui est au Brésil, et donc la France n'est plus concernée", a indiqué l'Elysée, démentant ainsi des informations du Point.

Qui faut-il croire? Encore un mensonge de l'Elysée? Car le moment est en effet mal choisi, en pleine récession, pour s'occuper du sort d'un terroriste coupable de quatre meurtres... Nous ne saurons sans doute rien des tractations secrètes auprès de Lula da Silva en faveur du "protégé" de Carla et de Fred Vargas...

Commentaires

  • Qui a cru que le nain et sa première Dame Pipi ne pensaient qu’à eux ? Erreur, ce sont les grands défenseur des terroristes : les FARC, les brigades rouges, etc. savent qu’ils peuvent compter sur eux.

  • Le nain Ce personnage éminemment répugnant ,est décrit dans une maxime de La Rochefoucaud,génie de la langue française.

    "L'intérêt parle toutes sortes de langues,joue toutes sortes de personnages même celui de désinteressé"

Les commentaires sont fermés.