Jeudi soir, une secrétaire de l'Union des Juifs pour la Résistance et l'Entraide (UJRE) a découvert sur la porte de leur local, situé dans le 10ème arrondissement, une croix gammée.
L'association a porté plainte pour "dégradation volontaire à caractère raciste" et ne compte pas en rester là. Avec le MRAP, l'association a appelé à une grande manifestation mardi après-midi "contre la résurgence de l'antisémitisme et du nazisme".
Un mouvement qui fait écho à celui de Saint-Priest, où la porte d'une mosquée a été brûlée, et où a été organisée une marche de protestation, cet après-midi aussi.
L'adjointe au maire de Paris chargée de la mémoire et du monde combattant, Catherine Vieu-Charrier (PCF) a aussitôt publié un communiqué: "ce geste, même s’il s’agit d’un acte isolé, est inacceptable".
Commentaires
elle est où la croix gammée ?
Ca me fait penser aux fausses agressions anti-sémites pour lesquelles on découvre régulièrement que les "victimes" les ont organisées elles-mêmes. Vous vous rappelez de cette Poôvre véctéééme d'une odieuse manifestation de la Bête Immonde l'an dernier ? Ou cette femme condamnée par la cour allemande d'Hainichen nommée Rebecca K. pour s'être tatouée une croix gammée sur le bras ?
Un certain Hervé Ryssen a des explications très intéressantes pour ce genre de comportement hystérique.
Plein d'exemples de l'exploitation raciste anti-blanche de ce genre de montages :
http://www.stormfront.org/forum/showthread.php?t=204141
Il est des cas où tout est bon dans le cochon.
Bonne question, elle est où cette croix dite gammée ? C'est le gribouillis bleu sur la porte ?
Encore une grande campagne minable avant Noël.
I approve the previous comments.
YES THEY CAN ;o)
Il s'agit ici d'une croix invisble:elle est donc une croix "gommée".
Ils voient des croix gammées partout, comme d’autres voient des nains partout !
Et heureusement que la « Vieu » nous explique que c’est ‘inacceptable’, sinon on n’aurait su quoi penser et même penser que c’était acceptable. Merci !
Du coup c'est vous qui me faites rire, abad. Qu'ils sont clownesques avec leurs sempiternelles déclarations pré-rédigées et leur indignation sélective au coup de sifflet...
Là encore, aucun survol de la rue de Paradis par des Junker 88, pas de traces de chenilles de chars Tigre et autant que je sache, les U-Boot ne peuvent pas passer par les catacombes ;o)
On a du leur couper les synapses en plus à ces bobos !
C'est la seule photo que j'ai trouvée de cette porte. Je ne vois pas non plus de croix gammée! Je pense qu'elle est sur la sonnette de côté, là où pointe la flèche du "posteur" du POST - c'est bien l'adresse, par ailleurs, sur sa photo, 14 rue de Paradis - elle doit être perpendiculaire à la porte, où les tags verts ne sont pas des croix gammées... - l'article est partout, et dans le FIGARO, mais sans aucune photo.
Ce sont des gosses qui les tracent, en général. Il y en a beaucoup et n'importe où dans mon quartier. Sur les panneaux publicitaires urbains, en particulier, dans les abribus, sur les affiches électorales, portes d'école, etc... Personne n'y fait attention.
Toujours facile de plaisanter et de mettre en cause une telle information. Pourtant, elle est bien réelle. Il suffit simplement de savoir que le portail présenté ici ouvre sur une allée où se trouvent trois immeubles, le local de l'UJRE en question se trouve au fond de l'allée, sur le troisième immeuble. C'est là que se trouve la porte sur laquelle a été découvert le tag antisémite. Mais évidemment les réminiscences racistes et antisémites n'épargnent pas ceux qui se sont manifestés ici. Il fallait le savoir, c'est le cas de celui celle ou ceux qui ont commis ce forfait, d'où volonté de nuire. Je salue bien bas...
une hirondelle ne fait pas le printemps mais une croix gammée annonce la fin du monde civilisée ....pas moins !
il y a de quoi s'inquiéter du niveau d'intelligence du monde blanc
QI à 30 !
Vu qu'il y a une caméra de surveillance à l'entrée et probablement un digicode, il serait bon, n'en déplaise à l'affligé de service, de rechercher parmi les familiers de la résidence. Sans relever que cette intimité est propice à un "travail" en toute discrétion.
@tramoni : 30, c'est généreux.
Au dit "Weinstein" :
"Mais évidemment les réminiscences racistes et antisémites n'épargnent pas ceux qui se sont manifestés ici." => Erreur.
Ceux qui se sont manifestés ici en ont assez des mises en scène, des traquenards, des escroqueries et des manipulations historiques. En aucune façon ils n'ont manifesté ici des réminiscences racistes ou dites "antisémites" (il lui faut deux mots différents à ce malin).
Ceux qui se sont manifestés ici en viennent à penser que là où l'on considère comme étant "antisémites" leurs pensées, opinions ou commentaires, il y a stratègie pour les empêcher de s'exprimer librement sur l'actualité hautement manipulée par des "merdias" devenus les propriétés de quelques particuliers qui ne brillent ni par leur impartialité ni par leur fidélité à notre pays et à l'Europe en général.
En résumé, ceux qui se sont manifestés ici en ont assez de ces grossières magouilles, mises en place juste avant Noël.
Le dit "Weinstein" est appelé à se manifester quant au racisme anti blanc, anti Français, anti Européen et anti Chrétien, mais je doute qu'il le fasse, nous savons pourquoi.
Pauvre Weinstein ! Complètement aveuglé par ses préjugés racistes, il ne se rend pas compte de ce qu’il dit.
grâce aux renseignements si aimablement fournis par Weinstein, et avec l'aide de google earth, on se rend compte que le local tagué se situe dans une des 3 cours que j'ai dénommées cour 1, cour 2, cour 3 sur la photo que vous pourrez découvrir en suivant le lien ci dessous .
http://img444.imageshack.us/img444/953/rueparadisop1.png
Ce qui rend d'autant moins vraisemblable l'histoire de ce tag criminel.
Merci, Paul-Emic. effectivement, cela semble invraisemblable...
Quelles tanières!
j'ai poussé un peu mon, enquête et en fait le local est dans la cour d'à côté, ce qui ne change rien à l'invraisemblance des faits
http://img377.imageshack.us/img377/2527/rueparadisll2.png
Merci, Paul-Emic pour ces éclaircissements.
sans vouloir abuser, j'ai un peu plus détaillé sur mon blog
http://polemiquepolitique.blogspot.com/2008/12/dmystification.html
A Paul-Emic : j’ai lu la note que vous avez mise sur votre site : c’est clair.
@ Paul-Emic: tu n'abuses JAMAIS! - je cours voir ton blog!
@ Paul-Emic: Un charmant dugong! Tu m'as fait trop rire!
c'était une croa gaméée, j'm' souviens que la terre a tremblé quand elle a été dessinée, quelle horreur, le soleil s'est levé en pleurs et y s'est recouché a l'est tout honteux, le pov n'avoit jamais uncque vu telle désolature en son chemin journalier, et çà, depuis la Bible ou Josué l'avoit requis de ne plus tourner, alors la croa gamééée, vous pensez, le soleil s arreta derechef et pas a l'insu de son plein gré. Depuis, c'est pour çà qu'il fait moins chaud, qu'il pleut trop, que le prix du pétrole "flambe" ( elle est bonne ?? ) que la misére s'installe partout sauf :: sauf chez certains qui passent leur temps a dictaturer a tout vent, ne manquent de rien surtout pas d'un culot monstre et font Feu !! , de tout bois pour se remplir les poches de l'argent des 'Amendés" qui ne pensent ni heureusement de vivent pas comme "eux"
Oncque bienfait ne fut perdu pour les ruffiens qui cherchoient malvaise querelle. Venois donc au devant du grâcieux site de la charmante Gaëlle avec moulte diligence, sieur koldnirr, y por ravir par soubtieves voies sa maisnie qui vous accueilloit loiaument.
Traduction pour nos lecteurs des "cités" (je ressoignois la diversité d'icelles où je n'avois oncques esté ni entré) :
J'te kiffe, nirkold !
C'estoit moult honneur pour moy d'estre en bon aloi et gracieux site Gaéllique Archangélique m'ayant mandé venir chez Icelle par moulte diligence, pret que tres loiaument bien voudrait au royaume de France, iroit plus silencieux car gâte quand il compose :mesure,texte et glose,et suis frère du cocardeau. Non plus n'avois oncques esté ni entré dans diversité d 'icellles "cités", ni ne me chaille pour iceux si mal chantant,si mal parlant. Vous ai en bonnes grâces et faisois retour de "kiffe"