Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crise: un patron se donne la mort dans son entreprise

Joël Gamelin, patron des chantiers navals Gamelin, s'est donné la mort mardi sur son lieu de travail à La Rochelle, alors que son entreprise avait été placée en redressement début décembre, a-t-on appris mercredi auprès du député-maire de la ville, Maxime Bono. «Il a craqué. Il n'a pas laissé de lettre, mais il a écrit un mot sur un tableau: "Pardonnez-moi de n'avoir pas pu sauver l'entreprise"», a indiqué le député maire ajoutant que Joël Gamelin se serait donné la mort en absorbant un produit toxique dans son bureau.


D'après le journal Sud Ouest, «le 5 décembre, l'entreprise Gamelin a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de La Rochelle. Une période d'observation de six mois devait laisser le temps à Joël Gamelin d'apurer une situation caractérisée par un passif de 2,3 millions, pour un actif de 28.600 euros. 

 Joël Gamelin, âgé de 55 ans et père de trois enfants, avait fondé sa société en 1983. Spécialisée dans la construction et la réparation navale en aluminium et en acier, l'entreprise emploie 120 personnes, à La Rochelle et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Commentaires

  • Trouverait-on des politiciens capables d'un tel geste après avoir salopé la France?
    Aucune chance!

  • Tout comme René-Thierry Magon de La Villehuchet, voilà un homme qui avait de l'honneur.
    Paix à son âme.

Les commentaires sont fermés.