Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanation d'un cimetière français

Des actes de «dégradation» ont été commis dans la nuit de lundi à mardi dans le columbarium du cimetière de Saint-Rambert-d'Albon (Drôme), selon la gendarmerie.

Des inconnus ont cassé les portes de granit de la stèle destinée à recevoir des urnes funéraires, mais qui n'en contenait aucune. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

 

Leparisien.fr avec AFP - 23.12.08

"Dégradation" pour profanation de sépultures

Commentaires

  • Les pseudos journalistes du pharisien et de l’afp se gardent d’employer le mot ‘profanation’ quand il s’agit de cimetières chrétiens. Qu’en disent MAM, le nain, Filion,…. ? Ah, c’est vrai ils sont en vacances. Ils ne vont pas se déranger pour un cimetière chrétien !

  • Les synagogues,les églises ,les mosquées doivent être respectées;les cimetières juifs,chrétiens ou musulmans ne doivent jamais être profanés;il ne convient pas de faire de distinctions entre les trois cultes;ceux qui se livrent à de tels actes sont des chiens dont la place est en prison et qui iront tout droit au Jahannam!Et ceux qui arguant de ces crimes excitent à la guerre civile et religieuse sont des insensés incapables le moment venu d'assumer la responsabilité de leurs options.

  • @Abdoul : voyez-vous, il se trouve qu'il y a des distinctions à faire entre les "trois" religions monothéistes que vous nous décrivez.
    Le Christianisme est plus ancien que l'Islam, et il se trouve que la France a toujours été Terre Chrétienne, la "Fille Ainée de l'Eglise". Et les français n'ont jamais été des profanateurs de sépulture.
    Quant au "Jahannam", ce mot ne m'a jamais été appris au Catéchisme, il ne fait pas partie de ma culture. Vos commentaires sont pernicieux et votre petit ton menaçant est particulièrement déplacé.
    Assez de préchis-préchas!

  • @Abad : Comme toujours, je partage totalement vos commentaires et vous souhaite un Joyeux Noël !

  • A Abdoul : vous avez écrit : « il ne convient pas de faire de distinctions entre les trois cultes ». Alors là, chapeau, si vous ne faites aucune distinction entre ces trois religions. Soit vous rêvez, mais c’est votre droit, soit vous vous apprêtez à fonder une nouvelle religion unifiant ces trois cultes. Seriez-vous le nouveau prophète ? Intéressant !

  • Pour Abad.
    De la même façon que le galicien,le castillan et le portugais sont trois dialectes de la langue ibérique mutuellement intelligibles au moins pour l'élite,il n'existe en effet qu"une seule religion abrahamique;l'homme religieux étudie pareillement la Bible,le Koran,le Talmud et les hadiths et les trois religions sont vraies chacune; aucune n'est à rejeter;elles se confortent et s'appuient mutuellement et ne devraient nullement s'affronter et présentent une plate forme dogmatique et morale commune.Les divergences exotériques sont le fait des circonstances,des lieux et des époques et s'il existe des contradictions pour nous qui avons des esprits limités,plus tard tout nous sera expliqué par l'Esprit Eternel Créateur,mainteneur et Seigneur des Mondes.
    Dieu tout simplement nous présente des options différentes pour voir si finalement l'amour l'emportera en nous et si nous méritons la vie éternelle par notre comportement et la maîtrise de nos passions.Dieu wahad,est le plus sage.
    les chrétiens par exemple ne font qu'entrer dans la dynamique, dans l'essence de Dieu par la Sainte Trinité alors que les musulmans et les juifs s'y refusent;un musulman peut prier dans une synagogue et un juif dans une mosquée et un musulman ne déroge à rien en récitant la prière admirable,Pater Noster.
    Ainsi le judaïsme est à la fois vrai et faux ,le christianisme est à la fois vrai et faux et l'islam est à la fois vrai ou faux ou plus exactement chacune occupe à tour de rôle simultanément deux espaces de l'esprit.

  • Merci, Abdoul pour ces précisions. Vous professez que le judaïsme, le christianisme et l’Islam ne sont qu’une seule religion. Voilà une nouvelle théologie qui, clairement, fait de vous un nouveau prophète. A titre personnel, je ne peux que vous encourager dans cette voie, certes parsemée d’embûches, mais des plus envieuses car de la plus haute spiritualité.

    Cependant, et n’y voyez aucune offense, l’analyse de votre dernière phrase est très éclairante, du strict point de vue de la logique élémentaire. En effet, vous dites que :
    - le christianisme est vrai et faux : il est donc logiquement faux ;
    - le judaïsme est vrai et faux : il est donc faux ;
    - l’islam est vrai ou faux : il est donc vrai.
    C’est tout.

  • Merci, cher abad. Je n'ajouterai rien...

Les commentaires sont fermés.