Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La "paella du coeur" réchauffe celui des SDF

Paella du coeur.jpg
A Bordeaux, le 25 décembre 2008

Pour la 15e année consécutive, le patron d'un restaurant bordelais a servi jeudi devant son établissement plusieurs centaines de repas pour les plus démunis, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'opération mobilise environ 70 bénévoles pendant deux jours, chargés de préparer puis de servir jusqu'à 1.000 assiettes de paella, accompagnées de sangria ou de punch, au son d'un orchestre.

"La paella, c'est facile et festif", estime le patron, Daniel Cuny. En ce jour de Noël, M. Cuny et son équipe espèrent soulager un peu "de la profonde détresse" qu'ils observent tous les jours et apporter un peu de réconfort notamment aux SDF, avec lesquels "les commerçants sont en conflit en centre-ville" le reste de l'année.

Parmi les personnes attablées derrière leur assiette fumante, en immense majorité des hommes, on croise Jean Romet, artisan maçon sans revenus, âgé de 60 ans, qui vit en foyer "depuis trois mois": "C'est la deuxième fois que je viens. C'est de mieux en mieux", assure-t-il. "Ca fait du bien d'avoir un bon repas chaud, ça fait plaisir", même si "c'est dur de voir tous ces gens sans travail".

L'espoir de Daniel Cuny, solide gaillard au verbe haut et aux cheveux blancs, serait que son initiative essaime et que "tous les professionnels qui font de la bouffe se sentent concernés".

Il se réjouit d'ailleurs qu'un grand restaurant de l'agglomération bordelaise lui ait emboîté le pas cette année et qu'un boulanger lui fournisse le pain pour accompagner sa "paella du coeur".

Commentaires

  • Bravo à Daniel Cuny : un homme de grand coeur, christique et sans bla-blas ni palabres !

  • Chère LENI, Daniel Cuny ne parle pas, il agit! C'est un homme très bon, sans aucun doute, et il redonne espoir en l'humanité de la manière la plus simple: il nourrit ceux qui ont faim! Et il les divertit par un orchestre. A chaque Noël, depuis 15 ans!

  • Y-avait-il du porc dans cette paela ?

  • @abad, certainement, selon la recette. Au moins des tranches de chorizo?

    (peut-être vaut-il mieux ne pas attirer l'attention sur la composition de cette paella? On ne sait jamais!)

  • dommage qu'on ne lui fasse pas un peu plus de pub... on ne connait même pas le nom du resto...

Les commentaires sont fermés.