Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie appelle à la cessation immédiate des bombardements

LAVROV Sergueï.jpg
Sergueï Lavrov

MOSCOU, 28 décembre - RIA Novosti. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, qui s'est entretenu dimanche avec son homologue israélienne Tzipi Livni, a appelé l'Etat hébreu à mettre fin sans tarder aux violences à Gaza.

"L'entretien a porté entièrement sur la situation dans la bande de Gaza. La Russie a confirmé sa position en faveur de la cessation immédiate des hostilités dans la zone du conflit qui ont déjà fait beaucoup de victimes parmi les Palestiniens.

Elle a signalé la nécessité d'une trêve en vue de garantir la sécurité de la population civile dans le sud d'Israël, mais aussi la nécessité d'un accès à l'aide humanitaire vers Gaza", a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué publié à l'issue de cet entretien qui a eu lieu sur l'initiative israélienne.

Au moins 282 personnes ont trouvé la mort, et 687 personnes restent hospitalisés dans la bande de Gaza à la suite des bombardements israéliens.

 L'armée israélienne a bombardé dimanche une dizaine de cibles, dont une mosquée, une station de télévision, une prison et le siège vide du gouvernement.

 

 

Commentaires

  • Lui, si je comprends bien, c'est le chef de la diplomatie israëlienne?.....

  • Opération "plomb durci";
    Le plomb est utilisé comme sarcophage, en cas de fuite radioactive. Ou comme combinaison, pou éviter d'être contaminé par les radiations.
    Le plomb est le stade ultime de la dégradation de matières radioactives. C'est de la radioactivité stabilisé par la perte des éléments radioactifs de l'uranium, qui devient du plutonium( je crois), du césium, etc...puis du plomb, en bout de course.
    Le titre de l'opération n'est pas anodin.
    Je maintiens mes pré-visions.
    A savoir, une bombe radioactive va tomber sur Israël, avant le 31 décembre 2008.
    A GAZA, ou a l'entour.

  • Souhaitons que cet alentour ne vienne pas jusqu' ici...

Les commentaires sont fermés.