Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Dieudonné-Faurisson

Dieudonné seul.jpg
Dieudonné est né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) d'une mère française sociologue et peintre (Josiane Grué) et d'un père camerounais expert-comptable. L'humoriste a grandi en banlieue parisienne.
Le parquet de Paris s'est saisi de cette affaire lundi en fin de journée, en ouvrant une enquête préliminaire «aux fins de vérifier dans quelles conditions Dieudonné Mbala Mbala a remis» ce prix, a-t-il annoncé dans un communiqué.

L'enquête a été confiée aux policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Elle aura «pour objet de déterminer si les délits de contestation de crime contre l'humanité commis au cours de la Seconde guerre mondiale ou d'injures antisémites ont été perpétrés à cette occasion», a expliqué le parquet.

L'invitation lancée à M. Faurisson a suscité un tollé du monde politique et associatif...
Mais Serge Klarsfeld calme le jeu... fondateur de l'association des fils et filles des déportés juifs de France, il «ne pense pas qu'il y ait eu des propos négationnistes» vendredi au Zénith, à Paris, où l'humoriste controversé Dieudonné a fait monter sur scène à ses côtés le négationniste Robert Faurisson à l'occasion de la dernière de son show "J'ai fait le con" .

Interrogé lundi par RTL, Serge Klarsfeld a qualifié les propos de Dieudonné de «dérapages contrôlés». Celui-ci a décerné un «prix de l'infréquentabilité et de l'insolence» à M. Faurisson, condamné à plusieurs reprises pour avoir contesté la réalité de l'Holocauste, et lui a fait remettre son trophée par un technicien déguisé en déporté juif.

«Je vis douloureusement» cette «provocation», a affirmé Serge Klarsfeld, la qualifiant de «mise en scène» destinée à «renforcer le public de Dieudonné». «Je ne pense pas qu'il y ait eu des propos négationnistes au Zénith», a-t-il déclaré, précisant que «les poursuites ne lui paraissent pas possibles». 

Dans les rangs du public du Zénith, vendredi, ont  été aperçus notamment l'animateur Julien Lepers et la famille Le Pen.


Commentaires

  • J'ai regarde les nouvelles sur FR2 ( ben oui, j'avoue...) Rien, rien de rien ...
    Les journalistes obeissent bien à leurs maîtres.
    Et ces gars-là pleurent sur une soit disant disparition du service publique...
    Pour les gens comme moi, cela ne changera rien.
    Au mieux on aura une censure plus intelligente.

  • Très méticuleux ce Serge Klarsfeld : il va analyser les déclarations de Dieudonné phrase par phrase, mot par mot, lettre par lettre, virgule par virgule. Et si le plus petit accent lui déplaît, il enverra Dieudonné en prison : c’est un grand défenseur de la liberté, surtout de la liberté de penser !

Les commentaires sont fermés.