Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin d'Israël

 Cliquez sur ce lien:

http://esprit-europeen.fr/agora_enjeux_et_debats_find'Israel.html

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, de nous signaler cet intéressant article. Voilà une analyse lucide et claire de la situation politique au Moyen-Orient et du mondialisme. Sa conclusion me paraît cependant quelque peu optimiste.

  • @Abad

    Si l'avis d'Yves Argoaz sur les gentils arabes , adorables kamikazes (en nombre insuffisant!), éternelles victimes, et les très méchants américains ,n'est pas du tout le mien, j'ai été frappée par un paragraphe de son article qui formule une réflexion qui m'est venue à l'esprit très récemment.

    " Israel, patrie originelle de l'idéologie monothéiste qui a investi l'âme occidentale, a appelé en guise de contrepoids l'idéologie islamique à laquelle elle se confronte aujourd'hui aprè ses nombreux siècles de rivalité avec l'hérésie judéo-chrétienne; les deux branches guerrières de ce même monothéisme se renforcent de leur affrontement".

    Si je comprends bien, l'une ne peut survivre sans l'autre ou bien encore, la mort de l'une entraînera la mort de l'autre.

Les commentaires sont fermés.