Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les EU participent à la guerre contre Gaza selon les Renseignements russes

Renseignements russes porte-avions.jpg
Des porte-avions américains en Méditerranée aident les forces d’occupation israélienne dans la campagne militaire de la bande de Gaza, a dit mercredi une source des Renseignements russes.

La source a expliqué que les porte-avions américains fournissaient des informations et un soutien logistique aux forces aériennes de l’occupation israélienne dans leurs raids sauvages contre la Bande
de Gaza.

La source, qui a requis l’anonymat, a dit que la Maison Blanche avait approuvé une proposition de cadres seniors de fournir des armes avancées aux forces de l’occupation israélienne à condition que l’accord ne soit pas révélé actuellement, en raison des conditions sensibles aux Etats-Unis comme le transfert du pouvoir et la crise économique.

La source a aussi révélé que le département de la Défense américain, le Pentagone, avait conseillé les forces de l’occupation israélienne de surprendre la résistance palestinienne à Gaza et de lancer une attaque des territoires égyptiens.

La proposition parlait aussi de la division de la Bande en trois secteurs, dans un but de réduire au minimum les pertes possibles des forces de l’occupation israélienne, a ajouté la source.

L’administration américaine, à laquelle il ne reste que trois semaines avant de quitter la Maison Blanche, avait soutenu le bombardement aérien sanguinaire des forces de l’occupation israélienne de la bande de Gaza, qui a laissé quelque 400 morts et environ 2000 blessés depuis samedi, prétendant qu’Israël se défendait.

 ALTER INFO jeudi 01 Janvier 2009

Commentaires

  • L'objectif d'Israël est d'exterminer les dirigeants du Hamas et ses forces vives combattantes sans s'occuper des pertes civiles puisque de toute façon touts les dirigeants du monde occidental sont d'accord et que les dirigeants du monde arabe ne bougeront pas.
    Ce qui est difficilement compréhensible,c'est cette hésitation des chars de Tsahal à entrer à Gaza en laissant au Hamas le temps de se réorganiser et d'organiser une défense extraordinaire.S'agit-il d'une nouvelle ruse de l'état hébreu où une faute comme celle que commit le Führer à Dunkerque en immobilisant la Wehrmacht devant le camp retranché et en permettant ainsi le réembarquement des troupes anglaises et françaises?

  • Gaza à la place de l'Iran ça fait quand même petit

  • @abdoul: j'ai entendu sur RTL, il y a deux jours, qu'il pleuvait beaucoup actuellement, que le sol était détrempé, très boueux, près de la frontière (on le voit d'ailleurs sur certaines photos), et que donc l'armée attendait donc une amélioration des conditions atmosphériques pour déclencher son offensive terrestre. On disait aussi qu'il y avait beaucoup de brouillard. Dans la boue, les chars peuvent s'enliser. Et la progression est moins rapide.

    Quant au Hamas, je pense que le "terrain est nettoyé": ils n'ont plus qu'à mourir, pratiquement désarmés face à cette armada. Chars Merkava, mastodondes d'acier qui écrasent tut sur leur passage...

Les commentaires sont fermés.