Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieudonné a vraiment fait l'con: trois spectacles annulés

Pour revoir la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=4z8AkcdnDIo

Le début d'une longue série pour Dieudonné?
Alors que vendredi dernier, un théâtre de Montpellier a décidé d'annuler trois spectacles de l'humoriste, ce mardi, rebelotte!

La société de production chargée des spectacles de Dieudonné a décidé de déprogrammer trois autres spectacles de l'humoriste, programmés en mars à Besançon, Belfort et en Haute-Saône.

La raison de cette décision? Vendredi 26 décembre, lors d'un spectacle au Zénith de Paris, l'humoriste a offert une tribune au négationniste Robert Faurisson, en présence de Jean-Marie Le Pen dans la salle.

  Comment le producteur a-t-il expliqué sa décision?
"En voyant Faurisson se faire remettre un prix par une personne déguisée en déporté juif, je me suis dit: 'ou tu cautionnes, ou tu as une conscience et tu annules les spectacles', - ce que j'ai fait", explique le responsable de la société, Hamid Asseila, qui devait organiser ces spectacles.

Après avoir visionné de "longs extraits du spectacle au Zénith", il a "eu mal au cœur pour le peuple juif qui a beaucoup souffert". "On ne peut pas s'asseoir sur 2 millions de morts", confie-t-il.

Problème...
Près de 500 places étaient déjà vendues pour le spectacle prévu le 4 février à Besançon, 300 pour celui programmé le 5 février à Belfort, et entre 150 et 200 pour le 28 mars à Port-sur-Saône, indiqué le producteur de Dieudonné qui estime ses pertes à près de 20.000 euros, dont 5.000 euros déjà déboursés en communication.

"J'avais signé trois contrats avec la boîte de production de Dieudonné qui peut désormais me demander des dommages et intérêts", redoute-t-il.

Et sinon, où en est la procédure judiciaire?
Pressé par la Licra (qui souhaite une peine de prison ferme contre Dieudonné), le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour déterminer si cette mise en scène de Dieudonné constituait un délit de contestation de crime contre l'humanité ou une injure antisémite.

Lors d'un récent spectacle, Dieudonné a tenté d'expliquer ce qui l'a motivé à offrir une tribune à Robert Faurisson: "Il fallait trouver plus infréquentable que Le Pen!".


(Source: L'Alsace -Le Post ) 06.01.09

Commentaires

  • « On ne peut pas s'asseoir sur 2 millions de morts » : on aimerait qu’il en dise autant à ceux qui crachent, par exemple, sur les deux millions de Français morts en 14/18 !

  • Le hamid ne voit que son intérêt immédiat comme tous les parasites de son espèce. C'est sans doute pour cette raison que le freshman qui est lui même un parasite les a traité de sous-hommes. Il est temps que l'Européen se secoue un peu pour faire tomber ses poux !

  • Quand je vois chaque soir la shoah mise en scène sur une chaîne différente jusqu'à n'en plus pouvoir,quand je vois que l'on présente comme crucial de courir sus au denier nazi de presque 100 ans se trouvant en Amérique du sud,quand je vois la persécution qui s'acharne contre les négationnistes suisses et allemands et français,l'un deux n'ayant strictement rien fait et passant son sixième Noël en prison,quand je vois ce jeune Français père de sept enfants obligé d'être en cavale pour échapper au trou,quand je vois quelqu'un comme Raymond Barre couvert d'injures par le lobby sioniste jusque dans la tombe,quand je vois cet éminent universitaire âgé traîné devant la justice une nième fois pour avoir simplement évoqué "une religion officielle",quand je vois la persécution qu'a subie Jean Marie tout au long de sa carrière politique par des ignorants et des haineux et bien d'autres,quand je vois tout cela et l'absence de résistance,je ne me reconnais plus dans ce peuple Français dont la majorité est veule et lâche,qui n'a d'autre but dans la vie que sa petite jouissance.
    Les gens du Hamas me vengent de tous ceux qui prétendent nous interdire de noux exprimer et qui veulent nous réduire en esclavage.
    Vive Dieudonné!

  • @abdoul: je crains que Dieudonné soit en danger de mort, lui et sa famille.

  • @Abdoul

    Entièrement d'accord avec votre analyse, très concise et étayée.

    Mais les gens du Hamas, svp!

    S'ils le pouvaient ,ils massacreraient tous les occidentaux.

  • Chère Gaëlle,Dieudonné est protégé jour et nuit.Cependant...
    Catherine,le Hamas a en vue uniquement sa patrie ,la terre palestinienne et la création d'un grand état palestinien.
    Seulement 50 pour cent des Israëliens sont des sabras,le reste sont des immigrés.Le Hamas reconnaît le droit des sabras.

  • Cher Abdul

    J'apprécie souvent la pertinence et l'humanité de vos commentaires mais inutile de continuer à essayer de me convaincre sur les membres du Hamas.

    Amitiés.

  • Une suissesse me disait l'autre jour si c'est être antisémite de penser que pour 3 morts on à le droit d'en tuer plus de 500 je suis antisémite et je défendrai ceux qui ont les 500 morts.
    Voyez abdoul vous n'êtes pas seul dans votre analyse .
    Et même si je n'apprécie pas plus que ça Dieudonné je le trouve d'un très grand courage qui lui fait honneur.
    Nous en crevons de cette chappe qui veut que ce peuple soit éternellement nos victimes et qui s'arroge le droit de tuer. Pire que la gestapo à 1000 victimes (blessés et morts ) pour 1 .

    encore hier soir sur la 4 la famille

Les commentaires sont fermés.