Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crise: une gouvernance mondiale est "inévitable"

Trois mondialistes 8 janv 09.jpg
Trois mondialistes  - 8 janvier 2009
Tony Blair le 8 janv 09.jpg
Nouveau monde, nouveau capitalisme!

Les dirigeants allemand et français, Angela Merkel et Nicolas Sarközy, ont lancé jeudi avec l'ex-Premier ministre britannique Tony Blair un appel à une gouvernance mondiale de l'économie, enjoignant à Washington de s'unir pleinement à leurs efforts, au cours d'un colloque à Paris.

"A crise mondiale, réponse mondiale", il doit y avoir "de nouvelles enceintes et de nouvelles décisions", a souligné le président français à l'ouverture du colloque sur les voies de régulation du capitalisme mondial.

"Nous avons besoin que la Chine apporte sa force d'entraînement, que le Brésil dise sa part de vérité, que l'Afrique soit associée à ce que nous allons construire, et que nous rebâtissions ensemble un système international", a-t-il insisté.

"Les décisions, nous les prendrons le 2 avril, à Londres", au cours d'une réunion du G20 où les dirigeants des grands pays développés et émergents doivent poursuivre leurs discussions pour relancer l'économie mondiale et mieux réguler les marchés financiers, a-t-il dit.

La chancelière allemande a exprimé l'espoir que de nouvelles règles financières voient le jour "dès le mois d'avril". Elle a suggéré la création d'un "conseil économique" mondial aux côtés du Conseil de sécurité de l'ONU.

 

"Il est possible qu'en dehors du Conseil de sécurité, on ait également un Conseil économique qui fasse autre chose que l'ECOSOC", le Conseil économique et social des Nations unies qui "passe des mois, des années à rédiger certaines expertises", a déclaré Mme Merkel dans son discours.

Le G8 (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, France, Etats-Unis, Japon, Canada, Russie) "n'est plus un groupe qui peut faire régner l'ordre" sur les marchés, a-t-elle souligné.

Elle s'est également prononcée en faveur de l'établissement d'une "charte pour une économie à long terme raisonnable" à l'image de la charte des Nations unies sur les droits de l'homme.

M. Blair, coorganisateur du colloque, qui accueillait notamment le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet et le directeur général de l'Organisation mondiale du Commerce Pascal Lamy, s'est lui aussi prononcé pour l'établissement d'un système de "gouvernance" mondiale de l'économie.

Il a jugé "inévitable" une "refondation du système de supervision internationale" comme la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI).

Mme Merkel, MM. Blair et Sarközy ont tous trois souligné la nécessité que les Etats-Unis, qui se sont montrés réticents à l'idée d'une régulation plus forte du marché, s'associent pleinement à ces efforts.

"Aucun pays ne peut agir seul aujourd'hui , même les Etats-Unis, si puissants soient-ils", a souligné la chancelière allemande.

"Que les choses soient claires: au 21e siècle il n'y a plus une seule nation qui puisse dire ce qu'il faut faire, qui explique aux autres : "payez la dette qui est la nôtre"", a pour sa part lancé M. Sarközy.

Il a dit espérer "de tout coeur" que les Etats-Unis "accompagneraient ce changement".

"Nous avons toutes les raisons de faire confiance au président Barack Obama, dont j'ai cru comprendre qu'il avait été élu sur le changement et donc la volonté de reconstruire un ordre nouveau", a encore déclaré M. Sarközy, à l'issue d'un entretien avec Mme Merkel.

Commentaires

  • A se demander si la crise n'a pas été provoquée à dessein, parce que la gouvernance mondiale c'est exactement le but poursuivi par les tenants du mondialisme et tous les "clubs" qui le soutiennent et le dirigent.
    La plupart des commentateurs s'étaient imaginés que la crise déboucheraient sur un retour en force de l'État, vu le rôle de caution qu'on lui fait jouer. Que nenni, si la crise pouvait mettre quelques États trop imprudents en faillite, le système mondialiste s'en féliciterait car ils seraient aux ordres.
    La vraie priorité ce n'est plus le lutter contre la gauche, ni même contre l'immigration mais bien contre cette hyper classe mondialiste qui tire toutes les ficelles.

  • A Paul-Emic : je partage tout à fait votre analyse du mondialisme. C’est l’ennemi des peuples et des nations…. sauf d’une entre elle qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Le mondialisme est même à son service. On peut donc préciser que le bras armé du mondialisme, c’est le lobby qui n’existe pas avec tous les clubs satellites qui gravitent autour de lui tout en le masquant judicieusement.
    A leurs éclats de rires on comprend aisément que la situation est la meilleure possible pour eux : la crise financière, la guerre en Irak, an Afghanistan et maintenant à Gaza, le réchauffement planétaire (mis en sourdine en ce moment). Ils sont aux anges tout est parfait pour eux, et comme le dit Abdoul, les peuples sont hypnotisés !

  • Oui,leur but,c'est un gouvernement mondial sioniste avec leur religion officielle rabâchée sans cesse aux masses qui devront toutes s'agenouiller devant les dominateurs et leur rendre un hommage incessant,avec la suppression de toute monnaie de papier où la vie privée ,intime de chaque citoyens sera contrôlée par des moyens dont aucun état policier n'a jamais rêvé.Tous les contestataires,les rebelles seront traqués et éliminés;il y aura trois catégories d'hommes,eux les maîtres et leurs mercenaires,une nomenklatura impitoyable,la masse esclave à qui on donnera les miettes et dont on réprimera d'une main sioniste toute velléité de révolte et les résistants,une poignée qui incarneront l'espoir de l'humanité.La langue usuelle sera l'anglais et la capitale Jérusalem et chacun portera pour s'identifier sans arrêt,le chiffre de la bête 666;tout ceci n'est pas de la fiction mais existe déjà en Australie obligatoire pour les fonctionnaires et en Espagne.
    Leurs plans sont en place déjà pour euthanasier les vieillards qui n'appartiennent pas à leur communauté à partir de 65 ans.Tous les germes de cette dictature raciste mondiale sont là et se mettent en place;ce sont eux qui ont provoqué cette crise pour faire progresser leur gouvernance mondiale et la résistance ne vient pas des occidentaux complètement anesthésiés mais de pays musulmans comme la Palestine,la Syrie,l'Iran ou de Chavez.
    A-t-on lu Rimbaud,il semble bien que non!
    A-t-on lu Marc Dem,il semble bien que non!

  • @Abdul

    pour reprendre une citation qui me plait beaucoup : ce ne sont pas les tyrans qui font les peuples, mais les peuples qui font les tyrans.

    Et je suis beaucoup plus optimiste que vous, car "tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse".

  • @ Paul-Emic, à abdoul et à abad: mais oui, la lutte, c'est contre ce mondialisme sioniste, cette "gouvernance mondiale" qui est là, qui nous menace, c'est ça le véritable danger, celui qui cache et contient tous les autres! Leur but est avoué, ils nous le disent en pleine figure! A nous de comprendre!

    Jean-Marie Le Pen toujours merveilleux, le mot juste, français, sans jamais PLIER devant eux!
    Prenons-le comme exemple! C'est le seul homme d'Etat que nous ayons actuellement en France!
    Il n'a pas peur!

    Amitiés

  • ABDOUL,
    pouvez-vous préciser sur le 666 en Australie et en Espagne?
    Parlez-vous du code barre?

    http://cacaou3.blogspot.com/2007/01/apocalypse-1-666-le-chiffre-de-la-bte.html

    http://secretebase.free.fr/complots/666/666.htm

    Merci.

  • je pense qu'il fait plutôt allusion aux puces RFID implantées sous la peau

  • @arauris et Paul-Emic,je vous incite à lire le livre du regretté Marc Dem 666 l'Antéchrist tellement prophétique!
    Pour l'Australie,il s'agit effectivement d'une puce implantée dans le poignet droit qui leur permet de s'identifier et d'avoir accès;pour l'Espagne,il s'agit également d'une puce implantée toujours dans le bras droit,l'épaule,je crois et qui permet d'effectuer les payements comme dans les discothèques.
    Ce n'est qu'un début.Big Brother est dépassé.

Les commentaires sont fermés.