Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CRIF réagit aux propos de JMLP sur Gaza

Jean-Marie Le Pen a présenté ce jeudi matin ses voeux à la presse.

JMLP voeux 2009.jpg

Le président du FN en a profité pour faire une digression sur Gaza, qu'il a comparé à "un camp de concentration".

"L'offensive de grande envergure lancée contre une population civile, concentrée dans ce qui est un véritable ghetto, un camp de concentration, me paraît choquante. Car ces gens sont enfermés dans un territoire dont ils ne peuvent pas sortir. Ça ressemble à un camp de concentration, oui c'est vrai!", a-t-il dit, rapporte RTL.

Quand on lui demande si ce terme n'est pas connoté: "Il n'y a pas un monopole des camps de concentration! La misère des hommes est identique quelle que soit leur nationalité et leur couleur."

Le CRIF n'a pas manqué de réagir à ces propos.

Le Conseil représentaif des institutions juives de France a dénoncé "le vocabulaire d'amalgame outrancier et mensonger" de Jean-Marie Le Pen.

(Source Le Post - 08.01.09)

 

Commentaires

  • Nous attendions tous cette réaction : elle a un peu tardé, mais nous n’avons pas été déçus.

  • De quoi je me mêle, le CRIF.

    Les deux parties au moyen-orient ,ont au moins quelque chose en commun : la haine viscérale de l'Occident.

  • Jean Marie LE PEN n'a pas encore compris qu'il ne s'est rien passé de notable entre 1939 et 1945 et que contrairement à ce que tout le monde pense, le seul et unique évènement que tout homme de la planète terre devrait avoir en permanence à l'esprit c'est l'existence des camps de concentration, pardon d'extermination allemands. J'évite le terme nazi qui est trop facilement utilisé pour, dans cette affaire, écarter toute responsabilité de l'ensemble du peuple allemand devenu, après purification, un allié précieux.

  • Réaction prévisible comme le dit abad et on peut supposer que ces spécialistes de l'indignation sur commande se tâtent pour lui faire un procès .

    D'un autre côté JMLP aurait pu éviter d'utiliser ces termes
    pour une population de Gaza dont j'avoue me ficher comme un poisson d'une pomme.
    Ces propos décrédibilisent les natios et les nazifient ce qui est stratégiquement mal joué.

  • Hier j'ai dû aller faire mes courses à pieds vu la couche de neige dans les rues de Marseille.
    Extrêmement pénible de devoir à chaque pas bien regarder où le pied va se poser. Pour éviter la chute brutale...
    Je pensais à cette occasion qu'il en était de même pour quelques millions de français dans le domaine du langage. Et ce depuis pratiquement 30 ans. Jour après jour. Faire attention au mot employé pour ne pas défriser une toute petite minorité d'autres français plus français que les français et qui ont bien plus souffert que les français etc...
    Faire très attention de dire ceci et non cela pour ne pas s'exposer aux coups de fouets des Pleven Gayssot and co...
    Finalement je crois que marcher dans la neige au risque de tomber sur le cul est encore moins pénible que s'exprimer avec liberté et franchise aujourd'hui ici en France...

  • @zelionaya: très juste comparaison! - Il faut choisir en effet ses mots avec soin, faire attention au "verglas du shoatiquement incorrect"!

  • Nous devenons pour le plus grand plaisir de qui vous savez
    des mollusques. Des morts vivants. Ils ont donc gagné sur toute la ligne.
    Pas besoin d'instituer plus de censure. Les morts vivants sont bien dressés. En ce début d'année 2009 on ne peut que s'en réjouir !!!!!

  • @marcel

    Même si je partage votre point de vue sur le Hamas et que je n'apprécie pas le parti-pris ostensible de ce blog pour les Palestiniens, les français ont le droit de dire ce qu'ils veulent (dans la réalité, ils n'en ont pas le droit, mais leur lâcheté en est la cause) et les membres du Crif, qui ne s'expriment pas en tant que français, n'ont qu'à aller exercer leur activité intellectuelle terroriste dans leur pays.

  • Mais qui se soucie de ce que pense le CRIJF (tiens, ils ont encore oublié le J...), à part les membres du CRIJF et les médias ?

  • Si, voyageur, la justice est très soucieuse de connaître l’opinion du CRIJF et se soumet volontiers à ses injonctions pour condamner ceux qui déplaisent au CRIJF.

  • Rajoutons donc la à la liste, abad. Mais ça ne fait toujours pas grand monde. Juste l'oligarchie. Excusez du peu tout de même...

  • Cher voyageur, je ne vous suis pas. Vous semblez penser, si je vous ai bien compris, que la justice est peu de choses. C’est elle qui prononce les peines et c’est ainsi que l’on fait taire les gens. Si les procès contre JMLP sont montés en épingle par les merdiats, c’est pour bien montrer que si l’on ne pense pas ‘correctement’ on encoure les foudres de la justice. C’est pourquoi la majorité des gens ne disent plus rien et laissent faire, par abandon dans une lutte trop inégale.

  • Où serions-nous actuellement si JEAN MARIE LE PEN ne s'était pas levé pour seul au départ défendre la liberté d'expression!Et quel courage,il a fallu pour le faire!
    Grâce à lui,nous respirons encore;on ne lui rendra jamais suffisamment hommage!Personne n'aurait pu faire mieux que lui dans cette terrible période de notre histoire!

  • Cher abad, je pense comme vous. Le Crif a un grand pouvoir sur la Justice.

    Il y avait une vidéo (que je n'ai pas placée) à propos de l'attaque de la synagogue où l'on voyait, même en province, la puissance et l'assurance de la représentante, Mme Yardeni, du Crif pour cette région. Avant même une enquête sérieuse, elle proclamait que c'était un acte antisémite, "pas un simple incendie de voiture" (comme pour la "tradition du jour de l'an...) , mais bel et bien un acte d'une "méchanceté" qui faisait peur, etc... c'était elle, la vraie juge!

  • « c'était elle, la vraie juge » : oui, et c’est elle qui fait peur…..

Les commentaires sont fermés.