Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas question de pouponner!

Rachida Dati a quitté la clinique de la Muette à Paris (16e arrondissement), mercredi matin à 9 h 45, avec sa petite Zohra. Son bébé dans les bras, la Garde des Sceaux est sortie sous les applaudissements d'une quinzaine de badauds, lui criant  «Félicitations !» . Elle était accompagnée d'une de ses soeurs et de quelques proches.

 
Multimédia
Video : Nos images de sa sortie
 
 
En savoir plus
Le tour du monde des congés maternité
 
 

Une voiture officielle l'attendait. Elle s'est ensuite rendue à l'Elysée à 11 heures, ce mercredi, pour participer au conseil des ministres et assister aux voeux du président de la République. La Garde des Sceaux est arrivée parmi les dernières, entourée de Roselyne Bachelot (Santé), Christine Lagarde (Economie) et Alain Marleix (Collectivités locales). En tailleur noir et talons hauts, la ministre de la Justice, très souriante, a brièvement posé pour les photographes au moment de pénétrer dans le palais.

 

Une présence «de tous les instants»

Nicolas Sarközy a «particulièrement salué» mercredi en Conseil des ministres la «jeune maman», a déclaré le porte-parole du gouvernement Luc Chatel. Peu avant le Conseil des ministres, tous les membres du gouvernement ont également «félicité Rachida pour cette naissance», au cours d'un petit-déjeuner qui les réunissait au ministère de l'Intérieur, a-t-il assuré.
Interrogé sur le très court congé pris par la ministre à l'issue de son accouchement, Luc Chatel a estimé que la position ministérielle impliquait une présence «de tous les instants». «Rachida a toujours dit qu'être maman c'était le plus grand des bonheurs, mais en même temps qu'elle avait des fonctions importantes qu'elle continuerait à exercer, ce qui est tout à fait légitime», a-t-il poursuivi.

leparisien.fr - 07.01.09

Commentaires

  • Pauvre gamine !
    C'est une maman courant d'air

  • Dans la mentalité et culture de cette maghrébine, l'enfant est le bien de la tribu. La mère est le bien du mari, elle se voile et obéit, prête pour une prochaine grossesse, cadeau pour le mari si c'est un mâle, mal nécessaire si c'est une fille. L'enfant est pris en charge par quelqu'un, la mère ou la tante ou la cousine ou la bonne, aucune importance. Si c'est une fille, la mère s'en désintéresse plus que si c'est un garçon.
    Zozo est une fille.
    Et puis qu'est-ce qui nous prouve qu'elle est bien la fille de Rachida aux dents de jument ?
    Tout est imposture dans ce gouvernement. Chirac paraît-il est le fils d'un juif espagnol, plus tard adopté par un auvergnat, et préparé aux hautes fonctions depuis l'enfance. Personne n'a jamais vu son acte de naissance. comme pour Obama.

  • @Luz: je pensais comme toi pour cette enfant, mais on a bien vu Rachida enceinte. A moins qu'elle se soit mise des coussins successifs sous ses pulls?

    Pour l'origine de Chirac, j'avais lu un article dans Match qui suggérait ouvertement la chose. Il a passé son enfance au Rayol, dans le Var. Mais les autres médias n'ont pas repris ces éléments de biographie. C'est très proche en effet d'Obama.

    J'avais mis des notes à ce sujet. Il semblerait bien qu'il soit né au Kenya... à en croire sa grand'mère paternelle, qui est toujours vivante et dont la déclaration a été enregistrée. On peut peut-être encore la trouver sur la vidéo-enregistrement qui était sur Youtube.

  • Si je comprends bien, ces étrangers viennent manger notre pain, et ils y prennent goût!

  • Tiens c'est rigolo je faisais cette reflexion ce midi à mon mari : qui nous prouve qu'elle a été enceinte !
    Tout de même à son âge une césarienne et tout de suite sur des talons aiguilles !

  • Et si ces gens là étaient venus d'une autre planète? Des reptiliens à sang froid?

  • j'ai aussi relevé avec surprise la fringance de la jument relevant d'une césarienne.
    une succube ?

  • Ils sont sans doute tous venus d'une autre galaxie...il faudrait leur taper fortement dans le dos pour s'assurer de la sonorité. Rappelez-vous le film avec De Funes. Ce cas y avait bien été observé...

  • Serions nous des David Vincent ?
    Elle a un peu la tête d'un serpent, tout en pointe.
    Elle va prouver que les congés de maternité ne sont pas necessaires et faire faire des économies à la sécu.
    Le bas peuple va passer pour douillet, faisant des histoires pour pas grand chose.

  • Et AUBENAS, et Ingrid BETTANCOURT?

  • Appendicite ou césarienne ? à la clinique "la Muette".

  • Je penserai plutôt à une réparation d'hymen, très en vogue cet an-ci.

  • Il paraît que le père de Zozo c'est le frère de Sarkozy, François (François !). Indices : il a été vu et photographié lundi matin en visite à la clinique (Voici, Gala) d la Muette; et Rachida a passé le réveillon de Noël avec la famille Sarkozy au complet, y compris Pal, moins le couple pest... euh présidentiel.
    Si c'est lui, il n'est pas gêné d'admettre pour sa fille le prénom de Zohra. Et de fabriquer des enfants en catimini.
    Du reste les enfants, il a eu des histoires avec, au Tchad avec l'Arche de Zo... é !
    Décidément, c'est le zoo.
    Source : tout sauf Sarkozy.

  • « mais on a bien vu Rachida enceinte » : Gaëlle ! Vous ne savez donc pas comment une femme peut faire semblant d’être enceinte ? Et à quoi servent donc les coussins ?
    Le nain a quand même dû lui demander quel jour on fête les Zohra, car ça ne se trouve pas sur le calendrier.

  • Cher abad, j'en viens à penser qu'elle s'est mis des coussins! Et que cette petite file n'est pas la sienne. Il est incroyable de laisser seul avec une nourrice un bébé si petit, on a envie de le connaître...
    Elle a peur qu'on lui prenne sa place? C'est possible.
    Très bizarre!
    Et sans grand intérêt... mais le people, ça pimente un peu!

  • Je crois que nous ne sommes pas les seuls dubitatifs devant la super forme de la maman. Même certaines députés se posent des questions.

Les commentaires sont fermés.