Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ramatoulaye veut plaire à ses maîtres et rentrer en grâce..

Yade et Israel.jpg

La secrétaire d'Etat aux "Droits de l'Homme" Rama Yade a déclaré dimanche sur radio J qu'il fallait mettre un terme à la "martyrisation de Gaza" et sa "situation humanitaire désastreuse" dont le Hamas est "en grande partie responsable" en raison de son "comportement criminel".

"La deuxième semaine de guerre vient de s'achever. Le Hamas est en grande partie responsable de cette situation, mais Israël n'est pas tout à fait innocent et je crois qu'il est normal qu'on demande que la martyrisation* de Gaza cesse", a déclaré Mme Yade au forum de radio J.

A Gaza, la population est "aujourd'hui prise au piège entre les belligérants", a expliqué Rama, insistant sur le fait que "la situation qui prévaut aujourd'hui" dans le territoire palestinien "est absolument intolérable, inacceptable, inadmissible".

"On est à plus de 800 Palestiniens tués, il y a des difficultés de circulation dans Gaza, vers Gaza, les points de passage sont bloqués, la trêve qui a été acceptée par Israël -trois heures quotidiennement- est absolument insuffisante", a-t-elle poursuivi, tout en reconnaîssant à Israël "le droit de se défendre face à des actes terroristes, face à des terroristes qui ne renoncent absolument à rien".

Interrogée sur les récentes déclarations de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, qui a accusé comme d'habitude le Hamas "de se cacher derrière des boucliers humains", Rama a répondu: "Ce que j'observe, c'est les conséquences du comportement du Hamas, un comportement impardonnable, un comportement irresponsable et un comportement criminel qui conduit à la situation humanitaire désastreuse de la population actuellement", a-t-elle ajouté.

"Mais si le Hamas est responsable, Israël n'est pas non plus tout à fait innocent", a-t-elle répété, faisant référence aux tirs de l'armée israélienne notamment sur des écoles de l'Onu à Gaza...

"Il faut mettre en pratique le plan de paix franco-égyptien", a-t-elle poursuivi, faisant allusion à un plan de sortie de crise élaboré par le Caire en étroite coopération avec Paris et qui prévoit notamment des garanties sur "la sécurisation des frontières".

* "Martyrisation" est un barbarisme, c'est "martyre" que l'on doit dire.

Rappellons que Ramatoulaye Yade est mariée à Joseph Zimet, qui est le fils du célèbre (?) chanteur et conteur yiddish Ben Zimet, juif polonais de nationalité canadienne, qui vit actuellement à Dakar.

Commentaires

  • Une grande envie de vomir vous saisit lorsqu'on entend le discours de cette jeune péronnelle suffisante qui ne sait rien de la guerre.

  • Une grande envie de pleurer me vient à la pensée que j'ai eu la malchance d'être née française.

  • la "martyrisation" des Français par des allogènes de tout poil devrait cesser aussi, ça nous ferait de l'air.

    Après Enrico Macias, Rama Yade !
    La Communauté doit quand même sentir le vent du boulet pour lancer tous ses pions dans la bataille, même les plus bancals.

  • Voilà un discours politichien pour le moins acrobatique. Mais n’est pas acrobate qui veut. Et précisément, ce n’est pas le cas de cette minable ministricule, toute ramapithèque qu'elle est !

  • Urgent: je cherche Celtes et Gaulois dé-ses-pé-ré-ment !!!
    @Catherine: "sursum corda"! Je comprends votre accablement .Tous les signes extérieurs sont catastrophiques !
    Hier,j'ai vu des manif qui ne me plaisaient guère ...mais aujourd'hui,j'ai vu les manif de l'autre camp,chapeaux sur la tête, qui m'accablaient ...
    Si le blog de Gaëlle existe (et quelques autres), c'est pour que nous tenions,nous, français .
    Amitiés

  • Bien sûr, Tania, demain est un autre jour, et grâce au blog de Gaelle, nous pouvons nous exprimer, exprimer nos accords et nos désaccords.

    Ce qui est déjà très important.

    et , comme l'a dit quelqu'un, rien n'est jamais fait pour rien; nous avons au moins cette satisfaction.

    Amitiés.

  • Merci pour ces commentaires que je partage, bien sûr.
    Rama me semble particulièrement "basse" en essayant de ménager la chèvre et le chou pour rentrer en grâce... Elle est indigne, selon moi!

    Gaza est un piège, que les faucons d'Israël n'ont pas su voir. Il n'y aura pas de victoire...
    Et puis on ne tire pas sur des ambulances: il y a trop de témoins occidentaux maintenant! C'est moche, ça...
    Ils ont toute l'Amérique, New York, etc... Ont-ils besoin de tuer des civils et des enfants à Gaza, sur cette bande de terre pauvre et loin de tout? De répandre tout ce sang? En plus, les missiles au phosphore, et les bombes "inteligentes" à l'UA... Il n'y aucune réelle "intelligence" dans cette offensive disproportionnée.
    Maintenant, ils n'osent pas aventurer leurs soldats dans les ruelles de Gaza-ville: ils ont peur... Déjà au Liban, ils avaient dû reculer en hâte, piteusement, devant de vrais soldats et partisans...
    Je crois qu'ils se font la main pour l'Iran. Ou bien qu'ils deviennent fous...
    Les Juifs ne sont pas un peuple guerrier, ils l'ont peut-être été dans l'Antiquité, mais ils ne le sont plus aujourd'hui. Trop d'argent, trop de confort... trop de Diaspora depuis 2000 ans.

    C'est impardonnable, ce qu'ils ont fait avec leurs armes si puissantes, si modernes§ C'est prendre un marteau-pilon pour écraser une noix!

    Ils ont gravement sous-estimé l'adversaire. L'adversaire n'a pas d'armée, mais il
    possède la terrible énergie du désespoir.

  • je ne pense pas qu'ils aient été si guerriers que cela, la fabuleuse histoire de David et Salomon serait en fait inventée de toutes pièces cf "La Bible dévoilée" d'Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman (collection Folio).
    Ôté cela il reste surtout des histoires de pillards et de querelles entre paysans et bergers.
    En fait d'après ces deux auteurs qui occupent de hautes responsabilités dans l'archéologie, de la sortie d'Egypte, en passant par la prise de Jéricho, le palais du roi David, au temple de Salomon même, rien n'est corroboré par des preuves archéologiques.

  • @paul-emic

    d'accord avec vous; sans être aussi érudite que vous, je me contente d'apprécier leur parcours dans l'Histoire.

    Leur état leur a été offert en 1948; ils se sont prévalus, entre autres , d'une existence en Palestine, il y a 3000 ans; vu un commentaire sur un site qui m'a plu : "la Bible n'est pas un acte notarié".

  • Pour rester dans la note : mon voisin africain reste toujours persuadé que son continent est le berceau de l'humanité.Nous devons tout à l'Afrique -mère selon lui ..

  • ne descendons nous pas tous des poissons ? Darwin dixit.
    D'ici à ce que les maquereaux et les morues réclament leur dû !

  • « ne descendons nous pas tous des poissons ? » : certes, mais entre les poissons et nous, il y a les …. Ramapithèques !

    A Tramoni : je ne sais si votre voisin a raison (cela me parait peu probable !), mais il y a ceux qui ont quitté le berceau et ceux qui y sont restés !

  • La thèse du "berceau africain" n'est qu'une hypothèse de plus en plus controversée parmi d'autres. Les thèses polygéniques (origines multiples des différents rameaux d'humanité) gagnent de plus en plus de crédit... et sont d'autant plus combattues pour des raisons évidentes qui n'ont rien à voir avec la science.
    Votre voisin africain se console comme il peut. En attendant, berceau africain ou pas, on voit qui envoie des robots sur Mars et qui soigne le SIDA en déflorant des vierges. Inutile d'en discuter, ils sont une cause perdue.

    L'historien israelien Schlomo Sand démonte le mythe du peuple juif dans un livre qui scandalise. Pour lui, les authentiques Juifs seraient... les Palestiniens d'aujourd'hui, les autres étant pour faire court les Khazars et maghrébins convertis.
    http://www.amazon.fr/Comment-peuple-juif-fut-inventé/dp/2213637784/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1231672098&sr=8-1

    Quant aux Hébreux peuple guerrier, il n'est qu'à voir la façon dont David tue par traîtrise le champion Goliath, envoyé selon la coutume Indo-Européenne afin d'éviter de faire couler inutilement le sang de deux armées.
    Ils font un héros de ce nabot sournois. On a les héros qui nous ressemblent...
    Ils étaient même aller quémander auprès des Philistins le secret du fer qui leur manquait. C'est dire.
    Les prix Nobel n'étaient pas cooptés à cette époque.

  • La Bible dévoilée et Comment le peuple Juif fut inventé se complètent bien et le plus surprenant c'est que ces deux ouvrages sont les œuvres d'auteurs Juifs.
    Comme quoi il faut toujours se garder de toute généralisation hâtive.

  • Abdul
    A propos de péronnelles, j'ai écrit un texte sur Agoravox intitulé "Péronnelles".
    Il a été plus ou moins escamoté, relégué dans les oubliettes dés le début, mais publié néanmoins. Quelqu'un parmi les rédacteurs, plutôt à gauche, a dû rencontrer quelqu'un comme ça en privé. On ne les oublie pas.
    L'article s'applique à Rama.
    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47215

  • @Paul-Emic! merci encore pour ces précisions si importantes! Aucune preuve archéologique...
    presque aucune... Il y a Massada, qu'ils mettent bien haut... Mais il paraît que c'est un peu arrangé aussi...

    Bref, il nous faut les croire sur parole...

    Ces historiens et archéologues juifs sont des gens honnêtes, mais leurs ouvrages ne sont pas faciles à trouver... Les Israéliens les connaissent-ils?

  • ils les connaissent, au moins pour la frange cultivée, et n'apprécient pas du tout.
    Ce ne sont pas des ouvrages particulièrement difficiles à trouver, mais pour qu'ils n'aient aucun retentissement il suffit de verrouiller les médias. Seul le bouche à oreille fonctionne alors.
    "La Bible dévoilée" je l'ai acheté via Internet, FNAC ou Amazon, et "Comment le peuple juif fut inventé" à la FNAC dans un magasin.

  • @Paul-Emic: encore merci pour ces renseignements.

Les commentaires sont fermés.