Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cesare Battisti ne sera pas extradé vers l'Italie: Sarközy a-t-il plaidé sa cause lors de ses vacances au Brésil?

Battisti Brésil.jpg
Battisti le 19 mars 2007 à son arrivée à l'aéroport de Brasilia
L'ex-terroriste italien d'extrême-gauche Cesare Battisti pourrait retrouver la liberté dans les 24 heures, ont estimé mercredi ses avocats après la décision du gouvernement brésilien de lui accorder l'asile politique.
"Nous estimons que le processus de libération devrait prendre quelque 24 heures", a déclaré un porte-parole du cabinet d'avocats qui l'ont défendu.

Le ministre de la Justice Tarso Genro a accordé mardi soir le statut de réfugié politique à Cesare Battisti, détenu depuis 2007 dans une prison de Brasilia où il attendait une décision du Brésil sur la demande d'extradition de l'Italie.

L'ancien terroriste, 54 ans, a été condamné par contumace en Italie à la prison à vie pour quatre assassinats à la fin des années 1970.


Mais il a toujours proclamé son innocence...

La décision du gouvernement devait être communiquée mercredi à la Cour suprême brésilienne à qui il appartient d'ordonner la libération de Battisti, selon le ministère de la Justice.

 Alors que l'octroi de l'asile politique à Battisti a provoqué l'indignation en Italie, une source à la présidence a affirmé que le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva ne reviendrait pas sur cette décision, comme l'a demandé le gouvernement italien.

"C'est notre tradition" d'accorder l'asile quand il y a un risque de "persécution politique", a souligné cette source qui a requis l'anonymat.

 

 

Commentaires

  • Petrella, Battisti et Co : l'aile armée occulte des "sionistes".

  • Lui ,qui a tué 4 fois ,malgré ses dires a peur d'etre assassiné s'il retourne en Italie
    Comme quoi ,Donner la Mort c'est plus facile que de la recevoir .

  • Les liens du nain avec les affairistes, les gangsters et les criminels en tous genres sont nombreux et évidents : Les FARC, Petrella, battisti, Tapie, etc. , etc…..

  • Vous avez raison abad je dirais même que c'est une preuve supplémentaire de son appartenance. Du moment que ça rapporte, l'argent n'a pas d'odeur ! Et puis n'a t-il pas eu de bons maîtres ?

  • au fait notre Sarko aurait il fait la même chose pour un d'extrême droite ?

  • Mais, chère Mélanie, on connaît la réponse : non seulement il n’aurait rien fait, mais il aurait exigé l’extradition ! C’est un crypto-communiste comme beaucoup d’autres……

  • exact, cher Abad, le communisme a été inventé par "comme beaucoup d'autres"; mais honte aux "idiots utiles";les évènements récents auront moins eu ce mérite : commencer à délier les langues.

Les commentaires sont fermés.