Le ministre de la Justice Tarso Genro a accordé mardi soir le statut de réfugié politique à Cesare Battisti, détenu depuis 2007 dans une prison de Brasilia où il attendait une décision du Brésil sur la demande d'extradition de l'Italie.
L'ancien terroriste, 54 ans, a été condamné par contumace en Italie à la prison à vie pour quatre assassinats à la fin des années 1970.
Mais il a toujours proclamé son innocence...
La décision du gouvernement devait être communiquée mercredi à la Cour suprême brésilienne à qui il appartient d'ordonner la libération de Battisti, selon le ministère de la Justice.
"C'est notre tradition" d'accorder l'asile quand il y a un risque de "persécution politique", a souligné cette source qui a requis l'anonymat.
Commentaires
Petrella, Battisti et Co : l'aile armée occulte des "sionistes".
Lui ,qui a tué 4 fois ,malgré ses dires a peur d'etre assassiné s'il retourne en Italie
Comme quoi ,Donner la Mort c'est plus facile que de la recevoir .
Les liens du nain avec les affairistes, les gangsters et les criminels en tous genres sont nombreux et évidents : Les FARC, Petrella, battisti, Tapie, etc. , etc…..
Vous avez raison abad je dirais même que c'est une preuve supplémentaire de son appartenance. Du moment que ça rapporte, l'argent n'a pas d'odeur ! Et puis n'a t-il pas eu de bons maîtres ?
au fait notre Sarko aurait il fait la même chose pour un d'extrême droite ?
Mais, chère Mélanie, on connaît la réponse : non seulement il n’aurait rien fait, mais il aurait exigé l’extradition ! C’est un crypto-communiste comme beaucoup d’autres……
exact, cher Abad, le communisme a été inventé par "comme beaucoup d'autres"; mais honte aux "idiots utiles";les évènements récents auront moins eu ce mérite : commencer à délier les langues.