La secrétaire d'Etat américaine désignée, Hillary Clinton, a exclu «catégoriquement», mardi, tout dialogue avec le Hamas tant qu'il n'aura pas reconnu Israël et renoncé à la violence. «Il ne faut pas négocier avec le Hamas tant qu'il n'aura pas renoncé à la violence, reconnu Israël et accepté les accords passés», a déclaré l'ancienne Première dame des Etats-Unis devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat, qui doit confirmer sa nomination à la tête de la diplomatie américaine.
Par ailleurs, les Etats-Unis ont dû annuler la livraison prévue de munitions dans un entrepôt américain en Israël, depuis un port grec, face aux objections d'Athènes, a annoncé mardi un porte-parole du Pentagone.
«Nous recherchons d'autres solutions pour pouvoir acheminer l'intégralité de la cargaison à sa destination en Israël», a annoncé Geoff Morrell. L'envoi de la cargaison avait été approuvé l'été dernier avant l'offensive actuelle d'Israël à Gaza, a précisé le porte-parole. Les Etats-Unis approvisionnent ces stocks de munitions depuis vingt ans et Israël «peut demander la permission d'y accéder», a dit Geoff Morrell, ajoutant ignorer la teneur exacte des objections de la Grèce.
ndb: Les Grecs ont eu récemment des émeutes peu spontanées... Leurs objections sont courageuses face à un monde qui laisse s'accomplir l'Holocauste de Gaza.
Commentaires
Il me semble qu'H. Clinton, a en en partie des origines juives.
Hillary Clinton est juive et sioniste mais dans cette tragédie de Gaza,mon mépris va en premier lieu à ce chien de collabo de Mahmoud Abbas et à tous ces dirigeants arabes à commencer par Bouteflika!Et Pharaon!
Palestine,O ma Palestine
Bout de terre meurtrie
Par les larmes et les cris
On pleure nos frères et nos soeurs
Qui vivent dans cet enfer
Palestine,O ma palestine
Tu as vu naître de futurs guerriers
Leur avenir était déjà tracé
Pourtant,ce n'était pas ce qu'ils désiraient
Mais le destin en avait ainsi décidé
Il ne connaît que la guerre
N'entend que les bombes,que les cris
Il se bat pour reprendre ses terres
Reformer les frontières de son pays
Tu as vu naître de futures malheureuses
Elles ne peuvent qu'être courageuses
Des filles devenues déjà des mères
Elles pleurent un fils,un père ou un frère
Palestine,O Palestine
Tu as une grande place dans notre coeur
C'est un appel à tous mes frères et soeurs
N'oublions pas ceux qui vivent dans le malheur!
Soufoura,poétesse franco-palestinienne.
Cher abdoul, ce poème est magnifique: c'est un appel et un sanglot...
Que Soufoura sachent que des coeurs français pensent à la Palestine et aiment les Palestiniens martyrs de la Bête. Que chaque enfant mort ou blessé, mutilé, sous ces bombes abominables, nous fait pleurer.
Mais il ne faut pas pleurer: il faut réagir de toutes les manières en dépit de notre impuissance.
La Palestine ne peut pas mourir. Elle ne mourra pas.
Cette abominable mégère, inapprivoisée, m’a toujours dégoûtée. Qu’elle s’en prenne au plus faible, c’est bien dans son caractère ! D’ailleurs son mari, qui ne vaut guère plus qu'elle, l’a traitée comme elle le méritait.
Que les Palestiniens sachent qu’il existe des Français, de vrais Français, raciniens, qui sont de tout cœur avec eux. Malheureusement ils doivent avoir la haine de la France devant le soutien que Sarkozy apporte à leurs tortionnaires. Comment leur en vouloir ? Je pense qu’ils se rendront compte que ce gouvernement ne représente en rien les vrais Français et qu’il leur fait honte.
Cher abad, ce gouvernement ne représente en rien les Français raciniens: vous le dites très bien et je co-signe! merci!
Amitiés