Les faits qui leur sont reprochés sont passibles de la cour d'assises.
Un père et une mère d'origine guinéenne, domiciliés à Nevers, sont poursuivis pour avoir tenté d'exciser leur fillette de 7 ans, qui a été victime d'une hémorragie.
Ils ont été mis en examen pour "mutilation ayant entraîné une infirmité permanente" et placés sous contrôle judiciaire, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information du Journal du Centre.
Les parents avaient tous deux été placés en garde à vue le week-end dernier, après que leur fillette eut été prise en charge, le jeudi précédent, par les pompiers. Elle souffrait d'une hémorragie vaginale provoquée par une tentative d'excision au domicile de la famille. Admise à l'hôpital de Nevers, l'enfant avait ensuite été transférée dans un hôpital spécialisé de Dijon en raison de l'aggravation de son état. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nevers et confiée au pôle d'instruction de Bourges (Cher).
L'excision est une coutume ancestrale pratiquée dans près d'une trentaine de pays d'Afrique malgré d'importantes campagnes de sensibilisation et des lois de plus en plus répressives. Cette mutilation traditionnelle des filles consiste en une ablation totale ou partielle du clitoris, des petites et parfois des grandes lèvres à l'entrée du vagin.
LCI.fr - 14 janvier 2009
Commentaires
Juste une petite question : qui va payer les frais médicaux pour cette petite fille ?
Aujourd’hui de nombreux Français ne sont pas soignés faute d’argent et de couverture sociale suffisante ou inexistante . Et eux sont de vrais malades.
Et les bonnes consciences habituelles posent-elles publiquement la question de savoir ce que ces sympathiques Nigériens font en France, mis à part l’enrichissement culturel ? SOS Racisme a-t-il organisé un testing pour les loger prioritairement sur des Français ou la machine OPAC est-elle bien disciplinée ?
Question subsidiaire : toutes les cultures se valent-elles ou pas ? (je n'attends pas de réponse, il y a bien une loi qui sanctionne les propos "politiquement désagréables")
Un peu en marge du billet, mais ...le taux de "fécondité" est un des meilleurs d'Europe ...
http://www.lepost.fr/article/2009/01/14/1386020_paris-elle-accouche-de-son-10eme-enfant-en-pleine-rue.html
d'accord avec Abad. Qui va payer pour ces sauvages?
Et que nous font à nous "l'entrée du vagin" de ces prognathes?
d'accord avec Abad. Qui va payer pour ces sauvages?
Et que nous font à nous "l'entrée du vagin" de ces prognathes?
Cette ablation douloureuse et stupide de l'entrée du vagin comme l'appelle l'abbé, compromettra "tout dialogue voire même monologue" de la suppliciée avec son vagin.
Quelle coutume obscurantiste,cruelle et imbécile !
On est médusé en lisant ce fait-divers... Comment peut-on faire ça à sa petite fille?
Pauvre petite...
Qu'on paye n'est pas le plus grave, ce qui est grave, c'est que cette "coutume", ce rite barbare "s'importe" en France. En Afrique, c'est absoluent banal: pratiquement toutes les Africaines sont excisées, les plus riches le sont par un médecin (en Ethiopie, un jeune médecin excisait des petites filles de famille aisée...) - la mortalité par infection est très élevée. Mais c'est la loi des mâmes qui règnent: une fille non excisée est dite "sale", personne n'en veut!
A rapprocher de la circoncision pour les garçons à la puberté: beaucoup en meurent aussi. C'est encore plus barbare et sans aucune hygiène. On dit que c'est un "rite de passage", sinon, ce ne sont pas de "vrais hommes"...
Vous êtes marrants : allez donc trouver une bonne exciseuse ouverte après 22 heures à NEVERS !!!
Bien que je trouve ces coutumes d'une très grande barbarie,
je dirais mais qu'ils restent dans leur pays de si grande et si ancienne civilisation et qu'ils y fassent ce qu'ils veulent.
en passant par l'excision, les femmes girafes, Celles à plateau, j'ai oublié les femmes éléphants et autres "amusettes"
puisque vous n'arriverez jamais à leur faire comprendre pourquoi nous, demeurés et incultes nous sommes contre ces pratiques. Et que s'insurger contre relève du colonialisme du sale face de craie.