Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barack Obama est-il né sujet britannique?

http://aventuresdelhistoire.blogspot.com/2008/12/barack-obama-se-complique.html

La Cour suprême des États-Unis a refusé d’entendre “Donofrio v. Wells”, une plainte formulée par un certain Léo Donofrio afin de contester la citoyenneté de Barack Obama. Source : Washington Post.

Les bloggeurs de "droite" ont décidé de ressusciter une vieille rumeur sur le lieu de naissance de Barack Obama. En effet, afin d’être élu président des Etats-Unis d’Amérique, il faut être un « natural born citizen » ou citoyen naturel par la naissance, un concept juridiquement flou mais dont l’application pratique signifie une naissance sur territoire américain.

Afin de provoquer la publication de l’acte de naissance d’origine du candidat démocrate, un avocat de Pennsylvanie, et "fervent admirateur" d'Hillary Clinton, a porté devant les tribunaux sa demande.

Philip J. Berg, est procureur adjoint dans l’état de Pennsylvanie. Il soutient que Barack Obama n’est pas né à Hawaii mais au Kenya et que la copie de l’acte de naissance publié par le camp démocrate est un faux.

Le journaliste et virulent francophobe, Kenneth R. Timmerman a d’ailleurs publié un article à ce sujet à la une du journal ultra-conservateur NewsMax.com.

EnAmérique.com - 09 décembre 2008

Commentaires

  • Je ne sais pas quelle est sa réelle nationalité, mais il est sûrement Français, comme tous les africains !

  • A propos d'Afrique je comprends pourquoi je rencontre autant de sujets britanniques dans ma campagne bretonne. J'ai vu l'autre jour un reportage sur la sécurité lors d'un carnaval. J'ai pendant un long moment cru qu'il s'agissait d'un carnaval en afrique. Mais non il s'agissait simplement du carnaval de Notting Hill.

  • Mélanie
    C'est triste, l'histoire du carnaval !
    La Grande-Bretagne est l'état qui chute le plus, question bancaire, en ce moment.
    Il doit y avoir un rapport.
    Pour info, la cour suprême US, chargée de protéger la constitution, a refusé par trois fois de considérer (no comment, sa seule réaction) les demandes d'examen des papiers invisibles d'Obama.
    Les 2 premières fois, la demande concernait le statut "natural born" sur le fait que le père officiel d'Obama, du moins présenté comme tel, est un citoyen kenyan/britannique. Critère donc de jus sanguinis, qui ne nécessitait pas la preuve qu'Obama est né au Kenya.
    La troisième demande rejetée est celle de Berg sur les critères suivants du sol : Obama est né au Kenya, et/ou a été naturalisé américain après une nationalité indonésienne, ou rien, aucun statut, illégal : sans papiers.
    Dans aucun de ces cas il n'est éligible.
    Le mépris de la cour suprême pour sa fonction et le peuple américain n'augure rien de bon.
    Les suprêmes (9 juges) ont peur de ce qu'ils appellent "mob" (populace et mafia), ses émeutes, sa colère s'ils invalident Obama comme ils le devraient.
    C'est donc la loi de la "mob" qui régit actuellement les USA.

Les commentaires sont fermés.