Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama est-il un gay? - L'Amérique qui pue

Eveque gay gene-robinson-afp-2733534mqoxc.jpg
L'évêque gay Gene Robinson

Après la polémique sur la présence du pasteur évangélique anti-avortement et anti-homosexuel Rick Warren lors de la cérémonie d'investiture mardi prochain, une nouvelle controverse pourrait enfler autour des personnalités présentes lors la prise de fonctions de Barack Obama. Mais elle se situe cette fois à l'opposé de celle concernant Rick Warren.
 
Gene Robinson, un évêque anglican qui ne cache pas son homosexualité, dira en effet une prière lors du grand concert gratuit organisé dimanche soir au Memorial Lincoln.

 Réunissant, entre autres, Bono, Bruce Springsteen ou encore Stevie Wonder, ce rassemblement, où le fils de Martin Luther King, Martin Luther King III, et les acteurs Jamie Foxx et Denzel Washington liront des textes, sera le coup d'envoi officiel des festivités liées à l'"Inauguration day", dont le point d'orgue aura donc lieu mard prochain -d'autres événements, liés notamment à Martin Luther King, (pédophile notoire) se tiendront aussi lundi.
 
"Il est important pour toute minorité d'être représentée d'une façon ou d'une autre", explique Gene Robison, dans une interview au Concord Monitor, le quotidien du New Hampshire, Etat dont il est le représentant. "Qu'il s'agisse d'une minorité raciale, ethnique, ou dans notre cas une minorité sexuelle, le simple fait de voir quelqu'un comme vous sur le devant de la scène compte", souligne-t-il.  "Notre intention est d'enraciner cet événement dans l'histoire, célébrant les moments où notre pays s'est uni pour faire face à de rudes défis et les vaincre", ajoute pour sa part le producteur de l'événement, George Stevens Jr.
 
Après avoir été élu par l'Eglise épiscopalienne américaine, Gene Robinson  a été ordonné évêque du New Hampshire en 2003. La décision avait déclenché la fureur des anglicans les plus conservateurs, qui le qualifient d'hérétique.

LCI.fr. 14 janvier 2009

Commentaires

  • Je savais qu'Obama n'était pas américain puisque né au Kenya mais par contre j'ignorais son homosexualité.
    On en apprend de belles tous les jours,ça alors!

  • N’est-ce pas, cher Abdoul, on en apprend tous les jours, avec ces gens là !

  • je lui en trouvais la tête. Je vais me faire poursuivre pour délit de faciès.

  • Minorités, minorités, est-ce que j'ai tête de minorité?

Les commentaires sont fermés.