Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le culot de Sarközy et la grande émotion du rabbi

Pendant quelques heures hier à Orléans (Loiret), Nicolas Sarközy a revêtu un uniforme qu’il a longtemps porté : celui de premier flic de France. Pour ses voeux « aux acteurs de la sécurité », le président était accompagné de ses ministres Michèle Alliot-Marie (Intérieur) et Rachida Dati (Justice) et de tout ce que la police et la gendarmerie comptent de chefs.

 
 
Video : L'émotion à la synagogue de Saint-Denis
 

Il a montré qu’il n’avait abandonné aucun de ses principes, surtout lorsqu’il s’agit de rebondir sur un sujet d’actualité brûlant : « Il n’y a pas de place dans la République française pour les antisémites et les islamophobes. Pour ceux qui ne le comprendraient pas, ce sera tolérance zéro », a lancé le chef de l’Etat, reprenant une expression qu’il avait inventée lors de son passage au ministère de l’Intérieur. « Quant à ceux qui ne seraient pas français et qui voudraient contester ces règles, personne ne les retient, a-t-il prévenu. La France est un pays ouvert, qui s’honore d’accueillir sur son territoire des personnes qui amènent beaucoup et depuis des générations, mais nous n’avons pas l’intention de changer notre modèle républicain. »


Ce discours très ferme sur l’importation du conflit israélo-palestinien en France, Nicolas Sarközy l’a maintenu sur bien d’autres sujets. Du développement de la vidéosurveillance, où il faut aller selon lui « beaucoup plus loin », à la lutte contre l’immigration clandestine : « Quand on est laxiste, on favorise les trafiquants. » Il n’oublie pas d’égratigner la gauche : « Je ne veux être méchant avec personne, mais il faut se souvenir des chiffres de la délinquance entre 1997 et 2002. »

Dans la foulée, il a souligné une nouvelle année de baisse pour la délinquance en 2008 avec un recul de 1 % pour la criminalité générale et de 6 % pour la délinquance de proximité. « Depuis sept ans, on s’occupe de la sécurité des Français », a lancé fièrement Sarközy.

Commentaires

  • « Il n’y a pas de place dans la République française pour les antisémites et les islamophobes » : ça on le savait, par contre il y un large place pour les christianophobes et les anti-chrétiens !

  • Mon commentaire n'est pas tout a fait adapté mais c'est le nom de Sarkosy notre sauveur à tous qui me fait le placer ici.
    N'avait il pas dit ce grand homme que les gens modestes ne devaient pas souffrir de la crise. Ne devaient pas voir leurs économies en danger.
    C'est certainement pour cela que le taux du livret A va passer de 4% à 2,5 % au 1 février. Je ne sais si la délinquance baisse véritablement mais notre situation plonge.

  • Elle devient invivable votre « république », trépidant président. Pour ma part, je préfère vivre en France. Je suis à moitié d’accord en ce qui concerne son rappel des chiffres de la délinquance, mais l’autre moitié aimerait lui rappeler qu’il était le premier à crier au trucage des dits chiffres lorsque les socialos étaient au pouvoir. On préfèrerait qu’il fasse baisser la délinquance plutôt que les « chiffres » de la délinquance, le monsieur qui, candidat, a bien précisé qu’il était hors de question d’arrêter l’immigration. Mais les imbéciles qui ont voté pour lui en faisant confiance d’une oreille distraite à ses airs de matamore en sont pour leurs frais… et nous aussi hélas.
    Monsieur le rabbin devrait se rassurer, tout est fait pour maintenir Israël et les Juifs au pinacle : avant-hier soir les Goys ont pu larmoyer aux exploits des époux Lévi, pardon Aubrac, James Bond lui-même a été recruté pour incarner un « héros » juif biélorusse pendant cette sempiternelle 2nde Guerre Mondiale (avez-vous noté comme il est rarissime que des acteurs juifs incarnent des héros juifs dans ces histoires exemplaires, alors qu’ils ne manquent pas par ailleurs) ? On se demande bien pourquoi), cet après-midi passe sur l’inénarrable Arte un documentaire sur les tr… pardon, les résistants à l’intérieur de l’horrible Wehrmacht parmi le florilège. Aucune nouvelle des enfants juifs aujourd’hui âgés de plus de 80 ans à mettre dans le cartable des petits Goys pour mieux les culpabiliser en revanche.
    J’ai bien peur que la vieille recette ne finisse par lasser, voire par faire rire doucement. A ce sujet, et très sérieusement, je conseille à notre président une carrière d’acteur comique lorsque son mandat aura enfin expiré. Le succès est garanti, le fils de Louis de Funès est tout trouvé.

  • Merci, Voyageur!

  • la sarkophobie c'est autorisé ou pas ?

  • Pas vraiment, mais la Sarkokatalegie (la moquerie) l'est encore.

  • nous nous y emploierons

Les commentaires sont fermés.