Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine a ordonné à Gazprom de reprendre ses livraisons à l'Europe

Poutine le 19 janv 09.jpg
Vladimir Poutine le 19 janvier 2009

Le géant russe Gazprom a reçu l'ordre de reprendre les livraisons de gaz à l'Europe via l'Ukraine, a déclaré lundi le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, à l'issue d'une rencontre à Moscou avec son homologue ukrainienne, Ioulia Timochenko.

"Gazprom a reçu l'ordre de commencer les livraisons de gaz dans toutes les directions. Gazprom est prêt à répondre à la demande quotidienne des consommateurs européens", a déclaré M. Poutine.

Peu auparavant, les compagnies d'Etat russe et ukrainienne, Gazprom et Naftogaz, avaient signé des contrats sur les livraisons de gaz à l'Ukraine et sur le transit vers l'Europe sur dix ans.

Commentaires

  • Nouvel épisode dans le bras de fer entre la Russie et l’Ukraine qui se terminera comme on s’en doute depuis le début : c’est l’UE (donc nous) qui paiera le gaz à l’Ukraine !
    Et comme nous allons aussi payer les dégâts qu’Israël a fait à Gaza, voilà pourquoi on nous annonce dès maintenant des déficits ahurissants pour 2009 !

  • Très juste, cher abad...

  • La saga n'est peut être pas terminée, car Iouchtchenko peut encore jouer des mauvais tours:

    "Gaz: Iouchtchenko critique le contrat conclu par Kiev et Moscou"

    http://fr.rian.ru/world/20090121/119737713.html

Les commentaires sont fermés.