Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique: carnage de bébés sous l'emprise du démon...

Crèche de Termonde.jpg
Des policiers recueilent un petit vêtement ensanglanté... - 23 janvier 2009

Un jeune Belge de 20 ans s'est introduit vendredi dans une crèche de Termonde (nord de la Belgique) où il a semé la panique en tuant à coups de couteau deux enfants et une employée, blessant dix autres enfants et deux nourrices avant de s'enfuir.

Il a été arrêté peu après dans un village voisin, mais s'est refusé à toute explication devant les policiers, a indiqué en début de soirée le procureur de Termonde Christian Du Four, refusant de dévoiler l'identité du suspect.

"C'est un Belge de 20 ans, pas d'origine étrangère. Il ne s'est pas évadé d'une institution psychiatrique. Il n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants", a précisé le magistrat, démentant ainsi un certain nombre de rumeurs qui avaient circulé sur l'agresseur dans la journée.

"Il y a suffisamment d'indices de culpabilité pour le présenter au juge d'instruction et le placer sous mandat d'arrêt", a-t-il dit.

"L'arme a été retrouvée: il s'agit d'un grand couteau" d'environ 30 centimètres, a précisé le procureur.

"Il va probablement être inculpé d'assassinat et de tentative d'assassinat", a-t-il indiqué.

L'agression s'est produite dans la matinée à Termonde, -ville flamande de quelque 40.000 habitants à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles-, dans une crèche publique baptisée "Le pays des fables" où se trouvaient 18 enfants âgés au plus de trois ans et six femmes, toutes membres du personnel.

Le jeune homme est entré dans la crèche et s'est immédiatement attaqué aux enfants, ont raconté les témoins. Un enfant et une femme -une employée de 54 ans, Marita Blindeman, selon le parquet- ont été tués sur le coup et un autre enfant a succombé peu après à ses blessures.

Les douze autres victimes, dix enfants et deux puéricultrices, ont été hospitalisées avec de nombreuses blessures. Un bébé de 6 mois et un enfant de 3 ans sont dans un état grave, mais leurs jours ne sont pas en danger, a assuré un porte-parole de l'hôpital universitaire de Gand, où ils ont été opérés.

Dans un message de condoléances aux familles des victimes, le Premier ministre Herman Van Rompuy s'est fait l'interprète de ce malaise.

"Une fois encore, le pays est sous le choc et endeuillé par cet épouvantable acte de violence perpétré dans une société qui aspire à vivre en harmonie et en paix avec chacun", a-t-il écrit.

"Nous sommes horrifiés par ces événements", a pour sa part déclaré le ministre de l'Intérieur Guido De Padt, soulignant que beaucoup de parents étaient "dans un état de choc".

"Il y avait du sang partout, c'était incroyable. Vraiment, c'était un carnage", a raconté à l'AFP l'adjoint au maire de Termonde chargé des Affaires sociales, Theo Janssens, qui était arrivé à la crèche en même temps que les forces de l'ordre.

Lorsque le forcené est arrivé vers 10H00 à la crèche publique, il a dit qu'il voulait demander un renseignement à quelqu'un.

Ensuite, a expliqué M. Janssens, tout s'est passé "en quelques secondes". "Il est allé tout de suite vers les bébés et les a frappés".

"Les plus jeunes étaient dans leur petit lit, ils dormaient sans doute", a-t-il ajouté, les larmes aux yeux.

Les six employées ont essayé de s'interposer, mais l'homme qui "s'est comporté comme un fou", a frappé à mort l'une d'entre elles.

L'homme a ensuite quitté la crèche sans difficulté, et selon un témoin, en montrant le plus grand calme.

Le prince Philippe, héritier du trône, et son épouse la princesse Mathilde, se sont rendus à Termonde en fin de journée pour témoigner de leur solidarité avec les famille des victimes.

 

 

Commentaires

  • "Une fois encore, le pays est sous le choc et endeuillé par cet épouvantable acte de violence perpétré dans une société qui aspire à vivre en harmonie et en paix avec chacun", a-t-il écrit.

    En harmonie et en paix avec chacun, cela veut dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est la société qui aspire, mais pas tous les "chacuns", voilà le pacte avec les loups!

    Je me demande depuis quelques semaines, si le christianisme ne nous a pas fait devenir des brebis, incapables de se défendre, amadouées par l'oligarchie maîtresse du monde, qui n'existe pas, bien sûr.
    Idem pour le coran, qui a plongé le monde musulman au VII° siècle permanent, sans évolution.

    On est tous pour crever ce genre de lâches, mais on ne le fera pas. Pourquoi?

  • Une crèche ouverte à tous vents du pays des Bisounours, pardon, des fables. S'ils connaissaient vraiment les fables d'Esope et les contes de fée, ils sauraient que la raison du plus fort est toujours la meilleure, quelles que soient les intentions et les paroles ,et que la présence de chevaliers armés de peid e ncap et prêts à intervenir est indispensable à la bonne conclusion de l'histoire... quand elle finit bien.
    Quant à l'intervention finale du chasseur, Arauris ,elle viendra. Elle viendra.

  • "d'origine étrangère"...il faudrait savoir si les bébés immolés étaient choisis selon des critères ethniques...
    certains ont en horreur le mélange "racial" pour des raisons de préceptes religieux...

  • Arauris j'ai découvert sur le net un livre qui m'a fait comprendre que nous n'étions vraiment rien dans des mains qui n'existent pas. Simplement le bétail d'une ferme. Si un jour un catholique ou même un non croyant avait écrit l'une des pages de ce livre en parlant de qui vous savez, je crois qu'il aurait dépassé Hitler dans la détestation. Et ils se servent de notre non violence et ils savent très bien nous utiliser. Je ne sais pas pour l'assassin de ces enfants mais ils se délecteront que nous n'ayons pas le courage de le tuer.

  • Un des bébés tués a un nom espagnol ou portugais (peut-être est-il noir) l'autre un nom belge.
    On voudrait savoir ce qui est passé par la tête de ce fou-roux loup-garou.
    Pourquoi le commissaire protège-t-il son identité ? Il est majeur.
    Que dirait-il donc, que révèle sa vie ?
    Et on ne devrait pas pouvoir entrer comme ça dans les crèches.
    Et c'est vrai, les hommes sont bien nécessaires en cas d'attaque. La puéricultrice a été assassinée bien facilement. Quant aux pauvres petits bébés... c'est bien mignon un petit de 6 mois. Et un de neuf...

  • @Mélanie rault
    Nous allons vers un monde où les gens deviendront de plus en plus décérébrés. Il n'y a que cela autour de moi, à Montpellier. Tous ces enfants de famille monoparentales, à qui l'on zappe leur enfance, qui deviennent des consommateurs, en souffrance psychique et affective, oppressés par ce système digne des lois raciales de 33, eh bien ceux-là demanderont de comptes, et surtout, de l'ordre! Ils deviendront les khmers rouges de l'Europe, ils abattront ce monde qui ne leur offre plus d'avenir, et non plus de passé. L'oligarchie dérouillera en temps voulu, et on n'entendra plus jamais parler de leurs prophéties.

  • Le non-violence, quand la violence est légitime, est le raisonnement des lâches.
    Si un seul de nos ancêtres au long des millios d'années n'en avait pas usé quand il l'a fallu, nous ne serions pas là.
    Ces petits n'ont pas eu cette chance.
    Que ceux qui nous considèrent comme du bétail prennent garde. Nous ne sommes pas tous naïfs, nous savons qui ils sont et la planète est devenue minuscule.
    Vive le lendemain.

  • @Arauris: mais que veux-tu dire exactement avec: "ce système digne des lois raciales de 33"?
    Nous vivons dans une société nullement "hitlérienne". Je ne comprends pas.

    A propos, tous les Allemands n'étaient pas inscrits au Parti National-Socialiste.

    Parce qu'on vit en France actuellement, on n'est pas TOUS inscrits à l'UMP.

  • @Gaëlle
    Les lois raciales de 33, je les compare à toutes ces lois sur la discrimination positive, le métissage, la haine de la France et des français, etc... Cela tape sur le système des gens, qui avalent, mais n'en pensent pas moins.

  • J’ai entendu Sarkozy nous dire, dans son discours à l’UMP, qu’il nous fallait changer ! Eh bien, massacrer des bébés dans une crèche, voilà qui nous change. Il doit être content, le nain !
    PS: croyez-vous que si la peine de mort existait ce jeune se serait amusé à ce jeu?

  • Ce que je remarque c'est que Sarkosy ne prend que des étrangers dans son gouvernement.
    A quand la place de ministre au farc,
    Losque la mort du roi a été votée elle l'a été par des gens qui n'était même pas français. Sarkosy est digne d'eux. Qu'il finisse de la même façon il n'y aurait que justice.

  • @Arauris: il me semble qu'il faut comparer ce qui est comparable. Non, je ne vois toujours pas le rapport que tu fais. Ou alors il est complètement inversé?

Les commentaires sont fermés.