Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique était surgelée!

Musiciens investiture Obama.jpg
Le 20 janvier 2009

Les instruments de musique classique et le froid ne font pas bon ménage et le quatuor de renom qui a joué pour l'investiture du président américain Barack Obama par des températures glaciales, mardi à Washington, en a fait les frais.

Seuls Barack Obama et la poignée de personnalités qui se trouvaient juste à côté des quatre musiciens, le violoncelliste Yo Yo Ma, le clarinettiste Anthony McGill, la pianiste Gabriela Montero et le violoniste Itzhak Perlman, ont entendu jouer en direct le quatuor à l'heure de la prestation de serment du président.

Les centaines de milliers de personnes présentes sur la gigantesque esplanade du Mall ont entendu la diffusion d'une version pré-enregistrée par les mêmes musiciens de ce morceau du 19e siècle, "Air and Simple Gifts".

"Il faisait moins 7, il y avait un vent glacial... Il était impossible pour les instruments de rester bien accordés," a confié à l'AFP Carole Florman, porte-parole du comité d'organisation des cérémonies d'investiture.

"Mais les musiciens ont vraiment joué. Dire qu'ils ont fait semblant est déloyal et n'est pas vrai," ajoute-t-elle.

On aurait dû aussi pré-enregister le serment...

Commentaires

  • surtout qu'il s'est planté dans la formule du serment et qu'il a dû le refaire en petit comité.

  • D'ailleurs Obama s'est exclamé ce jopur glacial d'investiture: "c'est sûr je l'ai! en parlant de son mandat présidentiel

  • C’était de la musique en boîte. J’avais reconnu la boîte, mais pas la musique !

  • Excellent, cher Marcel!

Les commentaires sont fermés.