Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La splendeur de l'Univers: Mimas et les anneaux de Saturne

Anneaux-Mimas.jpg
Les anneaux de Saturne et son satellite Mimas
(Cliquez sur le photo pour l'agrandir)
Photo prise l'an dernier par la sonde Cassini en orbite autour de Saturne
 Largeur des anneaux: 30.000 km, soit deux fois et demie le diamètre de la Terre. Leur structure est très fine.
Le petit satellite, ou lune, Mimas a été découvert en 1789 par l'astronome anglais Herschel: son diamètre est d'environ 400 km.
Sur le bord droit  du satellite, on peut distinguer l'immense cratère "Herschel" (130 km de diamètre, 10 km de haut)

Commentaires

  • Quel contraste avec la laideur du judas de la note suivante !

  • Extraordinaire photo; une oeuvre picturale, on le croirait.

    J'espère que des reproductions sont disponibles dans le commerce.

    A contempler pour ne plus être de ce monde, loin , très loin des laideurs et mensonges qui nous asservissent ou qui nous épuisent lorqu'on est lucide.

    Merci Gaelle.

  • Gaëlle : païenne !

  • @Catherine: 1789... un astronome anglais...Herschel... Pour moi, c'est cela la véritable "diversité", celles de l'intelligence occidentale! On n'avait pas besoin d'une autre "diversité" en Europe!

  • « Gaëlle : païenne ! » (Voyageur)
    Je sais, je sais, vous la charriez.
    Moi, je pense que Dieu est content qu'on aime son œuvre.

    Pour l'anecdote: les anneaux de Saturne sont la structure connue la plus plate de l'Univers: 400 000 km de diamètre pour une épaisseur de 1 km, voire 100 m (ça varie en fonction de sources).

  • @gm: non, Voyageur ne me charrie pas. Les païens seraient pour vous des êtres inférieurs, immoraux, indignes, croyant à des idoles, etc... ? Quelle idée toute faite avez-vous donc des Païens? Je vous rappelle que les Grecs qui ont construit l'Acropole étaient des Païens.

Les commentaires sont fermés.