Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chine fait un affront à Sarközy

Affront Premier ministre chinois.jpg
Wen Jiabao, Premier ministre chinois

Le Premier Ministre chinois, Wen Jiabao, commence demain par la Suisse un voyage en Europe. Mercredi, il prononcera un discours au forum économique de Davos avant de se rendre en Allemagne. Vendredi, il sera à Bruxelles, puis visitera l’Espagne et le Royaume-Uni. Mais pas la France, confirmation que Pékin ne pardonne toujours pas à Nicolas Sarkozy d’avoir rencontré le dalaï-lama à Gdansk (Pologne) le 6 décembre.

La réplique chinoise consiste à relancer le partenariat avec l’Europe en ignorant la France. Des accords de coopération, notamment universitaires, seront signés. Ils étaient restés en suspens après le refus de Wen Jiabao de venir au sommet sino-européen de Lyon le 1er décembre.

Depuis l’annulation de cette réunion, les Chinois continuent de montrer leur mécontentement. Les diplomates français en poste à Pékin n’obtiennent plus de rendez-vous officiels. Sans réponse à son invitation d’un dignitaire chinois, l’Elysée a annulé une réception qui devait célébrer les quarante-cinq ans des relations diplomatiques franco- chinoises, décidées par le général de Gaulle en 1964.

Il n’y a cependant pas d’appel au boycott des produits français. « Les fondements de la relation avec la France demeurent », déclarait jeudi un officiel chinois. Mais Pékin martèle que la France a commis une faute à Gdansk et doit donc faire un « geste concret » afin que la tension retombe. « La France sait ce qu’elle doit faire », répète-t-on au ministère chinois des Affaires étrangères.
Le 8 février, Jean-Pierre Raffarin va en Chine. Le 2 avril, Nicolas Sarközy et Hu Jintao seront tous deux présents au sommet du G 20 de Londres. Si cela ne suffit pas, Jacques Chirac, considéré comme un grand ami de la Chine, sera à Pékin autour du 20 avril. L’ancien président de la République pourrait-il plaider la cause de son successeur auprès des dirigeants chinois ?

 

Le Parisien -26.01.09

Sarközy ne fait pas respecter la FRANCE dans le monde!

Commentaires

  • Je me réjouis de cet affront fait à Sarkozy et qui est une sorte d’hommage à la vraie France.
    Bien sûr sarkozy ne fait pas respecter la France :il n’en a cure ; ses objectifs n’ont rien de commun avec les intérêts de la France et des Français.

  • D'accord avec abad,c'est plutôt réjouissant cette conduite de Grenoble envers qqn d'aussi vil et méprisable que le nain.

    D'un autre côté,les produits chinois me révulsent et fais mon possible pour ne pas les acheter (boycott total du resto chinois et leurs produits alimentaires,pouah!

  • Sarkozy est vu par la Chine comme un agent de la CIA. Le tibet est un prétexte. Brejzinski, le vrai chef des USA avec quelques autres, a décidé que la ploutocratie US ferait s'affronter l'Iran et la Russie, plutôt que s'attaquer à l'un ou à l'autre, les musulmans servant de chair à canon; et les Européens de miséreux futurs.
    Les plans des mondialistes sont toujours empreints de mansuétude et d'amour du prochain.
    Pour les sources, voir toutsaufsarkozy.com, la vidéo sous l'article "Le Parjure d'Obama : la Loi de la Tourbe". C'est un historien renommé.

  • Bien sûr la Chine est visée, avec la Russie, par les mondialistes.
    Si les Européens ne réagissent pas, dit l'historien, ils vont au suicide.
    Le but de Brezj et ses potes ?
    La domination du 21e siècle, pour notre bonheur de bombes et de misère à tous sauf eux.

  • Mon pauvre marcel la Chine est partout !

  • @mélanie:

    je le sais bien mais je joue à Don Quichotte contre les ersatz
    des bridés.

  • Le comportement des Chinois vis à vis de Sarkozy doit tenir à des raisons, peu reluisantes pour Sarkozy et pour les gouvernements français successifs,qui nous échappent.

    Quant à Chirac, qui relèverait le prestige de la France !!!

  • La souris de mon ordinateur fait des siennes;je regarde made in china;tous ces produits taïwan(camelote)participent d'une vaste escroquerie planètaire où les sionistes et les cosmopolites sans racines font des MBC de 300 ou 400 pour cent;ainsi va sol 3 pendant qu'on assassine les femmes et les enfants gazaouis!

  • Cher abad, moi aussi je m'en réjouis! D'où cette note!

Les commentaires sont fermés.