Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Richard Williamson présente ses excuses au Pape..

Mgr Richard Williamson.jpg
Mgr Richard Williamson, 67 ans

L'évêque britannique Richard Williamson, qui nie l'existence des chambres à gaz, a exprimé vendredi ses "regrets sincères" pour les "souffrances" causées au pape Benoît XVI par ses "remarques imprudentes", dans une lettre publiée sur son site internet.

Mgr Williamson, qui réside en Argentine, a adressé cette lettre au cardinal Dario Castrillon Hoyos, le prélat chargé au Vatican des négociations avec les catholiques intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) et l'a publié sur son blog (http://dinoscopus.blogspot.com).

Il évoque, sans les rappeler ni les rétracter, ses "remarques imprudentes" faites à la télévision suédoise et exprime au cardinal Castrillon Hoyos ses "sincères regrets pour avoir causé à vous-même et au Saint Père tant de souffrances et de problèmes inutiles".

La télévision suédoise a diffusé une interview de Richard Willamson le 22 janvier, deux jours avant l'annonce par le Vatican de la levée de l'excommunication par Benoît XVI des quatre évêques de la FSSPX dont lui-même.

"Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz. Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz", a-t-il dit.

Ces propos ont provoqué une vague d'indignation parmi les associations juives ainsi que de nombreux nombreux catholiques qui ont souligné qu'un négationniste n'a pas sa place dans l'Eglise.

Mercredi, Benoît XVI a fermement condamné le négationnisme et a exprimé sa "solidarité" aux juifs.

Commentaires

  • Un scandale ! Une atteinte supplémentaire et terrible à la liberté dans le monde occidental !
    lorsqu'on veut aller visiter l'excellent blog de Tutti Quanti voici ce que l'on obtient:
    https://www.blogger.com/blogin.g?blogspotURL=http%3A%2F%2Fettuttiquanti.blogspot.com%2F

    ABOMINABLE !!

  • L’annulation d’une excommunication vaut bien une excuse……
    A zelionaya lagouchka : merci de nous signaler cette nouvelle ignominie. Et on sait que ce n’est pas fini : d’ici peu ils vont passer à la vitesse supérieure, car leurs mensonges et leur bourrage de crâne prennent de moins en moins.
    Au fait la délation n’était pas le sport favori des Français pendant la (dure !) occupation allemande ? Il semble, à nouveau, être pratiqué à grande échelle : les mêmes causes produisent les mêmes effets !

  • Je viens de mettre ce blog de tutti (que je ne connaissais pas )en favori, après avoir accepté, je ne sais quoi d'ailleurs; je ne suis pas une esclave et ne le serai jamais.

    Ils viendront au petit matin , chercher et embarquer les usagers de ce blog, comme aux heures les "plus sombres de notre histoire".

  • @Catherine: le lien avec le blog de tutti quanti est sur mon blog (à gauche, déroulez...) depuis longtemps! - Ce blog est excellent.

    Mais, Catherine, les usagers/visiteurs d'un blog ne craignent rien! Même s'il faut "accepter" en cliquant ceci ou cela! - Vous avez mal compris! - ON vous met seulement en garde, ON vous prévient!- C'est L'AUTEUR du blog (tutti quanti, ici) qui est soumis à l'Inquisition, à la censure! - Oui, il y a des gens qui "signalent au modérateur"! Oui, il y en a qui dénoncent! J'ai déjà reçu des menaces des "trolls". Certains ne plaisantent pas.
    Si on a les moyens de payer des avocats et des amendes très lourdes, on peut braver les lois Fabius-Gayssot...
    Pour émettre de l'étranger, USA, Canada, etc... il faut payer, et c'est assez cher, trop cher pour moi en tout cas! D'ailleurs, on peut également être interdit puisque le contenu du blog ou du site paraît en FRANCE!

    Mais vous, en tant que lectrice du blog "signalé", vous ne risquez absolument RIEN! Rassurez-vous! Personne ne viendra sonner à votre porte! - Même si vous avez mis un commentaire: c'est toujours l'AUTEUR du blog qui en est responsable. Pas vous!

    Je suis désolée pour tutti quanti, que j'aime beaucoup.

    Je vais aller lui faire une petite visite.

  • @Catherine: je viens de poster un commentaire signé sur le blog de tutti quanti. Il y en avait d'autres pour le soutenir. Vous pouvez aller vérifier.

    C'est un fervent admirateur de L.F. Céline. Or, Céline demeure un auteur encore maudit pour certains de ses ouvrages. Cei peut expliquer cela.

    La délation est vivement encouragée de nos jours!

    Je vais faire du people, comme ça plus de problèmes... - Je plaisante.

  • Chère gaelle,

    Je viens d'adresser un message à tutti quanti.

    A bientôt

    Une consolation : ce sont les écrivains dits "d'extrême-droite" qui passent à la postérité; les canailles enragent.

  • Le Vatican a dû régler le grand scandale des prêtres pédophiles,alors un négationniste de plus ne va pas ébranler les fondements de l'Eglise Catholique Romaine.
    "Fluctuat nec mergitur".
    Le grand Rabinat-grobis n'a t'il pas de brebis galeuses dans son giron?

  • Jadis on pouvait être emprisonné pour oser nier l'existence de Dieu, aujourd'hui on l'est pour douter de celle des chambre à gaz ou de la "shoah". Les temps changent, les tabous aussi, les méthodes restent.
    Il existe des astuces pour contourner l'ignominieuse règle du "lieu du délit", qui est un non-sens puisque l' "acte délictueux" se produit au moment où le message rentre sur le serveur... physiquement localisé à l'étranger et donc ne dépendant pas des lois françaises. Vous envoyez une lettre à l'étranger, elle est publiée sur un média étranger à l'étranger, et sous prétexte que quelqu'un a les moyens techniques de la lire de France (un télescope par exemple), on prétend vous condamner. Je ne m'étalerai pas sur ces astuces en public mais elles existent et sont... imparables.

    En attendant Gaëlle, je suis prêt à contribuer financièrement à ta défense au cas où la dictature en place essaierait de te censurer par l'intermédiaire d'un de ses tentacules, officiels ou officieux. Ils doivent tout de même parfaitement comprendre qu'un procès envers un blog fréquenté ferait un scandale qui leur nuirait bien plus qu'autre chose. Le système dévoilerait ouvertement sa nature et c'est un peu trop tôt pour son bien.
    Nous sommes bien plus nombreux que nous ne le pensions, nous en apercevons progressivement grâce à Internet et le Système perd un moyen de pression et de découragement énorme quand nous prenons conscience que nouse sommes pas tous seuls dans notre coin à développer des pensées et des réflexions coupables.

    Je suis tombé récemment sur un site dénonçant le caractère franc-maçonnique de Mgr Williamson, qui serait un infiltré tentant de nuire à la fraternité Saint Pie X et partant à l'Eglise Catholique. Je ne sais quoi en penser, réalité ou manipulation ? Une chose est sûre, qu'on le prenne d'un côté ou de l'autre, ça nuirait à l'Eglise Catholique. Cherche à qui le crime profite. Habile. Un peu trop, donc pas assez.

    http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2008/012_2008/VM-2008-12-05/VM-2008-12-05-A-00-Abbe_Cekada_repond_Mgr_W.html

  • Je viens de voir quelque chose de nouveau pour faire peur.
    Je voulais revoir les prophéties de jean de jurusalem (j'ai il me semble une erreur dans mon copier coller Et bien il y a un petit avertissement : ce site risque d'endommager votre ordinateur.
    Il disait jean de jérusalem :
    un ordre noir et secret aura surgi
    Sa loi sera de haine et son arme le poison
    il voudra toujours plus d'or et étendra son règne sur toute la terre
    et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang
    les hommes justes et les faibles subiront sa règle
    les puissants se mettront à son service
    la seule loi sera celle qu'il dictera dans l'ombre
    il vendra le poison jusque dans les églises
    et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon.

  • Je viens de le vérifier c'est la même chose pour votre site Gaelle. "ce site risque d'endommager votre ordinateur"

  • Bizarre bizarre, on peut de nouveau acceder aux sites sans avertissement.

  • @mélanie rault

    Je n'ai pas le même message concernant le site de Gaelle.

    pour l'autre site, de quel site s'agit-il?

  • @ catherine j'avais simplement mis sur google "jean de jerusalem" et j'avais pour tous les sites parlant de st jean de jérusalem l'avertissement n'en tenant pas compte j'ai essayé d'en ouvrir un et c'était carrement dit : site interdit.
    après en avoir parlé, 1 er message de ma part, j'ai essayé les sites politiquement incorrect et même très incorrect c'était le mesage puis l'interdiction. J''ai donc essyaé toujours par google le site de gaelle même topo j'ai donc mis le deuxième site en passant par l'historique et puis je suis retournée voir et là tout était redevenu normal !
    Pour le moins bizarre. J'ai demandé en même temps à l'un de mes enfants d'essayer également même topo et puis tout redevient normal.

  • @mélanie rault

    En effet, j'ai eu le même problème pour certains sites "politiquement incorrects"; je ne me suis pas aventurée de peur de voir mon ordinateur détruit.

    Je pense que d'aller sur certains sites ne peut endommager l'ordinateur; si je tombe sur un site où la menace de "de dédommagement de l'ordinateur" s'affiche, j'irai quand même, pour voir.

    Je pense ce qui vous est arrivé cet après-midi est un ballon d'essai de ces pourritures; ils testent la capacité de résistance des internautes; il faut passer outre à la peur, où ils augmenteront la pression.

    Personnellement, j'estime ne rien avoir à perdre, si c'est pour vivre sous la coupe de ces rats.

    N'ayons pas peur.

    Amitiés.

  • Vous avez raison catherine je pense qu'il s'agit d'un petit essai mais ce qui est egalement curieux c'est qu'il y avait écrit sur la plupart lorsque vous essayiez de rentrer malgré le conseil " Forbidden" en gros.
    Faites du copier coller pour les articles les plus intéressant. et essayer avec autre chose que google.

  • Ne pas oublier que l'interview de Monseigneur Williamson date de novembre dernier (il y a deux mois) et qu'elle n'a été diffusée par les merdias qu'au moment où le Pape effaçait l'excommunication de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.
    Les serpents de ZOG sont encore passés par là - encore eux.
    Autre exemple de censure sur le web :
    En faisant une recherche sur Google sur le mot CelineDrumont ou bien Céline Drumont, je tombe sur des liens où il est écrit :
    "Avertissement- Attention, l'accès à ce site risque d'endommager votre ordinateur".
    Si vous visitez le site :
    http://www.youtube.com/user/CelineDrumont
    vous comprendrez pourquoi.
    ZOG ne recule devant aucune petite saloperie pour empêcher le goy de s'informer ou de s'exprimer. En fait les serpents commencent à avoir peur.

  • D'accord avec vous Philippe Marechal les serpents commencent à s'agiter dans tous les sens.

  • N’ayez pas peur: un site qui chercherait vraiment à endommager votre ordinateur n’afficherait pas un message de ce genre pour vous en prévenir ! Ces messages ne sont qu’une forme d’intimidation des lobbies anti-français pour empêcher les Français de s’informer et d’exprimer leurs opinions. Donc : pas de panique, et ignorez ces messages, dignes des heures les plus sombres de notre histoire !

  • pour tous

    l'explication , pour ce qu'elle vaut; ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas eu ce problème aujourd'hui (et je ne dois pas être la seule).

    Par contre, je l'ai déjà eu , comme indiqué dans un de mes précédents commentaires mais d'autres jours et toujours sur des sites politiquement incorrects.


    Il doit s'agir d'un essai; cette anomalie s'est-elle produite uniquement en France ; le Figaro n'est pas clair à ce sujet ou je n'ai pas compris le sens de l'article.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/31/01011-20090131FILWWW00718-quand-google-affole-les-internautes.php

  • Chère mélanie, comme vous avez raison! Nids de vipères...

    et à Philippe; je sais, pour "Céline Drumont"...

    Cela devient too much, en effet.

    Mais c'est bon signe quelque part...

  • Merci, Mélanie, pour ce texte prophétique que je ne connaissais pas.

    Google a expliqué son erreur. Il n'y a aucun risque, je pense.

    Moi, je n'ai pas vu ce mesage sur les sites où je suis allée. Mais je vais essayer pour le mien!

  • Ce que dit Google aujourd'hui est bidon car les sites et les blogs politiquement correct n'avait pas ce message. Google n'explique pas pourquoi lorsque l'on ne tenait pas compte de ce message le mot "Forbidden" en gros apparaissait.

Les commentaires sont fermés.