Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand rabbin de France veut des réponses claires

Camp d'Auschwitz.jpg
Camp d'Auschwitz (Pologne)
La polémique sur les propos de l'évêque anglais Richard Williamson niant l'existence des chambres à gaz enfle. Le cardinal archevêque de Lyon Philippe Barbarin a qualifié, samedi sur RTL, les excuses présentées par l'évêque intégriste au pape de "tout à fait insuffisantes".
Gilles BERHEIM Grand rabbin de France.jpg
Gilles Berheim, Grand rabbin de France

Joel Mergui président du Consistoire israélite de France.jpg

Joël Mergui, président du Consistoire israélite de France

Et, dans un entretien au Monde de samedi (daté dimanche-lundi, ndlr), le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a qualifié les déclarations négationnistes de Mgr Williamson de "propos abjects", ajoutant attendre des "réponses claires" de l'Eglise.

  
L'évêque intégriste, récemment réintégré au sein de l'Eglise, a bien exprimé vendredi ses "regrets sincères" pour les "souffrances" causées au pape Benoît XVI par ses "remarques imprudentes".  Mais pour l'archevêque de Lyon, "ce sont des excuses qui ne correspondent pas à celles qu'avait exprimé son supérieur qui avait dit je demande pardon au pape et à tous ceux que ces propos ont blessés, il n'a eu aucune rétractation". Les déclarations négationnistes "sont des propos lamentables, scandaleux, révoltants, pour les juifs comme pour les catholiques, c'est ce que le Pape a dit", ajoute le primat des Gaules.
 
 
Excuses valables ou pas, le Grand rabbin de France n'en a cure et revient quant à lui, sur les propos négationnistes de l'évêque et sur l'attitude du pape. "Les paroles de Monseigneur Williamson sont abjectes", assène Gilles Bernheim, qui doit être officiellement investi dans ses fonctions dimanche. "Cette annonce m'a fait très mal en tant que juif et en tant que militant du dialogue entre les religions", ajoute-t-il. "Une fois passé le choc, j'ai entendu les condamnations de mes amis chrétiens", assure-t-il, alors que la levée de l'excommunication des quatre évêques intégristes de la Fraternité Saint-Pie, dont Monseigneur Williamson, suscite des remous chez les catholiques.


 
Toutefois, le grand rabbin de France s'interroge: "comment le pape pouvait-il ignorer le négationnisme de Mgr Williamson ? Si la levée de l'excommunication est une invitation à la réconciliation, comment se réconcilier avec celui qui s'est exclu de la chrétienté par ses propos ? (...) Que se passera-t-il si les quatre évêques qui ne sont plus excommuniés continuent de refuser Vatican II" et notamment l'affirmation du lien historique entre judaïsme et christianisme ? "Ces questions m'inquiètent... Comme beaucoup de chrétiens et de juifs, j'attends des réponses claires".

LCI.fr - 31/01/09

Commentaires

  • Aucun respect de l'autre, de la pensée de l'autre. Car la vérité le respect ce n'est pas leur truc. Ils ont peur que les montages s'écroulent.

  • Le Cardinal Archevêque Barbarin obéit au doigt et à l’œil du Grand Rabbin de France : c’est un petit rabbin de Lyon ! Et s’est-il fait rembourser la circoncision par la sécurité sociale ?

  • Et à plat ventre, ça suffirait les excuses ?
    Est-ce que les catholiques se mêlent de vous faire remarquer les nombreuses horreurs consignées dans le Talmud (pédophilie avec des bébés, déni du caractère humain des non-juifs, assimilés entre autres à la semence du bétail, Jésus qui cuit en enfer dans ses excréments, et j'en passe) ?
    Quant à l'archevêque de Lyon, qu'il ne s'étonne pas de voir ses églises vides ce collabo. A genoux devant les petites brutes menaçantes qui conchient la religion qu'il est censé défendre. Il tend l'autre joue mais il ne mérite qu'un bottage d'arrière-train.
    Occupez vous plutôt des femmes et des enfants que vous massacrez AUJOURD'HUI et pas de juifs (et eux seuls) qui sont morts il y a 70 ans et dont on commence à se tamponner le nombril, soit dit entre nous.

  • Monseigneur Williamson est un évêque Catholique et il a droit de penser et de déclarer ce qu'il veut sans avoir à demander la permission du grand radin ou du circoncistoire.

  • Le camp d’Auschwitz est cerné d’un grillage surmonté de fils barbelés qui doivent faire au total 2 à 3 mètres de haut.
    Le camp de Gaza est cerné d’un mur de béton de 6 mètres de haut.

  • Là, je pense qu'il est temps pour le Pape de les remettre définitivement à leur place; pendant ce temps, on ne parle pas de Gaza.

    Quand au supposé lien entre christianisme et judaisme, ils l'évoquent toujours à leur bénéfice.

    Il attend des réponses claires? mais au nom de quoi, bon sang?

    Nous on attend des réponses claires sur d'autres sujets, mais comme il est interdit d'aborder ces sujets, on peut toujours attendre; la réponse viendra bien un jour, Berheim.

  • @Catherine: merci pour cet excellent commentaire que je me permets de co-signer.

    Quelles réponses claires? Il n'y a plus de clarté, on vit dans l'obscurantisme!

    Quel piège, encore, ces phrases que je sens pleines de haine...

    Pas une info sur Gaza aujourd'hui. Je cherche...

    Amicalement

  • Cher abad: pas 6 mètres, 8 mètres de haut, en béton armé, avec des frises de barbelés et des miradors!

    Marie, la mère de Jésus, est pour eux une prostituée qui a couché avec un légionnaire romain: ils ne le suppriment pas, ça, qui est une basse insulte au catholicisme? Entre autres horreurs sur le Christ? Qui n'ont aucun fondement d'ailleurs...

    Ils disent cela, je le sais, car un élève israélite (au collège Notre-Dame de Sion à Marseille!) le racontait à ma fille et à ses camarades, sans se gêner! Il disait de la sainte Vierge: "c'était une putain qui a couché avec un soldat!"- Ma fille en était toute retournée, à 11 ans! - Je l'ai enlevée de ce collège "catholique", et au lycée Perrier où l'ambiance était plus saine!

    Amitiés

  • @Philippe Maréchal: merci! c'est bien ce que je pense!

  • Cher voyageur: je t'approuve totalement! Ton commentaire est remarquable!
    Tu as vu le regard de Joël Mergui? Il fait peur!

    Amitiés!

  • Cher Voyageur, je t'approuve totalement! Ton commentaire est remarquable!
    Tu as vu le regard de Joël Mergui? Il fait peur!

    Amitiés!

  • Cher Voyageur, je t'approuve totalement! Ton commentaire en réponse est remarquable!
    Tu as vu le regard de Joël Mergui? Il fait peur!

    Amitiés

  • Cher Voyageur, je t'approuve totalement! Ton commentaire en réponse est remarquable!
    Tu as vu le regard de Joël Mergui? Il fait peur!

    Amitiés

  • Cher Voyageur, je t'approuve totalement! Ton commentaire en réponse est très clair!
    Tu as vu le regard de Joël Mergui? Il fait peur!

    Amitiés

  • A tous: j'ai un homonyme "Gaëlle Mann" sur un site - il y a sa photo, elle est ingénieur: ce n'est pas moi!
    Site JDN.

  • DES REPONSES CLAIRES EN V'LA !!!!

    Prenons les statistiques avant et après guerre provenant d'organismes juifs et non-juifs que l'on ne peut accuser de connivences nazies.

    Avant guerre

    1930 :The national council of churches USA : 15,3 millions de juifs dans le monde.

    1930: Jewish encyclopedia : 15,6 millions de juifs.

    1939: World almanach: 15,6 milions de juifs.

    Après guerre

    1945: world almannach: 15,19 millions de juifs
    1947 : world almanach: 15,75 millions de juifs
    1947:organisations juives: 15,6 - 18,7 millions de juifs

    1962
    centre mondial de documentation juive

    1939 population juive 16.643.120
    victimes du nazisme 1.593.292
    restait en 1945 15.049.828

    données revues et corrigées par Raul Hilberg (juif)

    1939 population juive 16.643.120
    victimes du nazisme 1.003.392
    restait en 1946 15.639.728.


    le journal "New-york Times" (journal appartenant à a famille juive Ochs).du 22 février 1948, situait entre un minimun de " 15.600.000" et un maximun de "18.700.000" le nombre de juifs dans le monde en 1945.

    Dans ces statistiques(la vulgate officielle considérait qu'il ne restait que 400.000 juifs en Russie) ne sont pas repris le nombre de juifs russes,or en 1990, il a été révéle que le nombre juifs en Russie était de "5.500.000".

    Puisque le rabbinoïde veut des réponses claires, celles-ci devraient suffire à lui moucher la kippa.

    Six millions et moi et moi. et moi.qui comme un con crois tout cela!!!!

    De plus les documents allemands indiquent qu'au moment de la plus grande expansion du nazisme (fin 1942), il y avait dans les territoires occupés entre 3.300.000 et 3.400.00 juifs
    Les documents déclassifiés du FBI, indiquent eux "2.000.000" de juifs sous l'emprise du nazisme à la même époque.

    Cela est-il assez clair !!!!!!!!!!

  • Le majeur dressé vers le haut serait une bonne réponse à ces pleureuses professionnelles .
    Désolé pour ce propos un peu grossier ,gaelle!

  • Je vais finir par lui en vouloir à l'autre.
    Pourquoi ont-ils de telles oreilles ? Ce que je ne sais pas c'est si il y a une différence d'oreille entre les khasars et les séfarades. est ce une particularité des khasars ?

  • @marcel

    ce n'est pas plutôt le pouce baissé ?

  • Et voilà une réponse annoncée par ces congenères, qui semblent assoifés de sang; si j'étais le Pape, je renforcerais mon système de protection.

    http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/01/01003-20090201ARTFIG00057-roquettes-israel-va-reagir-de-facon-disproportionnee-.php

  • S'il existait une réponse claire mais contraire aux certitudes du politiquement correct ,elle serait vite étoufféé. Ne rien dire,
    Sinon vous risquez d'etre interpellé à la mode "Bondy Blog" . Je cite document sous les yeux :
    "L'association du Bondy Blog,éditrice du blog du meme nom,vient de saisir le Procureur de la République de Bobigny pour le dépot d'une plainte à votre encontre .En effet,depuis des mois ,vous intervenez ,sous plusieurs pseudos,dans la fonction commentaires,en proférant des messages racistes ,antisémites et islamophobes. Tous ces messages ont été enregistrés et portés à la connaissance du Procureur ."
    Sur tous les Blogs ,ailleurs ,sévissent des modérateurs -doux euphémisme pour censure- De ce fait, impossible de connaitre exactement l'état de l'opinion publique. Peut etre nous est elle plus favorable qu'il n'y parait.

  • A Gaëlle : je crois bien que le Talmud présente ainsi la vierge Marie.
    A The goy : il y a tout lieu de penser (si l’on a le droit de penser en la matière) qu’en réalité les juifs sont beaucoup plus nombreux qu’il ne le disent et ce, dans tous les pays (et pas seulement d’un facteur 2 !).
    A Tramonii : «des messages racistes ,antisémites et islamophobes» : tiens, il manque «xénophobe» ! Ces messages seraient-ils xénophiles ?
    « Peut etre nous est elle plus favorable qu'il n'y paraît » : forcément, sinon il n’y aurait pas tous ces « modérateurs ».

  • et les commentaires antichrétiens? le Procureur de la république n'est pas saisi par ces belles âmes?

  • Ces deux blaireaux devraient faire l'Aliyah,et bon voyage.

  • @Catherine, le majeur, pas le pouce! dit marcel...

  • @catherine
    il y a justement sur ce blog une personne qui s'est spécialisé dans l'insulte à l'église et à l'histoire de france

  • @tramoni

    Je ne vois pas de qui vous parlez; on en reparlera plus tard, car je dois me rendre au travail.

  • @The Goy : beaucoup de gens comme moi ignorent beaucoup de choses. Merci pour vos renseignements chiffrés précis et précieux.

  • @tramonii: moi non plus, comme catherine, je ne vois pas de qui vous vous voulez parler.

  • @tramoni

    Je n'ai pas vu ici de commentaires anti-chrétiens, sauf si on considère que Barbarin et co sont des chrétiens.

    Peut-être voulez-vous dire que cette personne exercerait sa spécialité ailleurs?

    dans ce cas , il suffit de le lui dire en face et le problème est vite réglé.

Les commentaires sont fermés.