Netanyahu le 4 février 2009 à Jérusalem
Israël doit "faire tomber le régime du Hamas allié de l'Iran" à Gaza, a affirmé mercredi le chef du Likoud (droite) Benjamin Netanyahu, favori des élections législatives du 10 février.
"Il n'y aura pas d'autre choix que de faire tomber le régime du Hamas qui est un allié de l'Iran dans la bande de Gaza", a déclaré M. Netanyahu lors d'une intervention à la Conférence sur la sécurité d'Herzliya (centre).
"En fin de compte, il n'y aura pas d'autre choix que d'éradiquer la menace iranienne à Gaza", a-t-il insisté.
AFP.04.02.09
Commentaires
Ils avouent : les Israéliens ont massacré ces malheureux Palestiniens car ils n’ont pas osé attaquer directement l’Iran ! Et la ‘communauté internationale’ a laissé faire ce crime. Par contre, ces hypocrites et ces lâches feront rendre gorge à Mgr Williamson !
"éradiquer"; ça me rappelle quelque chose, pas vous ?
Ils se prennent pour le nombril du monde; ils feraient mieux de mincir pour trouvre leur propre nombril.
Catherine. Auriez vos un doute pour vous poser une telle question. Ils sont le nombril du monde et personne n'aura un jour le courage de dire le contraire. Parceque c'est une vérité révélée, point. Quand à ce qui s'est passé à Gaza, aujourd'hui ce n'est plus le sujet du jour. Il y a l'Evèque maudit. Celui là, s'il n'avait pas existé, à un tel moment, il aurait fallu l'inventer. C'est un peu comme tonton Adolphe. Cela étant dit, ayont une pensée pour les enfants Gazaouis victimes innocentes de la plus implacable brutalité qu'une armée puisse commettre. Sauf hein, je m'empresse de dire qu'il y a tout de même un précédent qui excuse les agissements des soldats de cette armée.
"éradiquer"; ça me rappelle quelque chose, pas vous ?: Non, chère Catherine, ça ne me rappelle rien. Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Moi, je suis prudent…..
@Abad
" je ne vois pas de quoi vous voulez parler"
A la réflexion, moi- même, je ne me rappelle plus de quoi je voulais parler; d'ailleurs, je vais de ce pas demander un certificat médical attestant de mes moments d'absence.
J'ai lu que selon leur vieille coutume, les soudards israéliens maculaient de leurs excréments l'intérieur des maisons bombardées, à demi en ruine, où ils pénétraient, rendant ainsi encore plus malheureux les pauvres gens qui essayaient de se réfugier dans leur ancienne habitation. Il fallait tout laver, mais l'eau manque à Gaza, les canalisations, difficilement réparables à cause du blocus, ayant presque toutes été éventrées par les bombardements et les blindés... Une eau sale coule à même les rues, avec les égouts... Il faut désinfecter l'eau des puits artésiens, souillés eux aussi. C'est un calvaire que vivent les ge,s de Gaza.
Mais qu'ils attaquent l'Iran! Ils montreront mieuxl leur vaillance guerrière!