Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grève anti-étrangers en Angleterre: les Portugais s'en vont

British jobs for british workers.jpg
Un gréviste anglais manifeste à la raffinerie de Lindsey
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Le dernier groupe de Portugais recrutés pour travailler dans une raffinerie de Total à Lindsey, dans l'est de l'Angleterre, sont rentrés mercredi au Portugal sous la pression des manifestations contre l'embauche d'étrangers au Royaume-Uni, rapporte jeudi la presse portugaise.

Les douze Portugais rentrés mercredi se disent toutefois prêts à retourner au Royaume-Uni dès que ces manifestations prendront fin.

"Les Portugais sont rentrés pour des raisons de sécurité. Mais nous avons l'intention d'y retourner", a déclaré au quotidien Correio da Manha Luis Bento, porte-parole de la société portugaise Semi-sul, chargée du recrutement au Portugal.

Une série de grèves sauvages ont éclaté la semaine dernière dans le secteur de l'énergie au Royaume-Uni, des milliers de travailleurs intérimaires s'opposant à l'embauche de travailleurs italiens et portugais, décidée par une entreprise sous-traitante chargée de l'agrandissement de la raffinerie de Lindsey, qui appartient au groupe pétrolier français Total.

Une quarantaine de Portugais étaient arrivés le 25 janvier dernier en Angleterre pour travailler dans cette raffinerie de Total. Leur ambassade leur a conseillé de rentrer au Portugal. Les ouvriers portugais dénoncent des actes racistes

 

"J'ai travaillé plusieurs années aux Pays-Bas et en Allemagne, souvent au milieu de skinheads, et je n'ai jamais senti de racisme, au contraire de ce qui se passe en Angleterre où je ne suis resté qu'une semaine", a confié Cesar Rodrigues à son arrivée à l'aéroport de Lisbonne.

Ce mouvement de grèves illégales a été critiqué par les gouvernements anglais et portugais. Le Premier ministre britannique Gordon Brown l'avait notamment qualifié d'"indéfendable" et de "contre-productif", tandis que le gouvernement portugais avait estimé que ces mouvements étaient "inacceptables".

AFP.05/02/09

Commentaires

  • Bonne opération des ouvriers britanniques. La directive Bolkenstein permet de payer les Portugais aux salaires portugais en Angleterre. Tous les travailleurs d'Europe doivent agir comme l'ont fait les Britanniques dans leur pays. Les pays doivent entrer en concurrence et ainsi contrer le grand supermarché euroquet. Quand chacun défend les avantages acquis dans son pays, les grandes entreprises s'alignent et les bureaucrates tremblent, car on n'a pas besoin d'eux.
    Tremblez bureaucrates !

  • La réaction de ces Anglais est parfaitement légitime. Hélas il est loin le temps où l'on considérait l'hostilité intra-européenne comme du racisme...
    Si ces Saxons pouvaient s'occuper avec la même énergie des véritables étrangers qui n'ont rien à faire sur notre continent (sans jeu de mots)...

    Monsieur Rodrigues, ce n'est pas de racisme dont vous avez fait les frais (vous appartenez à un autre rameau de la même race), c'est de défense du rosbif par ceux qui ont faim chez eux !

  • Il est évident qu’à travers cette manifestation tout le monde pense, sans oser en parler, aux immigrés, les vrais, pas les européens venus travailler dans un autre pays européen (cela s’est toujours fait sans soulever de grandes difficultés). En fait ces travailleurs ont pris ce prétexte pour réagir, pensant que c’était moins risqué avec des Potugais que ‘d’attaquer de front’ les immigrés. Mais les infâmes journaleux de l’AFP, aux ordres des mondialistes, les ont déjà prévenus : « c’est du racisme ». Le sens de cette accusation est très claire : si ça s’arrête là, on fermera les yeux, mais si cela déborde sur les immigrés, alors on a les moyens de vous faire taire. Et je pense que cela s’arrêtera là.

  • @Abad

    Permettez-moi de co-signer votre commentaire.

    Je pense que s'il s'était agi d'ouvriers pakistanais ou magrébins, ces braves ouvriers britanniques se seraient tenus bien tranquilles d'ailleurs.

  • Le Royaume-Uni est complètement sionisé;c'est aux sionistes qui les réduisent à la misère que devraient s'en prendre en priorité les ouvriers britanniques et les chasser.A commencer par la City.Qu'ils accomplissent d'abord ce boulot!
    Ensuite,pour s'en prendre aux Pakistanais,ils auront besoin d'armes lourdes car ces derniers livreront des combats féroces et la plupart sont armés et d'ailleurs beaucoup sont dans l'armée et la police où ils sont craints et respectés.

  • Ce ne sont pas seulement les sionistes qui sont responsables, ceux qui profitent de l'idéologie sioniste en connaissance de cause pour s'installer en parasites dans les pays de la vieille Europe. Le premier est l'agresseur, les seconds sont les armes, ils travaillent ensemble et les responsabilités sont partagées.

  • les sionistes et les musulmans s'opposent férocement bien loin de votre analyse;ils ne travaillent pas ensemble bien au contraire,voyez le décret Crémieux et les relations intersémites sous le Troisième Reich.Et les Arabes ne sont pas au pouvoir en France mais les sionistes.
    Mais l'immigration est un problème bien plus vaste que celui de l'islamisation de la France avec son apport non blanc,asiatique.
    Les Arabes désignés comme boucs émissaires sont bien commodes pour masquer la décomposition de la France.
    Remarquez,je suis Kabyle comme Zemmour.
    Et vive LE PEN ,après lui le déluge.

  • L'Angleterre est effectivement prise en sandwiche entre les sionistes et les saoudiens riches avec toute leur cour plus ou moins musulmane. S'y ajoutent les Indiens de l'Inde, dont certains très riches.
    L'Anglais compte parfois les points, mais généralement subit leur joug conjugué, comme nous.
    Catherine, les prolos qui demandent l'UK aux Britanniques sont des durs, prêts à faire le coup de poing. Mais tout le système les opprime et depuis longtemps les Anglais plus lettrés sont partis tenter leur chance ailleurs.
    Malgré tout, je crois que la jeunesse anglais pourrait bien se rebiffer. Ils ont la légitimité pour eux. Et certains exilés pourraient même revenir au pays, avec la crise.
    Les Indo-Pakistanais sont peut-être "craints", pas respectés en tout cas. Trop d'abus, pas d'utilité réelle, aucune légitimité. Il faut compter sur la colère blanche, un jour. Blanche et froide comme la neige.
    Ou disparaître. Et dans ce cas ce ne sont pas les Indo-Pakistanais ni les sionistes qui referont l'Europe. Ils feront ce qu'ils savent faire : le Sahara bis.

  • @Luz: oui, Sahara bis!

  • @Luz : Vous avez raison.
    @Abdoul : Dans mon commentaire, je n'ai pas considéré "les arabes" comme boucs émissaires, ce n'était pas mon propos. Par contre je parle de l'avidité, du profit immédiat par trafics en tous genres et du comportement indigne de beaucoup - je le vois tous les jours. Et en tant qu'Européen et Français, je ne le supporte pas.
    Ce n'est pas parce que le sionisme empuantit l'atmosphère qu'il faut "couvrir" les comportements de la multitude de parasites qui profitent de l'ouverture des frontières, bien informés qu'ils sont de ce qu'ils vont pouvoir prendre.
    Les uns et les autres, même s'ils sont en guerre dans le désert, sont souvent unis pour tondre l'Européen.

  • Tant que les sionistes régneront en maîtres absolus en France,tant qu'ils seront sur le territoire national ne serait-ce qu'en infime quantité,tout redressement national sera impossible car leur but est de détruire la nation française et de mettre en place un gouvernement mondial sioniste.
    Ils poursuivent impertubablement leur dessein pour la plus grande gloire d'Israël.
    Tant que les nationaux n'auront pas compris intimement ce phénomène qui s'identifie à la décomposition nationale et que manipulés par les sionistes,ils prendront les cibles secondaires pour la cible principale,le pays roulera inexorablement dans l'abîme.
    D'ailleurs les sionistes dans le monde occidental sont les vainqueurs,les grands vainqueurs;seuls quelques dissidents osent encore relever la tête,la masse occidentale marche à genoux.Et pourtant les avertissements n'ont pas manqué depuis des décennies.
    On assiste actuellement à une guerre impitoyable pour la possession du monde entre les sionistes et l'islam et cela est particulièrement dramatique pour la France.
    Ne voyez-vous pas que ceux qui ont empêché l'arrivée de Jean-Marie LE PEN au pouvoir sont les sionistes jour après jour depuis plus de 30 ans?
    La menace islamique ou arabe ou de l'immigration,les sionistes boutés en touche sera résolue en moins de 6 mois par un gouvernement de salut public national.
    LE PEN TOUJOURS A EU RAISON SUR L'ALGERIE,SUR TOUT.
    Je voudrais ici rendre un hommage immense à cet homme qui a subi au cours de son combat pour sauver la France trahison sur trahison.

  • votre dernier commentaire Abdoul me pousse à souhaiter l'existence d'Un état d'Israel encore 10 fois plus étendu et qui pourrait contenir les 15 millions de juifs répartis à travers le monde.
    Quant aux malheureux palestiniens qui ont perdu leurs terres apres 4 ou 5 guerres perdues, ils pourraient trouver un nouveau refuge dans les immenses territoires arabes. Ils ne sont pas bien à Gaza
    . Arrivés à 500 000 ,ils sont déjà à plus de 1 500 000 . Cela devient intenable pour eux par manqque de ressources naturelles .Le pétrole de la mer est encore illusoire

  • tramoni,la Palestine appartient aux Palestiniens et les Juifs du monde entier n'ont qu'à se regrouper dans l'état de New-York;ils y seront chez eux tellement bien puisqu'ils y font déjà la pluie et le beau temps.

  • Malgré notre mauvaise entrée en contact, je partage l'essentiel de votre analyse relative au sionisme abdoul., complétée par la remarque de Philippe. Je crois cependant la comparaison des valeurs militaires des Anglais et des Pakistanais non-pertinente. Ce sont les Anglais qui ont colonisé le Pakistan, pas le contraire. Il suffirait d'un rien pour que ce peuple barbare retrouve l'instinct qui lui a fait conquérir le monde, lui et personne d'autre. Il est très facile d'être "craint" à 10 contre 1 avec le système pour soi.
    J'engage les lecteurs du blog de Gaëlle à regarder un épisode de "Skins", une série qui dépeint la jeunesse anglaise dégénérée de Bristol. Montrée en exemple bien entendu. Auteur : une féminsite gauchiste exemplaire. Cette horreur passe sur la TNT le mercredi soir. A voir impérativement si l'on veut compredre ce à quoi est soumis la jeunesse aujourd'hui. "Plus belle la vie" fait figure de pièce de propagande lourdingue en comparaison.
    L'Angleterre sera en raison de la densité de sa population un des premiers pays à imploser, mais les Britanniques sont des barbares et si la survie l'impose retrouveront immédiatement leur énergie guerrière. Les petits Indiens et Pakis se souviendront de la raison pour laquelle ils ont été colonisés alors. Pas avant.

  • voyageur peut-être mais vous vous faites des illusions me semble t-il sur la vitalité de la race blanche qui n'a plus rien à voir avec celle par exemple de 1914.
    Les Anglais n'échappent pas à cette dégénérescence;
    ivrognerie,usage de la drogue,filles grosses à 14 ans,partouzes,homosexualité parmi les jeunes à Liverpool ou Manchester;aucune spiritualité ou paganisme ne sous-tend cette masse.
    Cependant je souhaite que vous ayez raison et que les descendants des Angles,des Saxons,des vikings,des normands trouvent dans leurs gènes la force de combattre et de résister à cette immense déferlante qui s'abat sur le Royaume-Uni.
    Je peux témoigner de ce que j'ai vu récemment sur ces jeunes Anglais à Santa-Cruz de Ténérife:c'était pas beau,croyez-moi.
    Eux comme nous en premier et primordialement ont besoin pour opérer leur redressement national de se débarrasser de leurs maîtres sionistes,direction New-York.
    Si,j'ai de l'admiration pour le peuple anglais,cette admiration est tempérée par le fait qu'il fut toujours ennemi du nôtre;même sentiment pour le peuple allemand au moment où Sarkozy se félicite de l'installation d'une brigade allemande à Strasbourg,il faudrait pas pousser!

  • L'espoir fait vivre, Abdoul, et la plupart des espoirs s'avèrent hélas être des illusions. Je connais ce phénomène des jeunes anglais complètement dégénérés et auto-destructeurs, bien que le syndrome "jeune en visite à l'étranger" décuple le comportement, surtout en Espagne pour des raisons aisément devinables. Ceux que vous avez vus sont des petits demi-bourgeois (de la plèbe en fait) qui se livrent aux excès une fois loin de leurs parents, comportement typique dû à l'organisation de leur société. C'est ce que font beaucoup d'étudiants lors de leur première année d'université puisque, contrairement à nos jeunes, ils sont envoyés à l'autre bout du pays et sont beaucoup moins libres au lycée. Le syndrome de la cocotte-minute. Mais j'ai également été témoin à plusieurs reprises de scènes qui m'ont convaincu qu'une partie de la jeunesse britannique ronge son frein. C'est elle qui prendra la tête des autres (enfin, des survivants) lorsque "ça" commencera. Chez eux un peu avant chez nous, je crois, mais pas avant que le ventre ne soit beaucoup moins rempli.
    L'ivrognerie, les filles de la plèbe enceintes très jeunes sont un très vieux phénomène anglais qu'on ne fait que redécouvrir en fait après une parenthèse de relatif bien-être d'un peu moins d'un siècle. La drogue et les excès sexuels de type homosexualité sont principalement dûs au service de la propagande et disparaîtraient très vite, comme cela s'est déjà produit au cours de certains moments clés de leur histoire.
    Pour ma part, j'aime bien les Anglais et les Allemands, peut-être pour la même raison que vous mais symétriquement. J'apprécie leur façon de nous avoir enquiquinés au cours du temps. Les Allemands, en particulier, ne sont pas pour grand chose dans les trois guerres que nous leur avons stupidement déclarées.

  • A peu près d’accord avec presque tout ce qui s’est dit ici sur le danger que court l’Europe à cause de l’immigration. Mais il faut savoir que cette immigration est, pour l’essentiel, voulue et provoquée par nos propres dirigeants politiques via des réseaux soutenus ou crées par eux pour obliger les populations à émigrer : il y a beaucoup de façons de les obliger. Même s’ils savent qu’ils trouveront énormément d’avantages en Europe (les pompes aspirantes), beaucoup d’immigrés émigrent contre leur propre volonté. Ensuite, une fois arrivés, ils subissent un bourrage de crâne (merdiats, etc.) leur expliquant qu’ils sont victimes des anciens colonisateurs et que donc on leur doit tout. Quand on a pris conscience de cela, on sait qui est notre véritable ennemi.

  • voyageur et abad,d'accord avec vos commentaires sauf voyageur qu'en 14,c'est bien l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France et que nous nous sommes jamais remis de la saignée démographique qu'elle nous a fait subir et que beaucoup de nos difficultés actuelles viennent de là;l'Allemagne qui dans l'Europe joue son propre jeu en annexant économiquement l'est de l'Europe et en passant des accords très particuliers avec la Russie mais c'est son droit,tant pis pour nous!
    Compte tenu de l'histoire de l'Alsace,je considère comme une provocation l'installation d'une brigade allemande à Strasbourg:c'est un peu vite oublier les millions de Français qui sont morts pour conserver cette province à la France.
    Que cette brigade aille à Clermont ou à Caen ne me choque pas mais pas à Strasbourg.

  • Mais bien sûr, cher Abdoul, que c’est une provocation : attendiez-vous autre chose de la part du nain ?

  • Abad, vous me faites rire, à chaque fois, lorsque vous évoquez Sarkozy; surtout lorsque vous faites précéder l'épithète de "notre".

  • Vous avez raison, abdoul, en 14 c'est en effet techniquement l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France. Elle ne pouvait que le faire puisque la France refusait de l'assurer qu'elle ne soutiendrait pas la Russie qui elle-même mobilisait contre l'Allemagne. La France ne cachait pas qu'elle entrerait officiellement en guerre et s'apprêtait en fait à lui planter un couteau dans le dos dès que le front russe serait ouvert. Les Allemands y ont été forcés. Nous pouvons dire merci aux Anglo-Saxons, nous aurions pris la pilée sans eux.
    J'abonde dans votre sens en ce qui concerne la saignée infligée par cette guerre, c'est même toute l'Europe qui ne s'en est jamais remise.
    Je ne suis personellement pas choqué de voir l'Armée allemande dans Strassbourg (= "la ville des rues"... en allemand) mais la provocation du non-français Sarkozy m'irrite et je pense aux vieux Alsaciens et Lorrains qui ont connu des heures malheureuses de leur naissance à 1945.
    Dieu merci ces guerres civiles européennes sont terminées, veillons à ne pas envoyer nos fils mourir en Afghanistan pour des intérêts parfaitement étrangers qui sont de même nature que ceux qui nous oppriment, le tout à nos frais au moment où le ludion nous oblige à nous serrer la ceinture et pour nous comporter de fait comme des envahisseurs. Cherchez à qui le crime profite (c'est une façon de parler, sur ce site, tout le monde le sait).

Les commentaires sont fermés.