Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy va expliquer: "l'alliance avec les Etats-Unis ne nuit pas à l'indépendance de mon pays"

OTAN bâtiments.jpg
Le siège de l'Otan est installé à Bruxelles depuis 1966
Nicolas Sarközy estime samedi que "le moment approche" d'expliquer aux Français que l'alliance avec les États-Unis ne nuit pas à l'indépendance de la France.
 Il fait ainsi un pas de plus vers la réintégration dans le commandement de l'Otan, quitté par le général De Gaulle en 1966.

"L'alliance avec les États-Unis et l'alliance avec l'Europe ne mettent pas en cause l'indépendance de mon pays", a lancé le président français devant la Conférence sur la sécurité de Munich en Allemagne. "Voilà ce que j'expliquerai aux Français le moment venu, et ce moment approche", a-t-il enchaîné alors que la France et l'Allemagne s'apprêtent à accueillir le sommet du 60e anniversaire de l'Alliance atlantique, les 3 et 4 avril prochains.

Le président fixe toutefois une "condition", à savoir que "la France veut rénover sa relation avec l'Otan en étant un allié indépendant, un partenaire libre des États-Unis". "Il est sans doute temps de revoir la stratégie de l'Otan et, pour la France et l'Allemagne, d'en tirer un certain nombre de conséquences", a-t-il ajouté, avant de conclure : "Croyez bien que d'ici le mois d'avril nous essaierons d'être au rendez-vous d'une grande ambition pour la famille qui est la nôtre."
Le Point - 07.02.09
Il affirme que l'indépendance de la France, etc... C'est à voir! Déjà les USA demandent l'envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan et formulent des menaces voilées contre leurs vassaux qui rechigneraient à de nouveaux efforts pour la "sécurité" mondiale. 

Commentaires

  • Vous avez dû voir aussi qu'à Strasbourg c'était un bataillon allemand qui arrive.
    Alors si on se met à recevoir des bataillons de ceux avec qui nous avons été en guerre vous allez bientôt voir arriver les troupes du magreb et de l'ancienne indochine etc..
    Il est vrai qu'en plus il faut réparer les villenies de Charles Martel.

  • de "mon" pays; de quel pays parle t-il?

  • plus rien à craindre des américains ,ils ont perdu la puissance financière
    La plus grande part des "bons du trésor américain " ont été achetés par les Chinois . Quand elle le voudra ,la Chine pourra mettre le Dollar à Zero.
    Faire allégeance à L'Amérique quand celle ci est ruinée ;: C'est un comble
    Et ce sont les gnomes juifs de Wallstreet qui auront ruiné l"Amérique .

  • Je pense, Catherine, qu'il parle de la terre sur laquelle il a été pondu par hasard et dont il confiait à Philippe de Villiers qu'elle "ne lui disait rien".

    Allez, il faut convaincre les Français d'envoyer leurs fils (et leur filles à présent) se faire tuer sur d'autres continents, à leurs frais, pour des intérêts aussi complètement étrangers que parfaitement identifiés. Ils goberont bien ça. Ils m'ont élu.

    Alors comme ça, Gaëlle, la version démocrate-bonnet des JewSA (comme disent les Américaisn mal intentionnés)n'est pas arrivée au pouvoir qu'elle commence déjà à menacer pour poursuivre le programme Bush-bonnet?

  • @voyageur

    ma question était à prendre au second degré, vous l'avez compris; son pays n'est pas précédé d'un article.
    Je suis navrée pour les américains "mal intentionnés"; c'était un pays que j'aimais bien.

  • "l'alliance avec les Etats-Unis ne nuit pas à l'indépendance de mon pays" : non, cette phrase est très claire et tout à fait exacte quand on a compris de quel pays il parle !

  • Les pays anglo-saxons ont brisé toujours la France et maintenant nous assistons à la vassalisation de notre cher pays à l'axe américano-sioniste;pour mélanie rault,c'est pas demain la veille que l'Algérie enverra des troupes en France,elle en est bien incapable;le danger est sioniste;je me souviens de tous nos marins morts au cimetière de Mers el Kebir assassinés par nos grands amis les Anglais et de la tombe profanée de l'Amiral Darlan,il y a comme ça des images qui vous traversent l'esprit et les Allemands à Strasbourg dans cette Alsace pour laquelle des millions de Français ont péri!
    Ni Américain,ni Anglais,ni Allemand,ni rampant devant les sionistes,je suis Français de la province perdue appelée Algérie et voyageur,la guerre de 70 a été declenchée par Bismark pour faire l'unité allemande,la première guerre mondiale est la résultante du pangermanisme et la seconde,je vous l'accorde est bien le fait des sionistes et non de l Allemagne.
    Quant aux Anglais,ils jouent leur jeu mais ils seront toujours contre nous comme Blefuscu et Lilliput,comme les chiens et les chats.
    Quant aux Américains,l'horreur absolue!
    Quant à certains chefs d'état,leurs gestuelles,leurs phrases saccadées,leurs intonations dénotent qu'en dehors de leurs options,ils ne jouissent pas de la plénitude de leurs facultés mentales ou qu'ils sont sous l'influence de drogues.

  • Je suis d'accord, abdoul, l'Angleterre est le véritable adversaire (je récuse le terme d'ennemi) héréditaire de la France, les Etats-Unis (et je ne parle même pas du pouvoir réel sioniste derrière lui) n'ont rien à faire en Europe. Les Allemands ne sont perçus comme des ennemis qu'en raison des trois derniers conflits qui occultent les siècles précédents. Il reste que, malgré l'habileté manoeuvrière de Bismark, c'est bien la France qui a bien imprudemment et effrontément déclaré la guerre à la Prusse. La république, dans sa troisième incarnation, se mêlait encore de la politique intérieure des autres sans avoir les moyens de ses prétentions.
    La première avait déjà causé le nationalisme allemand au tournant du XIXème siècle en faisant prendre conscience aux divers royaumes germanques qu'ils formaient un seul et même peuple, et les Français ont miséricordieusement oublié qu'ils étaient les odieux envahisseurs à l'époque, au grand dam de certains soldats qui s'apercevaient de la situation et réalisaient que ce qui se présentait hypocritement comme le combat pour la liberté, le progrès, la démocratie de gré ou de force etc, etc n'était qu'une vulgaire invasion.
    Tout le reste a suivi.
    La propagande républicaine haineuse germanophobe jusqu'à la Première Guerre allait aboutir à la Seconde et à la situation contemporaine.
    Je me permets de conseiller à tous la lecture d'un essai peu connu intitulé "La Guerre inachevée", écrit par un certain Winston Churchill dans l'entre deux guerres, qui explique que le but de la Première Guerre était d'abattre la puissance industrielle émergente allemande sur le continent et que cet objectif n'ayant pas été mené à terme, il faudrait une autre guerre. Magister dixit.

  • une autre supposition
    et si Sarko s'étant rendu compte de l'extraordinaire faiblesse de nos armées et de leur armement se met à chercher un "parapluie" américain
    Nos avions de chasse ne peuvent voler que par du cannibalisme sur d'autres avions .Nos avisos tombent en panne au large de la Somalie .En Afghanistan ,nos soldat
    s achètent aux américains de meilleurs gilets pare balles ..ect...ect .;
    Chez les Paras ,le recrutement serait ,parait il ,à 30 % musulman.

Les commentaires sont fermés.