Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'amour et le respect des femmes sont-ils nés en Occident?

Burqa bleue - femmes dans une rue.jpg

Leila* aura attendu plus de huit ans pour que son affaire soit jugée. Mariée de force et contrainte à des relations sexuelles à l’âge de 14 ans, la « gamine » est devenue une jeune femme, aujourd’hui âgée de 23 ans.

 
Hier, après de multiples problèmes de procédure, le tribunal correctionnel d’Evry a examiné son affaire malgré l’absence des deux principaux accusés.

En cavale, le « mari » a été condamné à trente mois de prison ferme et un mandat d’arrêt a été délivré contre lui. Quant au père de la victime, un ancien imam de Grigny qui avait organisé son mariage, il sera jugé plus tard. En revanche, deux complices étaient à la barre : Fatima, la belle-mère de Leïla, qui ne se serait pas opposée au mariage, et Nas’r Eddine, frère du « mari » et intermédiaire.
La première a été condamné à deux mois avec sursis et le deuxième à six mois avec sursis.


Eté 2000. Leïla pose ses valises chez son père, qu’elle connaît peu. Elle confie « trouver mignon » Hafidallah, 21 ans, qu’elle a aperçu depuis sa fenêtre. Son père saute sur l’occasion. « Ma fille était chaude, déclarera-t-il aux policiers. Elle fumait. Il fallait la marier avant qu’elle ne fasse une bêtise. » Hafidallah a justement besoin de papiers. Il verse 300 € à l’imam. Une rencontre entre les « mariés » est organisée, une robe achetée. Deux semaines plus tard, le mariage religieux est célébré.


A l’époque un peu déboussolée, Leïla accepte l’union bon gré mal gré. « Je voulais ma liberté… Je ne réalisais pas. Mon père m’a dit Tu verras ce sera une belle vie… A l’époque, je ne savais même pas ce que c’était un garçon. J’en veux surtout à mon père, il m’a livrée. » La nuit de noces est un cauchemar. Il va durer vingt-deux jours, le temps que Leïla réussisse à se réfugier chez sa grand-mère. « Il m’a forcée à le faire matin et soir, quotidiennement », explique Leïla. Le mari se montre, en plus, très violent.


Aujourd’hui, Leïla a refait sa vie, loin de Grigny. Elle a un fils de 2 ans, mais « toujours des séquelles psychologiques », comme l’ont prouvé ses pleurs hier. Elle dit finalement ne pas en vouloir à Nas’r Eddine, qui a plaidé la bonne foi, ni à Fatima, qui avait tenté de la protéger d’une grossesse en lui donnant la pilule. « Elle était soumise. Elle a dû obéir à mon père. »


* Le prénom a été modifié.

 Le Parisien -12.02.09

Commentaires

  • Quelle belle histoire : un vrai conte de fées, qui se termine très bien : tout le monde en prison…….avec sursis ou en cavale ; autrement dit tout le monde est libre. Et le pharisien, comme à son habitude, est tout heureux de nous le raconter !

  • Voilà l'avenir qui est promis à nos filles si nous laissons faire : devenir des prostituées pour les uns

    http://www.youtube.com/watch?v=i1LbmmmQxCY
    (série britannique adolexcente « skins »)
    http://www.youtube.com/watch?v=_EO0rwkPA9U

    ou des prisonnières bâchées pour les autres

    http://image.hosting.for.free.fr/affiche?i=1234458084
    http://image.hosting.for.free.fr/affiche?i=1234457906

    Voilà le projet que l’Orient envieux a toujours nourri pour l’Europe.
    Malheureusement pour les uns et les autres, le patient est en train de se réveiller en pleine opération. Ils ont beau augmenter les doses de morphine, le patient se réveille peu à peu. Les signes de peur de leur part deviennent visibles, d’où l’agitation et le redoublement d’efforts.

    Pendant ce temps, Paris ment. Bien sûr puisque Radio Paris est…

  • Dernièrement dans un moment de faiblesse j'ai eu l'idée de ne plus aller voter pensant que ça n'avait jusqu'à ce jour servi à rien Mais...quand je vois le Président je me dis qu'il serait trop injuste de ne pas lui apporter ma voix pour les prochaines élections. Alors j'irai et vive Jean-Marie.
    http://www.nationspresse.info/?p=28587

  • A zelionaya lagouchka : merci pour le lien : l’intervention de JMLP est excellente et, semble-t-il très bien accueillie par les Iraniens, qui sont un grand peuple.

  • Pour mémoire,je rappellerai que le mariage des filles à 15 ans,voire 14 ans avec l'autorisation du procureur a été monnaie courante en occident et en France jusqu'en 1914.Ne parlons pas de la monarchie où les mariages princiers se célébraient dès la puberté.
    Comme pourriture,l'occident n'a rien à envier à l'orient.Dans les moeurs,si l'on en juge par nos élus de grandes villes,la pourriture de l'occident est encore plus accentuée.
    Avortement,mariage homosexuel,euthanasie,destruction de la nature arbres et sources considérée comme un consommable ,tout cela ,c'est l'occident qui le pratique,bagatelles semble t-il aux yeux de certains.
    Quant à la polygamie,comment appeler le fait pour un homme d'avoir plusieurs maîtresses?
    Quant à la prostitution,elle est autour de nous pratiquée par de bonnes Françaises bien matérialistes pour qui vendre son corps pour en retirer un bénéfice est un acte normal puisqu'entrant dans le matérialisme et l'athéisme ambiant.
    voyageur,encore une fois,l'Islam par les phantasmes qu'il suscite a bon dos.
    voyageur,l'islamophobie programmée ne résoudra pas les problèmes de la France qui sont bien différents.Cette islamophobie servira juste un peu plus les SioniStes qui vivent de l'organisation du chaos et du purin qu'il secrète.

  • Abdoul,

    Etant en "rtt "demain, je parcours le net, et je tombe sur votre commentaire.

    Abdoul, vous utilisez la technique de l'anachronisme , ce qui relève de la désinformation , concernant l'âge nubile.

    D'autre part, aucun rapport entre la polygamie et l'infidélité conjugale; l'adultère n'est pas une institution.

    La pourriture de l'occident est plus accentuée qu'en orient? vous allez trop loin; en orient, il existe encore l'esclavage et la corruption règne dans toute sa splendeur.

    Si je suis en accord avec vous sur le rôle mortifère du sionisme en occident, votre prosélytisme en faveur de l'islam commence à transparaître un peu trop à mon goût; l'islam ,dans les pays musulmans, je n'aurai pas le mauvais gôut de juger, s'agissant d'une religion.
    Mais l'islam, en Occident, c'est non, définitivement
    non.
    Cordiales salutations.

  • "loin des yeux pres du coeur"

    Aux jeunes élevés en banlieue dans la religion d'Allah,entre les mains d'Imams zélés ,on doit enseigner une Arabie de reve. Et l'on reve !
    Et l'on reve de ce monde aux mille vertus.face à la pourriture de l'Occident. Ah ,Jeunesse !

  • Ce matin, je vois cette photo et je n'en crois pas mes yeux : comment des sacs poubelles peuvent-ils marcher ?

  • Philippe marechal,les sacs poubelles donnent naissance à une nombreuse progéniture alors que l'indice de fécondité des Françaises est de 1.4 et que 6 millions d'avortements ont été pratiquées en 30 ans en France.
    Pour permettre la continuité biologique d'un pays ,les sacs poubelles sont infiniment plus avantageux.
    catherine,je ne fais qu énoncer des faits:on me dit l'orient est pourri et l'occident alors?
    Des faits catherine,l'islamophobie ne mène à rien seulement à précipiter la catastrophe en faveur d'un gouvernement mondial sioniste.

  • Abdoul dans l'ancien règime se marier jeune ne voulait pas dire consommer jeune. et l'espérance de vie jouait également. Mais il faut aussi réaliser que les personnes était adultes réellement, et non par l'habillement plus jeune du fait de la vie de chaque jour. Qui aujourd'hui laisserait des enfants de 5 ans garder des vaches ou des moutons ? Ce qui est génant pour moi est lorsqu'il y a différence d'âge entre les époux. Dans les années 65 il y avait encore cette autorisation de se marier à 15 et 3 mois pour les jeunes filles et 17 ans pour les garçons.
    Abdoul je ne vais pas ailleurs que dans mon pays car je ne voudrais pas polluer un autre pays par ma manière d'être. et je n'ai aucune envie de me conformer à la manière d'être des habitants de ce pays X. Je soutiens Catherine avec qui je partage beaucoup de poiint de vue et de valeurs.
    Qu'en orient on fasse çi ou ça m'importe peu. C'est leur leur regard, leur civilisation, les traditions qui conviennent le mieux à leur état d'esprit. Cela ne veux pas dire que j'aime leur manière d'être et de faire mais je n'ai pas à leur demander d'en changer.
    Mais que l'on vienne dans mon univers occidental faire comme si l'on était en orient cela me dérange. Car je n'ai aucune envie pour moi et mes descendants qu'il en soit ainsi. L'occident c'est l'occident. Vous dites que nous sommes pourris et bien que faites vous encore en occident. Comme le disait ma grand mère : chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

  • @ abdoul pourquoi suis je restée figée sur l'ancien règime et ses manières ? Je suis stupide. A propos des femmes il suffit de lire le livre de Markale sur la femme celte et l'on verra tout de suite le respect dû à la femme.
    Nous sommes ici des raciniens et Markale explique très bien que les sociétés celtes avaient comme pilier central la femme puisqu'il s'agissait de sociétés matriarcales.
    Et il parle très bien du rôle des déesses, une des plus importantes fut Ana que la chrétienté remplaça par ste Anne.
    Quoique vous pensiez de notre occident actuel, les celtes ont montré le chemin sur le respect et l'amour pour la femme et donc le principe féminin.
    Jusque la révolution il existait dans certains coins de Bretagne et peut être ailleurs chaque année l'élection de la femme sage et cela pour un an. Il ne s'agissait pas forcement de la femme la plus âgée mais de celle qui semblait à tous de bons conseils. Elle pouvait même être très jeune. et pendant toute l'année les gens du village et des alentours venaient s'entretenir avec elle en cas de problèmes, de conflits. C'était la médiatrice la psychologue. L'église catholique avait intégré cette coutume venant des celtes.

  • Abdoul j'ai beaucoup de repect pour vous. Vos écrits sont toujours de bon sens et je les approuve souvent à 100%. Mais franchement êtes vous d'accord avec ces tenues d'arrosoir pour ces pauvres femmes ? Et pour les lapidations qu'en pensez-vous ? Sincèrement l'Islam n'est pas fait pour la France. Je n'ai rien contre lui mais Seigneur faîtes qu'il reste en Afrique ou en Arabie. Je ne voudrais pas qu'il soit un jour imposé à mes petites filles !

  • je ne suis pas d'accord avec ces tenues mais c'est le fait d'une minorité.La femme musulmane s'habille décemment et couvre ses cheveux en public ,c'est tout.
    Je regardais l'autre jour une émission sur une chaîne où l'on voyait des Français aller chercher leurs épouses au Cameroun;d'ailleurs à plusieurs reprises au F.N, de vieux camarades pas Français exotique comme moi m'ont présenté leurs épouses bien noires.Il semble qu'y compris dans nos milieux,la femme française n'est vraiment plus la cote mais je dois être mauvaise langue.
    Rappelons que les maghrébins malgré tous leurs défauts supposés prennent quand même des femmes blanches car les filles du bled sont des blanches du rameau méditerranéen.
    Et je dois ajouter que pour un musulman la promotion du mariage homosexuel en Europe et en France rencontre une incrédulité horrifiée.
    Donc méfions-nous de l'apriorisme et si nous sommes patriotes ,regardons les vraies valeurs sur lesquelles ce pays a été bâti,on aura des surprises et voyons les valeurs que les sionistes veulent nous imposer et ne faisons pas leur jeu.
    L'avortement ,l'euthanasie ,le lesbianisme ,l'homosexualité sont à rejeter et comme l'a dit un cardinal de la curie récemment,qui réintroduit Dieu dans les sociétés européennes?
    Et par qui sera sauvée la France,peut-être par ceux qui sont les combattants de son crépuscule?
    Un dossier à traiter d'urgence:l'immigration et pour cela se débarrasser de nos maîtres sionistes.
    Par contre l'islamophobie est l'exutoire commode de toutes les peurs ,la cible désignée pour masquer les véritables problèmes du pays.

  • Abdoul,

    l'islamophobie ne serait pas un exécutoire, si les musulmans demeuraient dans leurs patries;
    quant au comportement des chances pour la france, il est de la seule responsabilité de ces derniers, même si en effet le sionisme les instrumentalise.
    Les arabes , et par extension les maghrébins,font en effet partie de la race blanche(subdivision sémite, je suppose); "rameau méditerranéen" me parait une expression de l'ordre du politiquement correct.
    Croyez-le bien , je comprends votre position délicate, mais personnellemnt je ne compte en aucune façon sur l'islam pour sauver notre civilisation.

  • Abdoul, si dans le métro et autres transports en commun ou dans nos rues ils étaient tous comme vous ...alors...il n'y aurait peut-être plus de grand problème...
    En tous cas sachez que, d'après ce que vous écrivez, je vous crois très bon français et patriote. Vous avez ma sympathie.

  • il est bien étrange de parler islamophobie à l'heure où la france se couvre de roides mosquées
    Quand le Ramadan est devenu une fete nationale largement couverte par les média
    Quand des rayons entiers de Carrefour sont consacrés aux productions hallal
    Quand ,jusque dans nos séminaires , on forme des imans voués à la propagation de l'islam
    Quand des voiles noirs enterrent vivantes les beautés de l'Orient

    Les Sionnistes nous ont déjà fait le coup de la victimisation;n'allez pas reprendre ce role qui s'essouffle

  • @tramonii

    Je reviens de faire un tour en ville; chaque jour, le nombre de femmes portant le voile et des vêtements les couvrant jusqu'au pied augmente; je dis bien "chaque jour"; c'est effarant.

    @Abdoul
    désolée de vous blesser, mais il faut voir la réalité en face; l'islam, dans les pays musulmans, ça ne me regarde pas; en Europe, si.
    L'Islam a toujours eu un caractère expansionniste; inutile de le nier et c'est bien pour cela que "certains" s'en servent.

  • @Mélanie: les Celtes et les peuples du nord ont toujours respecté les femmes, l'amour courtois est né en France, et il suffit de lire les poèmes de Louise Labbé pour savoir combien les femmes étaient libres de choisir et de s'exprimer quant à l'amour. Il y aussi le célèbre roman "La princesse de Clèves" qui montre comment une femme peut choisir par morale personnelle de rester fidèle à son mari - mais cela sans contraintes religieuses ou sociales. La femme en Occident n'est pas un animal sexuel, une chèvre donnée au bouc.
    C'est bien cela, et vous l'avez très bien compris avec Catherine et zelionaya, que je voulais dire!
    Chez les Grecs, chez les Romains, les femmes, jeunes filles ou mères de famille nombreuses (materfamilias) étaient respectées, également. Pour les peuples blancs européens, païens comme chrétiens ensuite, la femme est complémentaire de l'homme. Elle n'est pas la servante de son mari, ni une "commodité" sexuelle, ni un ventre à fabriquer des enfants! On ne la marie pas de force! Elle est vue comme une compagne, puis une mère. Elle s'habille comme elle le veut, à la mode de son époque, selon son goût.
    Ele peut monter son visage à d'autres hommes que son mari! - Mais je n'oublierai pas de signaler que les femmes des juifs orthodoxes, rt des loubavitch, sont, elles, obligées de porter des tenues contraignantes: jupe longues, bas épais même en été (y compris les petites filles! j'en vois assez dans mon quartier), perruque (leurs cheveux sont rasés dessous), chapeau en forme de grand béret marron ou gris en général (pad de couleurs vives) enfoncé jusqu'aux oreilles, veste longue très couvrante - aucun décolleté, bien sûr- et pour se baigner sur une plage, ou en piscine, maillot couvrant avec petites manches, etc... Elles marchent en général derrière leur époux, traînant leur enfants - il ne faut pas qu'elles grondent les garçons s'ils sont turbulents!-
    Bref, je maintiens que le respect des femmes et le sentiment d'amour - et non le simple désir sexuel - sont bien nés en Occident, et ce depuis l'Antiquité.
    Je ne fais aucune "islamophobie": musulmans et juifs pratiquants ont résolu les problèmes homme-femme à leur manière, que je ne juge pas, sauf si des affaires pitoyables comme celle de cette "Leila" viennent encombrer nos tribunaux.
    L'émancipatiion des femmes ne signifie pas aussitôt avortement, luxure, adultère... tout de même!
    Mais chacun connaît les femmes de sa race, ses "soeurs", et si elles sont si "chaudes, si elles fument" comme le dit cet iman à propos de sa fille (!), eh bien oui ils faut les voiler, les tenir serrées. Chaque peuple possède sa sagesse, et je n'irais pas discuter des règles de l'Islam à ce sujet.

    Pour ma part, je préfère être née en France, en Occident, ne pas avoir eu à subir de contraintes de ma famille ni de ma religion: j'étais libre, et ce n'est pas pour autant que j'abusais de ma liberté.

    Je fais remarquer à abdoul, je sais que c'et pénible, qu'à l'hôpital Nord à Marseille,par exemple, ce sont les femmes musulmanes qui se font le plus avorter, des épouses qui n'en peuvent plus d'avoir tant d'enfants, et des jeunes filles qui ont été violées ou forcées, ou encore qui n'ont pas su "refuser" à des garçons violents et incapables de maîtriser leurs pulsions sexuelles. Il en est de même pour les femmes juives.
    Les femmes européennes, qui ne sont plus guère chrétiennes, se font avorter elles aussi.
    Aucune religion n'empêche ce crime. Et depuis que l'IVG est légalisé par la loi Veil... on croit qu'il est permis.


    Dans l'Evangile, le Christ est contre la lapidation de la femme adultère: Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!
    C'est une morale à une toute autre altitude. Et c'est à se demander si le Christ était juif...

  • Merci Gaelle pour ce long commentaire faisant le tour du problème.
    Je me suis longtemps demandé pourquoi madame de Fontenay portait toujours un chapeau. mais c'est à cause de sa religion. Certaines coiffures d'afrique ont la même origine : l'islam. Merci encore.

  • Vous avez fait le tour exhaustif de la question en ce qui me concerne, mesdames. Bravo en particulier à Gaëlle.
    Je sais que vous préférez la connaissance à la distraction télévisuelle, aussi je me permets de vous conseiller "L'érotisme au Moyen-Age" d'Arnaud de la Croix

    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=erotisme+moyen+age+arnaud

  • Merci, chère Gaëlle, pour ce bel exposé qui fait si bien le tour de la question.

  • Bravo et merci à Gaëlle pour sa brillante intervention. Le chapeau de Mme dîte de Fontenay lui sert peut-être de perruque ?

  • Désolé chère gaëlle de ne pas être de votre avis quand vous dites:c'est une morale à une toute autre altitude mais l'islam n'est pas inférieur au christianisme dans le domaine de la moralité.

  • Cher abdoul, je ne sais si la lapidation des femmes adultères et des jeunes filles ayant fauté est permise par le Coran, mais ça, ça ne passe pas pour moi.
    On vient de punir de vingt ans de prison celui qui a brûlé la jeune femme qui ne voulait pas de lui comme mari. La malheureuse a le visage tout abîmé malgré les soins.

    Je viens de lire deux livres de Khaled Hosseini, Afghan né en 1965 à Kaboul qu'il a quittée vec ses parents vers 1980. C'est un excellent écrivain. Il est musulman et attaché à sa religion. Mais il parle, dans son livre "Mille soleils splendides" de la situation faite aux femmes en Afghanistan, à Kaboul et à la campagne, et c'est bien effrayant. Tous les maris et pères afghans ne sont pas ainsi, mais la majorité, si. Ils sont très pieux, mais battre leur(s) femme(s) qui ne peuvent pas se plaindre, les brutaliser, leur imposer la burqa, est BANAL. Tous les maris (et pères) afghans ne sont pas ainsi, mais la majorité, si. Les taliban ont encore accentué si c'est possible le malheur de ces femmes résignées. Seul l'homme compte, et se "sait" supérieur à la femme.
    Il faut lire Khaled Hosseini. Il a écrit aussi un livre remarquable, "Les cerfs-volants de Kaboul". Hosseini vit donc depuis 1980 aux Etats-Unis. Ses livres n'ont rien de politique.
    Il évoque son pays, le "Watan", avec amour et grande nostalgie. C'est un grand écrivain. Il a compris la détresse des femmes musulmanes, surtout des plus pauvres. Les femmes riches, ayant un père aimant, s'en tirent mieux et se font une raison.
    Bref, quand on lit Balzac, on a une image de la femme française au XIXème siècle. Eh bien, avec Khaled Hosseini, on a une image de la femme musulmane au XXème siècle, de la même façon, une image réaliste, qui est certainement fiable. Hosseini montre, décrit simplement la situation des femmes dans son pays natal - et c'est effrayant pour une Occidentale.
    Ici aussi, il y a des femmes battues, mais ce n'est pas accepté par la société, ce n'est pas "religieux", elles peuvent se plaindre, aller au commisarait de police porter plainte et divorcer. Tandis que dans les pays musulmans, à moins d'avoir un père puissant et intelligent qui les protège, elles ne peuvent que subir et rester muettes. D'aileurs, elles n'ont pas le droit de sortir de chez elles tant qu'elles ne sont pas vieilles, ne suscitant plus le désir.

    Je ne veux rien dire d'autre. Mon sens moral me dit que lapider une femme pécheresse est criminel. C'est pour moi comme l'avortement, qui est tuer un être vivant.
    Le respect des faibles, des enfants, des femmes me semblera toujours être supérieur moralement à leur traitement brutal, sans amour ni compassion.

    Amitiés

  • Justement ce que vous décrivez n'est pas l'islam; je ne défends pas les moeurs tribales ni le wahabisme ,ni le chiisme mais l'islam sunnite tel qu'il est contenu dans le Koran sharif et la sunna;savez-vous que la lapidation de la femme est impossible en islam parce que les conditions ne sont jamais réunies pour le faire et ainsi de suite.....savez-vous que la polygamie ne peut jamais être appliquée si la première épouse s'y oppose....
    En islam,le paradis est non seulement aux pieds des mères mais de toutes les femmes épouses,soeurs;savez-vous que le viol est puni de mort en islam?Savez-vous que la sunna donne la prééminence à la femme sur l'homme pour les rapports humains?
    Si des tristes sires hantent nos cités ,ils ne représentent en rien l'islam;ils sont soutenus dans leurs vices par un gouvernement de capitulation alors que c'est exactement le contraire qu'il faudrait faire car la force en islam vient de Dieu!Et la faiblesse de Chaïtan!
    Dans tous les domaines,l'islam n'est nullemnt inférieur au christianisme,d'éminents esprits se sont de tout temps convertis à l'islam et l'islam étincelle de mille joyaux,l'islam vrai!
    Laissez-moi vous raconter ceci:j'ai été pris en amitié par mon colonel en Algérie,homme glorieux qui m'a sauvé la vie en m'enfermant dans sa cabine pendant que mes camarades à coup de crosses et de poings se faisaient déloger du navire et se faisaient égorger à 300 mètres de l'embarcadère et découper en morceaux par le FLN!
    Et bien cet homme brave,bon,généreux,très connu et glorieux s'est converti par la suite à l'islam et a prononcé la chahada!Connaissez-vous l'histoire d'Abd el Kader quisauva la vie de milliers de chrétiens à Damas!
    Et je maintiens mon opinion,l'islam n'est pas inférieur au christianisme et l'homme musulman véritable peut mener une vie de haute moralité,une sainte vie!

  • Je n'ai jamais douté que les hommes quelle que soit leur religion, ne trouvent pas un moyen de l'appliquer personnellement et d'en corriger les excès en ce qui les concerne. On retient le meilleur et on ne tient aucun compte du moins bon. J'ai toujours procédé comme ça avec le christianisme, qui est ma religion nominale. J'ai cru comprendre que c'est ce que vous faisiez aussi avec l'Islam.

    Il reste que le christianisme a procédé à son aggiornamento alors que l'Islam ne l'a pas fait. Par aggiornamento, je ne vais pas jusqu'à la plupart des décisions prises lors de Vatican II, qui sautent à pieds joints dans le grand relativisme et la mollassonerie pacifiste qui me mettaient si mal à l'aise enfant, jusqu'à ce que je comprenne d'où elle venait.

    Pour le moment, je vois comment se comportent ceux qui disent représenter l'Islam quand ils s'installent en terre considérée comme chrétienne. Cela seul m'importe même si je comprends que vous en souffriez, ne voulant pas être confondu avec ces imbéciles dangereux. J'ai moi-même une sympathie personnelle pour le soufisme, ou du moins ce que j'ai cru en comprendre.
    Je ne discuterai cependant pas du sexe des anges, même si le sujet m'intéresse, quand l'envahisseur est déjà dans les murs.

    Je suis désolé d'apprendre quels moments terribles vous avez vécu, devine quels sacrifices vous avez fait, et suis écoeuré de ce qu'a fait la république française avec vous. Je vous prie de m'excuser si mes propos à votre égard ont parfois été durs, mais je sens mon peuple menacé de submersion moi aussi.

    Voudriez-vous nous parler des Kabyles ? Peut-être que Gaëlle aurait la gentillesse de publier un article sur le sujet.

  • Cher Abdoul, je crois que votre Islam personnel est assez éloigné du véritable Islam et très proche du christianisme. C’est profondément respectable. Cependant ouvrez les yeux !
    Quant à Abd el-Kader, que la France ne sut pas apprécier à sa vraie valeur et à sa vraie grandeur, j’aimerais aussi rappeler la lettre qu’il écrivit à Bismarck, en août 1870 et qui illustre merveilleusement sa grande dignité. On sait que Bismarck lui avait demandé son aide contre la France, alors qu’il résidait en Syrie. Voici ce qu’il lui répondit :
    « Louange à Dieu,
    « Excellence,
    « Celui à qui vous avez adressé l’offre de marcher contre la très glorieuse et très généreuse France, et de vous prêter le concours de sa loyale épée devrait, par mépris et dédain, s’abstenir de vous répondre.
    « Que nos chevaux arabes perdent tous leurs crinières avant qu’Abd el-Kader ben Madhi ed-Din accepte de manquer à la reconnaissance qu’il a pour le très puissant empereur Napoléon III (que Dieu le protège).
    « Que votre arrogante et injuste nation soit ensevelie dans la poussière et que les armes de l’armées française soient rougies du sang des Prussiens (que leur orgueil soit puni !).
    « Tel est le vœu du serviteur de Dieu ».

    Il est inutile d’ajouter quoi que ce soit à une telle lettre, si ce n’est que la France ne sut se montrer à la hauteur d’un tel Chef !

  • Il semble abdoul que nous n'ayons pas le même dictionnaire.
    Vous ne répondez pas sur ce que vous pensez des femmes lapidées pour adultère par exemple.
    Je pense que vous n'arriverez pas à nous convaincre du bien fondé de certaines pratiques de l'islam. Et encore moins d'un rôle bénéfique de l'islam dans l'enceinte d'un couple pour la femme.
    Vous confondez également moralité et liberté. La moralité chrétienne déconseille à la femme d'être adultère mais la liberté chrétienne ne l'empêche pas de l'étre, c'est une histoire de conscience qui ne regarde qu'elle. De plus on ne la montre pas comme une bête de foire pour être insultée.
    Il y en a qui ont fait cela il y a un peu plus de 60 ans. C'était en 1944 et 1945 , on a donné un nom à cette horreur : le carnaval des tondues. Les instigateurs étaient communistes et n'avait plus rien de chrétien depuis belle lurette.

Les commentaires sont fermés.